Carnet de voyage

Les 4venturiers

5 étapes
9 commentaires
66 abonnés
Dernière étape postée il y a 6 jours
Allez la famille, allez les amis, allez les collègues, on vous emmène à travers l'Inde, le Népal, la Thaïlande, la Nouvelle-Calédonie, la Nouvelle Zélande, le Chili, le Pérou, Cuba et les Etats-Unis !
10 novembre 2017 au 2 septembre 2018
296 jours
Partager ce carnet de voyage
14
nov
14
nov

Partant d'Agra, nous nous dirigeons vers Jaipur, capitale du Rajasthan. Mais avant d'arriver dans cette ville, nous tenions à vous faire partager ce que nous pouvons voir lors de nos trajets. Et ça, c'est la réalité de l'Inde, à l'extérieur de nos chambres d'hôtel.

 Sur la route d'Agra à Jaipur - 14 novembre 2017
• • •

Nous sommes enfin arrivés à l'hôtel Rajputana de Jaipur... retour aux apparences...

Arrivée à Jaipur - 14 novembre 2017 

Envie de prolonger votre lecture ?

Découvrez ces carnets de voyage de la sélection MyAtlas ou cherchez une destination.

13
nov
13
nov
Publié le 13 novembre 2017

Nous voilà à Agra, après 4 heures 30 de route pour faire 200 bornes (entre un arrêt à l'entrée de l'autoroute pour payer le péage à la mafia et une pause sur une aire d'autoroute pour prendre notre première dose de sucre dans un soda accompagné de pain à l'ail à quand même 11h du mat'). Nous avons déjeuné dans un petit restaurant (du poulet comme d'habitude, du curry comme d'habitude).

Agra - 13 novembre 2017 

Ram nous a déposés à l'hôtel (topissime avec enfin le wifi pour vous écrire mais toujours pas d'eau chaude). Et là, en route pour le plus grand monument du monde, au bord de la rivière Yamuna, le mausolée d'un empereur et de sa favorite, fait de marbre blanc... le Taj Mahal !


Le Taj Mahal - Agra - 13 novembre 2017 

Un petit tour du tuc tuc pour repartir, parmi les singes...

Tour de tuc tuc - Agra - 13 novembre 2017 

Et pour finir cette journée, la visite du Fort Rouge (la maison du roi et de ses concubines, sa prison en même temps, bref une résidence de malade).

Le Fort Rouge - Agra - 13 novembre 2017 

Une bonne nuit de repos à l'Hôtel Pearl Blue et demain départ pour Jaipur, the pink city...

12
nov
12
nov
Publié le 13 novembre 2017

Et c'est parti pour une visite de New Delhi.

Mais avant cela, nous préférons tenter de vous décrire l'indescriptible.

New Delhi, c'est le bruit. Les conducteurs de voiture, de tuc tuc et de bus utilisent leur klaxon pour remplacer le clignotant. Autant vous dire que c'est le mal de crâne assuré.

New Delhi, c'est la pollution. On y voit rien, on respire mal, on a mal à la gorge. Les 50 cigarettes par jour, on les sent passer.

New Delhi, c'est la pauvreté. Les enfants viennent taper aux fenêtres pour vendre des objets, les chiens errent dans les rues, les vaches sont sur la route (on en a quand même compté 25 après 1 journée), la population nous dévisage.

Bref, New Delhi c'est un bordel organisé.

• • •

Mais à part cela, il y a de belles choses à visiter : le Gole Market, la Maison du Président, le Mémorial d'Indira Gandhi, le Humayun's Tomb alias le Baby Taj Mahal...

New Delhi - 12 novembre 2017 

La journée à New Delhi fut très dépaysante. On commence l'aventure sur les chapeaux de roue. Une vraie vie de roots. Maintenant, nous prenons la voiture (notre chauffeur s'appelle Ram, un amour), direction Agra, pour voir le Taj Mahal.

11
nov
11
nov
Publié le 13 novembre 2017
Indira Gandhi International Airport - 11 novembre 2017 

Namaste tout le monde ! Nous sommes bien arrivés en Inde. Mais avant de vous montrer nos découvertes, nous allons vous raconter notre voyage.

• • •

Nous avons décollé de Roissy Charles de Gaulle à 21h30. Vol assez long, surtout pour Caro et Mélo qui n'ont pas dormi, et surtout à cause de la famille particulièrement bruyante et sale devant nous. Arrivés à New Delhi, nous avons attendu 1h45 à l'immigration (dans la mesure où les employés font des pauses en plein milieu d'un contrôle) pour nous rendre compte que le chauffeur réservé n'était pas là. Nous avons attendu 45 min de plus.

Nous sommes enfin arrivés à l'hôtel, situé dans un quartier pour le moins... attendez nous faisons un sondage pour trouver l'adjectif adéquat (pour Mélo, ce sera dépourvu car dépourvu de tout ; pour Caro, indescriptible car il faut le voir pour le croire ; pour Mathieu, anarchique et sans commentaire ; et pour François, déroutant car tu ne sais même pas si tu es arrivé à l'hôtel). La nuit fût agitée, en effet une cérémonie d'on ne sait quoi s'est déroulée juste devant notre fenêtre (vidéo à l'appui).

Hôtel Aura - New Delhi - Nuit du 11 au 12 novembre 
• • •

Bref, après ce voyage éprouvant et cette arrivée mouvementée, il est temps de visiter New Delhi...

21
oct
21
oct

Dans quelques jours, nous nous envolerons pour commencer cette aventure. Mais c'était sans compter une soirée de départ entourée de nos amis, à base de framboises et polaroïds... Merci à tous pour votre présence, votre bonne humeur, votre descente légendaire, vos cadeaux... Vous allez nous manquer mais on compte sur vous pour suivre nos aventures. Ce voyage est pour nous mais aussi pour vous. Les 4venturiers vous disent à dans 10 mois. #soiréededépartsoiréedebâtard

Le Comptoir - Le Mans - 21 octobre 2017

Comme Les4venturiers, rejoignez la communauté de voyageurs MyAtlas !
Inspiration, partage et découverte.