En octobre 2020, nous plaquons nos CDI et notre vie parisienne pour nous lancer dans un Tour de France des initiatives écologiques et solidaires.
Partager cet article
1

Nous sommes Léa et Antoine, deux jeunes citoyens nous lançant dans un Tour de France des initiatives écologiques et solidaires.

 Depuis le Col de la Muzelle (3100m), dans le Parc National des Ecrins (73), le 12 juillet 2020

Nos chemins se sont croisés au Brésil lors des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2016, alors que nous étions tous les deux volontaires pour l'équipe de France paralympique. Trois ans d'amitié plus tard, à Paris, notre relation a pris une nouvelle tournure et nous avons emménagé ensemble.

Tous les deux baroudeurs et voyageurs dans l’âme, notre conscience écologique se développe de jour en jour et nous sommes de plus en plus réticents à prendre l’avion. En 2020, le confinement en Bretagne aura raison de notre vie parisienne : nous lâchons tous les deux nos CDI pour tenter cette grande et belle aventure à la découverte de notre propre pays !

Notre objectif : parcourir les chemins et villages de France pour découvrir, partager, participer, raconter – et surtout : trouver le sens que nous voulons donner à notre vie.

2

Age : 26 ans

Origine : Lucinges, Haute-Savoie (74)

Etudes : Sciences Po Grenoble

Expérience en vagabondage : 3 ans (Amérique du Sud en long, en large et en travers, Etats-Unis, Australie, Nouvelle-Zélande, Thaïlande, Europe)

Mes missions dans l’aventure : Assurer la majorité du contenu de ce site, faire des tableaux excel et des listes de toutes les choses à faire et à voir.

Polyglotte, j’aime faire des listes, des plans sur la comète et rester les yeux grand ouverts en réfléchissant au sens de la vie !Après avoir vendu des voyages dans une start-up parisienne pendant deux ans, j’ai décidé de démissionner pour trouver du sens à ma vie et arrêter de contribuer au réchauffement climatique en faisant marcher les compagnies aériennes.

3

Age : 28 ans

Origine : Rozier-en-Donzy, Loire (42)

Etudes : STAPS

Expérience en vagabondage : 2 ans (Brésil, Argentine, États-Unis, Népal, Afrique du Sud, Irlande, Andalousie)

Ses missions dans l’aventure : Gérer l’orientation de A à Z, me pousser quand je n’irai pas assez vite sur mon vélo et s’occuper de la logistique.

Ancien pompier volontaire hyperactif, toujours partant pour de nouveaux challenges sportifs, Antoine a toujours besoin et envie de bouger, de faire, et d’aider ! Même pendant le confinement, il se trouvait des « chantiers » à faire dans la maison. Il a décidé d’arrêter son job dans l’événementiel sportif pour retrouver du sens (lui aussi) et acquérir de nouvelles compétences tout au long de cette aventure !

Superbe démarche !!! Bravo pour votre engagement !!!

Projet très intéressant, que je suivrai avec plaisir !

Bonjour Léa et Antoine, j'ai découvert votre blog surMyatlas grâce au dernier numéro de la revue carnets d'aventure. J'ai moi-même un blog sur Myatlas où j'ai relaté quelques uns de mes voyages à vélo.

D'autre part sur la radio resonance.fm de la Bresse dans les Vosges j'anime différentes émissions dont une chronique montagne tous les quinze jours et une émission mensuelle "Un pays vu par un cyclo-voyageur". A partir de notre studio je réalise des interviews téléphoniques à distance. Je vous mets le lien vers les podcasts cela vous donnera une idée si vous êtes tentés de venir partager vos aventures avec les Vosgiens: https://www.resonance-fm.com/radio-vosges/podcast.html

Si le coeur vous en dit mon adresse mail [email protected] et peut-être à bientôt

En tout cas bravo

Luc

Poster un commentaire

Si vous êtes déjà inscrit sur MyAtlas, connectez-vous ! Pas encore inscrit ? Découvrez MyAtlas, le site qui permet de raconter et organiser ses voyages.