Cette fois ci, 2 îles au programme : Belle île en mer et l'île d'Houat et encore, sous le soleil !
Août 2006
2 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Nous avions posé nos valises à Quiberon, ville que j'adore, et en particulier sa côte sauvage. Cette fois, petit tour en bateau direction Belle Ile en Mer. La traversée dure 1 heure. Et si on veut voir du pays à Belle Ile, on fait comme tous les touristes, on loue un vélo ! Bon j'ai eu une petite mésaventure, selle réglée trop basse, un bon mal de genou qui a duré 2 mois…. mais ça je m'en suis aperçue en fin de journée !

Belle lle est vallonnée et alternant paysages campagnards, pinèdes, eaux cristallines, et falaises dominant la mer, découpant le ciel ensoleillé.

Il existe beaucoup de circuits à faire en vélo, on en a suivi quelques uns. Belle Ile c'est beau, mais c'est grand, trop grand pour moi. Mais nous y avons passé une très bonne journée.

A ne pas louper : la Pointe et le phare des Poulains, les Aiguilles de Port Coton, le phare de Goulphar, et plein de jolies plages.

2

Ah l'Ile d'Houat, peu connue et pourtant un petit bijou du Morbihan. On a tellement aimé cette Ile (bien plus que Belle Ile) qu'on a failli louper le bateau de retour ! Il faut environ 40 minutes de traversée pour s'y rendre.

L’ile est longue de 4km et large d’1km500 et est proche de l’ile d’Hoedic et de Belle Ile. Arrivée sur l’ile, le calme et la sérénité prônent. Les voitures sont interdites sur l’ile, seules quelques personnes sont habilitées à en avoir. On peut se déplacer en vélo, mais vu l'état de mon genou, on choisi la randonnée. Bon, ça tire, mais une fois bien chaud, je ne sens plus rien et heureusement car le spectacle qui nous attend est grandiose. La nature à l'état pure, à l'état sauvage…

Un chemin côtier fait tout le tour de l'île = 15 km environ. Compter entre 4 et 5 h de marche.

Allez je vous emmène à travers les photos, découvrir cette perle bretonne ! Des criques sublimes, des eaux limpides…