Cadeau d'anniversaire de Nico pour ses 40 ans, qui m'a permis de m'ouvrir au "nord"
Mai 2015

Amsterdam ne m'attirait pas du tout (je préférais l'esprit italien !), mais Nico en ayant envie depuis longtemps, pour ses 40 ans, hop, direction les Pays Bas pour 3 jours !

Alors Amsterdam c'est cher, rien que les vols et l'hôtel, ça fait mal, mais bon. Après, je suis revenue sur mes positions, j'ai adoré Amsterdam !

Et pourtant pas de musées (on aime pas ça), donc pas de maison d'Anne Franck où il y a une queue phénoménale (!!!), pas de Musée Van Gogh, ni de Rijksmuseum.

Nous avons déambuler pendant 3 jours le long des canaux, les quartiers Jordaan, Leidseplein, Waterlooplein...Ses immeubles sont grandioses. C'est une ville sublime. Celle où nous avons le plus marché ! (Quand vous arrivez à Amsterdam à 7h00, la journée est longue !) Amsterdam nous a vraiment charmé ! Il y a beaucoup de tram, nous en avions juste en face de notre hôtel (le Golden Tulip), mais juste pour nous rapprocher du centre. Le 1er jour : 38 000 pas !

Ce que nous avons le moins aimé ? Le centre avec ses grandes enseignes (place du Dam). Pas de coffee shop pour nous, de toutes façons, rien que de passer devant, vous en respirez !

Amsterdam en vélos ? Même les guides le déconseillent ! Y'en a de partout, ça casse le mythe… Dommage….

Le Quartier rouge…. le quartier chaud ? Le quartier glauque oui ! On ne s'attendait oas à ça… Des filles assises sur leurs tabourets avec leur portable qui ne regarde pas les passants (bon, en même temps je les comprends), d'un certain âge… Et quand le rideau rouge est tiré et qu'il bouge eh bien sachez que juste derrière ces femmes s'activent à leur travail… Mon dieu… Bref, c'est un lieu où circulent les couples, les hommes, les familles, les filles, etc... Petite anecdote, dans ce Pigalle hollandais, je vois une pancarte SM, réflexe de maman shoppeuse "oh ils ont aussi des Sergent Major" ! Euh non, pas vraiment ! Gros fou rire car en le disant j'ai vite compris !

Question gastronomie, eh bien, pas terrible, pas de spécialités, mis à part le fromage évidemment…

Pour conclure, une superbe ville, nous n'avons fait que déambuler, mais pour ceux qui aiment les musées, il y a de quoi faire et pour ceux qui veulent du fun, il y a les coffee shop, le quartier rouge etc !