Pays non exploité, à refaire
Février 2009

Bon, avec l'arrivée d'un bébé, nous n'avions pas envie de changer nos habitudes et avions envie de continuer à voyager, à son rythme… Réservation dans un 5* en all in et on avait prévu des visites. Bah on est pas sorti de Varadero… On nous l'a déconseillé avec un si petit (15 mois).

Bref ça aurait pu être sympa, mais ce loulou avait décidé de ne manger qu'au petit déjeuner et au goûter, la piscine trop froide pour Mr qui prenait des bains à 37° et la mer qui était pourtant à 30, idem… il ne voulait que monter et descendre les escaliers… Seul point positif, lui qui disait "papa", "tatie" pour sa nounou et "tata" pour tous les autres y compris moi, eh bien le 1er matin il m'a appelé "maman" ! Ca aura duré une semaine ! il m'a rappelé tata jusqu'à ses 2 ans !

Ca nous a calmé pour les voyages… Avec l'arrivée de sa sœur, on a attendu ses 2 ans à elle et ses 4 ans et demi à lui pour retenter le coup aux Baléares… Il s'est gamellé sur le ponton et s'est bien écorché le coude, pas de baignade pendant 2 jours… puis gastro pour miss pendant 2 jours et pour lui 2 jours après… Bref… Maintenant ils sont grands mais on en profite vraiment depuis les 5 ans de la miss. J'envie les parents qui font tout avec leurs enfants.

Bref, Cuba. On y retournera sans doute un jour dans de meilleures conditions. En tous les cas, ce qu'on a pu y voir, les plages sont les plus belles qu'on ait vu (bon avec la Crête cette année),

après avec l'embargo c'est le pire pays où l'on ait été niveau nourriture (bon, peu de recul, que les restos de l'hôtel, mais rien était bon, une horreur), on a appris à faire des vrais mojitos avec l'ingrédient magique : l'angustura, on a ramené des supers maracas à Loulou...

Article vraiment court, mais à approfondir, une amie m'a donné envie d'y retourner ! On a rien vu de Cuba, mais ce n'est que partie remise !