Les mystères du cinéma c'est qu'on fait dire ce que l'on veut aux images… Par exemple, dans le film Jean Réno va sauver un plongeur coincé dans une épave. Dans le film, celle-ci se trouve en Sicile près de Taormina. En réalité, elle se trouve dans le sud d'Amorgos. Sur maps taper Epave Olympia et ça vous emmène au début du sentier ! On aperçoit même l'épave du bord de la route. Accès très simple et rapide (environ 15 minutes). On nous avait dit que l'on pouvait s'y baigner, d'ailleurs 3 plongeurs y étaient, perso c'était un peu sale pour nous…. Mais c'est très sympa à voir, on ne regrette pas du tout d'y être allé !
Ensuite, juste à côté, vous avez la plage de Kalotaritissa, décrite comme la plus belle d'Amorgos… On est pas vraiment d'accord là-dessus, mais bon, un stop baignade fait du bien. Attention, très très peu de réseau sur place, ça peut être galère pour le GPS, je parle en connaissance de cause…
Enfin déjeuner et plage à la baie de Mouros et là gros coup de cœur. Bon il faut savoir qu'il y a peu de bus à Amorgos, on en a croisé que là, mais que du coup la plage n'est pas bien grande et je vous laisse imaginer avec 2 bus…. C'est une plage de galet. Il y a un chemin aménagé depuis le printemps en…. escaliers !! Nous avons déjeuner dans le restaurant situé en haut de la plage, on y mange très bien et pour pas cher, mais comme partout à Amorgos.
Nous avons passé la soirée à Aegiali, superbe coucher de soleil. Vous avez plein de bars à cocktails qui vous font profiter du spectacle. Nous avons mangé au restaurant Limani, très sympa.