Carnet de voyage

Thailand and Malaysia

8 étapes
1 commentaire
Mai 2019
20 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Atterrissage à l'aéroport de Bangkok après un long voyage depuis Francfort. Ce fut donc la première étape de notre périple.

Pour notre première virée dans la ville, nous nous sommes laissés embarquer par un Tuk Tuk, petit véhicule typique de la Thaïlande. Impossible de ne pas en voir : ils sont partout ! Cependant, le trafic à Bangkok est très dense et les Thaïlandais roulent dangereusement (en fait, ils roulent vraiment n'importe comment). Le Tuk Tuk n'est certainement pas le moyen de locomotion le plus sûr, mais les sensations sont garanties ! Le chauffeur nous a conduits à plusieurs lieux d'intérêt, c'est comme ça que nous avons découvert certains temples ou pu effectuer une balade en bateau pour découvrir une autre facette de Bangkok, sur le fleuve Chao Phraya.

Il y a beaucoup à voir à Bangkok, nous avons visité de nombreux temples, passé une soirée à China Town, nous nous sommes baladés dans de petites ruelles typiques de la ville... mais l'un de nos coups de cœur a été la visite du Grand Palais ou Palais Royal. Un palais immense, richement décoré où de nombreux visiteurs affluent chaque jour.

Petite remarque : pour les filles, pantalon ample et épaules couvertes obligatoires ! Cela est valable dans la majorité des temples bouddhistes.

Globalement la ville nous a beaucoup plu, que ce soit pour les monuments, pour l'ambiance, pour la nourriture ou pour les sourires des Thaïlandais. Néanmoins, il faut faire attention car les Thaïlandais, bien que très sympathiques, cherchent souvent à vous arnaquer. Il ne faut donc pas hésiter à négocier tous les prix, surtout ceux des transports et des boutiques de souvenirs. Parfois, ils vous font même croire que le Palais est fermé aujourd'hui pour que vous acceptiez qu'ils vous emmènent visiter autre chose ! Ne les écoutez surtout pas et vérifiez sur internet les horaires d'ouverture. Un autre petit bémol a été la salubrité de la ville qui est polluée par le grand nombre de véhicules qui y circulent chaque jour, mais aussi par les déchets et les mauvaises odeurs.

2

Nous nous sommes rendus à Ayutthaya en train. Voyage très atypique en 3ème classe sur des sièges peu confortables, un ventilateur en guise de climatisation, le personnel du train qui passait régulièrement pour proposer à manger... heureusement, le trajet est passé plutôt vite.

Arrivés à la gare, nous avons rencontré un guide qui nous a conduit avec sa voiture jusqu'aux temples en ruine de la ville. Nous avons passé la journée à Ayutthaya, ce qui était largement suffisant pour voir l'essentiel, et sommes remontés le soir-même dans un train en direction cette fois-ci de Khao Yai.

3

Direction le parc national de Khao Yai, où nous avons opté pour une visite guidée de 3h au cœur de la jungle. Végétation luxuriante, chemins escarpés, paysages juste magnifiques...

Nous avons dû être vigilants tout au long de la randonnée car le chemin était infesté de sangsues qui essayaient de grimper sur nos chaussures et s'agrippaient avec force. Nous avons pu observer de nombreux animaux, notamment des gibbons qui se baladaient de branche en branche ainsi que des oiseaux comme les magnifiques calaos.

Le petit plus de cette étape : nos hôtes ! Nous avions opté pour un logement dans une petite maisonnette non loin de l'entrée du parc, un lieu très calme au bord de la jungle. Les propriétaires du terrain étaient vraiment adorables et aux petits soins, tout pour rendre ces 2 nuits dans la jungle parfaites.

4
Railey Beach Krabi
Railey Beach Krabi
Ao Nang Beach
Krabi City

Retour à l'aéroport de Bangkok, cette fois-ci direction la station balnéaire de Krabi.

Balade dans Ao Nang où beaucoup de touristes affluent pour profiter de l'ambiance balnéaire et chiller au soleil ou boire un verre sur un rooftop vu sur la mer. Depuis Ao Nang beach on peut rejoindre la magnifique Railey beach par bateau, petite plage loin de la ville où l'eau émeraude et les falaises qui la surplombent nous offrent un paysage de carte postale... ambiance chill assurée !

5
Koh Phi Phi
Phi Phi by night
Nui Beach Phi Phi

Direction l'île de Koh Phi Phi en ferry. Nous logions dans une petite cabane perchée dans les arbres, vue sur la mer... merveilleux !

Au programme randonnées vers des plages plus secrètes, baignades au milieu des poissons, balades en bateau, soirées sur le front de mer dans l'ambiance festive de la ville.

6
KL tower
Kuala Lumpur
Batu caves Malaysia
monkey

Depuis l'aéroport de Krabi direction Kuala Lumpur, la capitale de la Malaisie.

La différence avec Bangkok est frappante : la ville est beaucoup plus propre, moins encombrée et surtout très moderne. KL compte de nombreux buildings et ne cesse d'en construire des nouveaux aux dépends des vieux bâtiments.

Hormis la ville en elle-même il n'y a pas énormément à visiter. Nous sommes montés dans la tour KL (ou Menara KL) depuis laquelle nous avions une vue d'ensemble sur la ville. Pendant notre visite, un orage impressionnant a éclaté, ce qui explique les nuages noirs de nos photos. Nous avons également visité un mini zoo au pied de la tour dans lequel se trouvaient des animaux typiques de Malaisie. Enfin, nous nous sommes rendus dans les grottes de Batu, un sanctuaire hindou implanté dans des grottes. Il y avait beaucoup de marches colorées à gravir pour atteindre l'entrée de la grotte, mais la compagnie des singes a rendu la montée presque agréable.

7

Départ pour la gare d'Ipoh, capitale de l'Etat de Perak. Il s'agit d'une région très verte, où nous avons visité le temple bouddhiste de Kek Lok Tong ainsi que le fameux Kellie's castle.

Nous avons également profité du charme de la ville, qui contient de nombreuses peintures murales et des rues décorées. Nous nous sommes même perdus dans un musée assez fun, comme les photos le montrent...

8
Georgetown Malaysia
Georgetown Malaysia
Georgetown Malaysia
Kek Lok Si Temple

Dernière étape de notre voyage : l'île de Penang.

Notre hôtel était situé en plein cœur de Georgetown, capitale de Penang, qui est une ville très dynamique et agréable pour sortir le soir. Elle compte de nombreux temples chinois et hindous, ainsi que des mosquées et des églises qui témoignent de la diversité culturelle de la Malaisie.

Durant ces derniers jours, nous avons profité de la plage, visité le jardin d'épices tropical ainsi que le magnifique temple bouddhiste de Kek Lok Si depuis lequel nous avions une vue magnifique sur l'île !