Retour à Porquerolles 11 ans après ! Il y a 11 ans, on avait pas vu grand chose. Nous y étions allés avec des amis et c'était la fameuse année où je m'étais ruinée le genou à Belle Ile en Mer…. Cette fois nous allions crapahuter !
Direction l'embarcadère de la Tour fondue vers 9h... Ah… nous ne sommes pas les seuls à vouloir y aller… Normal, nous découvrions que c'est la Porquerolles Cup...1er bateau plein, tant pis, nous prendrons le 2ème, pas d'attente. 15/20 min plus tard nous voilà à Porquerolles.
Folle que je suis je pensais en faire le tour à pieds comme à l'ile d'Houat… Pour info, la superficie de l'ile d'Houat est de 2.91km², et celle de Porquerolles 12.54km²... Bon, ça je ne l'ai su qu'au retour….
Nous avons commencé par un bon (et cher) petit déjeuner dans le centre avec de faire chauffer nos mollets… Direction, la plage d'Argent, la pointe du bon Renaud, Cap Rousset, la plage du Langoustier, la plage Noire, Gorge du Loup, le Phare (circuit du Couchant) et retour au centre manger une excellente glace citron gingembre. Puis nous sommes montés jusqu'au Moulin et le Fort Sainte Agathe, et petit tour vers la plage de la Courtade. Bon, pour dire la vérité, on a été super déçu de Porquerolles, enfin pas Porquerolles en elle même, mais contrairement à Houat où on est toujours au bord de l'eau, enfin on voit toujours l'eau, là, eh bien on est loin et on ne la voit pas. Après c'est très mal indiqué, on s'est souvent perdu, et pourtant Nico est un GPS sur pattes ! Bon, évidemment, les paysages sont beaux, mais côté rando, on est resté sur notre faim…