Le bus part donc pour Laredo et Nuevo Laredo quand j'aurai passé le poste frontière.
Mais avant il s'arrête plusieurs fois pour changer de chauffeur. A chaque fois tout le monde doit descendre du bus pour que le nouveau conducteur fasse son checking. Du coup jamais le temps de dormir.
Enfin nous passons le Rio Grande (fleuve frontière), le bus s'arrête et fait descendre seulement les passagers qui ne sont pas Mexicains. Nous sommes 3. Moi et deux jeunes Américains qui partent escalader quelques falaises du côté de Monterrey.
Ils passent tous les deux le poste frontière et puis vient mon tour. On me demande 30$ (j'avais lu 22 bizarre) en cash uniquement évidemment.. Je n'ai que 24$ sur moi.
Alors le douanier me demande en espagnol si j'ai des francs sur moi. Et si je peux aller les chercher dans le bus. Autant vous dire que j'ai mi du temps à comprendre la question. Je lui répondais"oui je suis français ... ?" Non lui voulait que je lui donne des francs. Jusqu'à ce que je comprenne qu'il veuille des euros 💶 ! Bref tous ça pour dire qu'il ne doit pas y avoir beaucoup d'européens, encore moins de français qui sont passés par ce poste de frontière.
Je vais voir dans le bus si j'ai quelques euros. Mais seulement quelques pièces. Il est content, il n'en a jamais vu avant alors je lui "offre" en souvenir. En tout cas le fait que je n'ai quand même pas le compte ne semble pas du tout le déranger. Un nouveau tampon s'ajoute donc à mon passeport. Je suis officiellement au Mexique 🇲🇽 !
et on va essayer de dormir (5:00) un peu.. tandis que je pense à ceux qui sont déjà tous debout de l'autre côté🙋😵💤