Atterrissage à l'aéroport de Bangkok après un long voyage depuis Francfort. Ce fut donc la première étape de notre périple.
Pour notre première virée dans la ville, nous nous sommes laissés embarquer par un Tuk Tuk, petit véhicule typique de la Thaïlande. Impossible de ne pas en voir : ils sont partout ! Cependant, le trafic à Bangkok est très dense et les Thaïlandais roulent dangereusement (en fait, ils roulent vraiment n'importe comment). Le Tuk Tuk n'est certainement pas le moyen de locomotion le plus sûr, mais les sensations sont garanties ! Le chauffeur nous a conduits à plusieurs lieux d'intérêt, c'est comme ça que nous avons découvert certains temples ou pu effectuer une balade en bateau pour découvrir une autre facette de Bangkok, sur le fleuve Chao Phraya.
Il y a beaucoup à voir à Bangkok, nous avons visité de nombreux temples, passé une soirée à China Town, nous nous sommes baladés dans de petites ruelles typiques de la ville... mais l'un de nos coups de cœur a été la visite du Grand Palais ou Palais Royal. Un palais immense, richement décoré où de nombreux visiteurs affluent chaque jour.
Petite remarque : pour les filles, pantalon ample et épaules couvertes obligatoires ! Cela est valable dans la majorité des temples bouddhistes.
Globalement la ville nous a beaucoup plu, que ce soit pour les monuments, pour l'ambiance, pour la nourriture ou pour les sourires des Thaïlandais. Néanmoins, il faut faire attention car les Thaïlandais, bien que très sympathiques, cherchent souvent à vous arnaquer. Il ne faut donc pas hésiter à négocier tous les prix, surtout ceux des transports et des boutiques de souvenirs. Parfois, ils vous font même croire que le Palais est fermé aujourd'hui pour que vous acceptiez qu'ils vous emmènent visiter autre chose ! Ne les écoutez surtout pas et vérifiez sur internet les horaires d'ouverture. Un autre petit bémol a été la salubrité de la ville qui est polluée par le grand nombre de véhicules qui y circulent chaque jour, mais aussi par les déchets et les mauvaises odeurs.