Carnet de voyage

le Japon

10 étapes
16 commentaires
18 abonnés
Dernière étape postée il y a 122 jours
Après la Thaïlande et les Philippines c'est parti pour le Japon!
Mai 2023
4 semaines
Partager ce carnet de voyage
1
1
Publié le 28 avril 2023

Nous arrivons au Japon après 5h de vol. Nous ne pensions pas qu'il faisait aussi froid au Japon. Le changement de température est radical entre les Philippines et le Japon, il y environ 15/20° d'écart.

Le jour suivant, nous allons à Universal Studios. C'est un parc d'attractions qui a acheté pleins de mondes de jeux vidéos ou dessins animés comme: Mario, Hello Kitty, Harry Potter, Hollywood, Jurrasic Parc...

1er monde: Mario

Nous allons faire une attraction en 4d qui s'appelle Mario kart. La queue dure un peu longtemps mais il y a plein de photos à prendre. Enfin arrivés dans l'attraction, nous mettons nous mettons nos lunettes 3d et c'est parti!

2ème monde: Jurrasic Parc

On se sépare en deux groupe car j'ai forcé ma mère à faire l'attraction qui fait le plus peur du parc. Mon père et mon frère vont faire autre chose. L'attraction que je vais faire s'appelle: Le vol du dinosaure. En fait, ça consiste à faire plein de loopings et des vrilles avec la tête à l'envers. Quand ça commence, je regrette d'avoir forcé ma mère à le faire...

3ème monde: Harry Potter

Nous sommes dans Harry Potter! La voiture de Mr Weasley à côté du saule cogneur, Pré-au-Lard, la boutique d'Ollivander, les bières au beurre, L'hipogriffe...Nous entrons dans le château de Poudlard Pour jouer au quiddich ou voler avec les dragons dans une animation 4d.

La parade

Nous allons assister à une parade de tous les personnages du parc et en plus les pokémons qu'ils vont acheter l'an prochain.

2
2
Publié le 30 avril 2023

Après avoir commencés fort avec Universal Studios nous allons vagabonder dans la ville d'Osaka. Ce matin nous visitons le centre ville d'Osaka. Nous passons devant un marché qui a l'air tentant. Plein d'étales de poissons, crabes, viandes, algues... C'est ici que nous prendrons notre repas en achetant quelques chose par ci et par la. Puis l'après-midi nous rencontrons une famille de 5 dans un parc. 1h plus tard nous partons avec la famille aller jouer à des jeux d'arcades qui datent depuis très longtemps. Le jour suivant nous allons dans l'Aquarium d'Osaka qui contient: des canards mandarins, des macareux huppés, des otaries de Californie, des Coatis roux ou encore Coati à queue annelée ou Coati commun est une espèce de petits mammifères de l'ordre des carnivores. C'est un animal arboricole,omnivore et grégaire qui vit dans les forêts d'Amérique du Sud. Même s'il est naturellement chapardeur et agressif, ce coati de la grosseur d'un chat est peu farouche avec l'homme. Il est possible de l'élever en captivité, en groupe, ou même comme animal de compagnie, toutefois l'espèce étant reconnue comme envahissante dans l'Union européenne, son élevage y est interdit; des plécos léopards, des dauphins de Tasmanie, une raie manta, des grands requins-marteaux qui sont une espèce de poissons qui vivent dans les océans tropicaux et quelques mers. Il hérite des caractéristiques des requins-marteaux, en particulier leurs larges extensions aplaties de part et d'autre de la tête qui donnent à ces poissons une grande portance et leur permettent de prendre des virages plus serrés que les autres requins. Comparé aux autres requins-marteaux, le grand requin-marteau est immédiatement reconnaissable à sa nageoire dorsale particulièrement développée; des poissons-lune La môle ou poisson-lune est une espèce de poisson de la famille des Molidae. Sa masse dépasse communément la tonne et peut atteindre 2 744 kilogrammes, ce qui en fait le plus lourd de tous les poissons osseux. On la trouve dans les eaux tropicales et tempérées tout autour du monde. C'est un animal à la tête proéminente, sans queue et latéralement aplati. Nageoires dorsale et anale comprises, une môle peut être aussi haute que longue. La môle se nourrit principalement de méduses qu'elle consomme en grandes quantités en raison de leur faible valeur nutritionnelle. Une ponte peut compter jusqu'à 300 millions d’œufs : plus que n'importe quel autre vertébré connu. Le fretin de môle ressemble à un petit poisson-hérisson. Il possède de grandes nageoires pectorales et caudale. Son corps est recouvert d'épines qui disparaissent à l'âge adulte; des requins-baleines, des poissons-ballon, des requins à pointes noires et à pointes blanches, des crabes araignées, des méduses...

Après ces 3 jours de folie à Osaka nous prenons le train pour Nara.

3
3
Nara

Nara

Publié le 4 mai 2023

Nous arrivons dans la ville de Nara qui est beaucoup plus verte que la ville d'Osaka. Des daims résident un peu partout dans la ville de Nara d'ailleurs pendant qu'on allait faire les courses on a vu une famille de daims sur un terrain de Football. Puis le lendemain nous allons au parc de Nara. Nous commençons par un jardin japonais qui est sublime🤩✨.

Puis nous allons dans un temple en bois qui est le plus grand du monde. Il y a un Bouddha en bronze dedans.

Des daims qui sont d'ailleurs très amicaux et se laissent caresser.

Le lendemain nous allons au tourist center qui propose des activités comme: de la calligraphie (un art japonnais), de l'origami et des déguisements de ninjas, geishas ou sumos. Nous commençons par la calligraphie. Au début c'est un peu dur mais on s'habitue.

Puis nous passons à une scéance de déguisements. Une petite surprise: une famille de français qu'on a vu en Thaïlande et a Osaka sont là. Nous nous déguisons en Sumo, en ninjas et mettons un kimono. C'était marrant 🤣🤣😆😅.

Nous allons manger dans un restaurant trouvé dans.une ruelle très sympathique. Puis nous allons dans un magasin qui vend des pinceaux de calligraphie. Nous rentrons à l'hôtel. Le lendemain nous prenons le train pour Kyoto.

4
4
Publié le 10 mai 2023

Nous arrivons dans la ville de Kyoto qui est la deuxième plus grande ville du Japon. Nous allons au musée du manga moi et mon père. C'est dommage qu'il n'y ait pas d'information en anglais. Je pense que nous sommes arrivés un peu tard car toute les activités étaient finies. Puis nous allons dans le jardin Impérial où il y a le temple impérial. Je vous rappelle que Kyoto était l'ancienne capitale du Japon! Le soir nous allons dans un quartier bondé de monde. Bon il y a plein de restrictions.😬😬

Le lendemain nous allons visiter un temple où il y a pleins de Toris (sorte de portique en bois peint en rouge, omniprésents dans les temples shintoïstes.). Nous-même avons un pique-nique prévu avec plusieurs familles françaises dans un parc. Pendant que tout les parents discutent nous on joue avec les autres enfants. Puis nous faisons une petite balade et rentrons à l'hôtel.

Le lendemain nous faisons une randonnée pour aller sur plusieurs lacs. Nous arrivons au premier lac qui est le plus petit. Nous prenons le pique nique. Des rapaces survolent le lac. Après le pique nique nous repartons pour voir le deuxième lac... Le soir nous mangeons dans l'appartement. Le matin venu nous allons voir un temple magnifique ou il y a environ 1000 statues de Bouddhas. L'après midi nous allons visiter une pagode(une tour avec plusieurs étages.) Le lendemain nous prenons le train pour Hiroshima.

5
5
Publié le 17 mai 2023

Nous sommes dans la ville d'Hiroshima qui a une très grande histoire: Hiroshima fut fondée en 1589 sur la côte nord de la mer intérieure de Seto par le seigneur féodal Terumoto Mōri. Celui-ci construisit le château d'Hiroshima sur la plus grande des îles que forment les bras de la rivière Ōta, d'où le nom de la ville.

Le 6 août 1945 à 2 h 456 (heure locale), le bombardier B-29 piloté par Paul Tibbets, baptisé Enola Gay du nom de sa mère, décolle de la base de Tinian, avec à son bord une bombe atomique à l'uranium 235 d'une puissance de 15 kilotonnes, surnommée Little Boy. L'équipage est composé de douze hommes, dont quatre scientifiques. Deux autres B-29 l'escortent, emportant les instruments scientifiques destinés à l'analyse de l'explosion7.

À 7 h 9, l'alarme aérienne est déclenchée à Hiroshima ; un avion isolé est repéré. Il s'agit du B-29 d'observation météorologique Straight Flush. Au même moment, deux autres appareils survolent Kokura et Nagasaki pour une mission de reconnaissance identique. Les conditions météorologiques sont très bonnes au-dessus d'Hiroshima ; la ville est choisie comme cible. Au sol, l'alerte aérienne est levée à 7 h 30. La ville a été peu bombardée pendant la guerre et les habitants ont l'habitude de voir les bombardiers américains survoler leur ville pour se rendre plus au nord. Selon le musée national de la ville d'Hiroshima, la ville aurait été sciemment épargnée par les Américains lors des bombardements conventionnels pour éviter tout dommage préalable, afin de mieux évaluer les effets de la bombe atomique.

La bombe, portant des quolibets signés à l'adresse des Japonais, est armée en vol et larguée à 8 h 15, à près de 9 000 mètres au-dessus de la ville. À 8 h 16 min 2 s heure locale, après 43 secondes de chute libre, la bombe explose à 587 mètres du sol, à la verticale de l'hôpital Shima, situé au cœur de l'agglomération, à moins de 300 mètres au sud-est du pont Aioi, initialement visé car reconnaissable par son plan en « T ».

L'explosion, équivalant à celle de 15 000 tonnes de TNT, rase instantanément la ville. Sur les 90 000 bâtiments de la ville, 62 000 sont totalement détruits. Il ne resta aucune trace des habitants situés à moins de 500 mètres du lieu de l'explosion. Le siège de la deuxième armée générale, créée le 8 avril 1945 à partir de la dissolution du commandement général de la défense , chargée de la défense de l'Ouest du Japon, ainsi que de nombreux arsenaux et bases aériennes étaient situés dans un secteur montagneux de la ville à 10 km du centre, dans le château d'Hiroshima qui fut également détruit. Dans les secondes qui suivent l'explosion, 75 000 personnes sont tuées. Dans les semaines qui suivent, 50 000 personnes meurent à leur tour, soit environ 125 000 victimes en trois mois. Le décompte du nombre total de morts reste imprécis ; il est de l'ordre de 250 000. Au retour, les aviateurs voient pendant 500 kilomètres le champignon qui, en deux minutes, a atteint 10 000 mètres d'altitude. L’Enola Gay atterrit six heures plus tard à Tinian. Son équipage est aussitôt décoré. Voilà la pauvre histoire cette ville. Pour commencer nous allons visiter le musée de la bombe atomique d'Hiroshima. Au début de notre visite nous rencontrons un famille française que nous avons déjà rencontré au Philippines. Des photos de personnes ayant subi des radiations sont affichées un peu partout dans le musée. Des habits de personnes brulées par l'explosion. A la fin du musée nous allons prendre le gouter avec la famille française. Nous restons avec eux jusqu'au soir. Le jour suivant nous allons au musée des enfant qui malheureusement fermé. Le reste de la journée passe très vite. Puis le jour suivant nous prenons le bateau vers l'île de Miyajima.

6
6
Publié le 19 mai 2023

Nous prenons la mer pour l'île de Miyajima qui est sacrée. Des daims sont répendus un peu partout dans l'île. Un Tori géant classé dans L'UNESCO y est présent.

Une famille qu'on avait déjà rencontrée à Kyoto sont sur l'île. Nous prenons une glace et raccompagnons la famille de français au port pour qu'ils prennent leur bateau. Le gérant de la ferme où nous allons loger nous attend. Il s'appelle Kenji. Sa ferme est à environ 20 min de route. Sur la route nous voyons des daims et même un babouin.

Nous dormons sur des tatamis. Il y a quatre salles: une salle à manger, une chambre, une cuisine et une salle de bain. Il y a une super belle vue sur la mer. On peut se relaxer dans la baignoire en bois de cèdre du Japon en regardant la vue.

Nous passons la journée à visiter toute la ferme. Le matin venu nous faisons les devoirs. Puis nous mangeons (des pâtes lyophilisées). L'après-midi nous allons faire une promenade sur la plage. Le jour suivant nous allons en ville mais cette fois à pieds...3h plus tard, nous arrivons en ville. Nous mangeons et visitons divers temples. Nous prenons un téléphérique pour aller en haut d'une montagne. Nous redescendons la montagne à pieds. Puis Kenji viens nous chercher vers 18h. Le lendemain, nous partons pour le Mont Fuji. Une longue journée en transports nous attend.


7
7
Publié le 24 mai 2023

Après une longue journée de transport. Nous arrivons sous la pluie et les nuages gris au Mont Fuji. Nous partons pour notre hôtel qui s'appelle K'S housse mont fuji View. Quand nous arrivons nous nous rendons compte de quelque chose: le nom de l'hôtel devant nous n'est pas le même. Quelle idée de mettre un nom d'hôtel aussi proche qu'un autre hôtel. Cette fois-ci nous sommes au bon hôtel. Après quelques heures de repos nous mangeons une salade et des chips en guise de repas. Le lendemain nous partons pour une petite randonnée sur une montagne. En haut de la montagne il y a une superbe vue. L'après midi nous restons à l'hôtel faire les leçons. Pendant que je faisais les leçons une petite surprise: une famille de français que nous avions déjà rencontrée loge dans le même hôtel que nous. Nous sommes aussi étonnés qu'eux.

Le jour suivant, nous restons à l'hôtel tout le matin car il pleut. Puis, l'après midi nous louons des vélos avec l'autre famille. C'est parti pour faire le tour de tout le lac. Premier arrêt à une petite pagode sur le lac. Puis nous continuons. Deuxième arrêt sur une plage depuis laquelle on peut presque voir le mont Fuji. Quand nous avons fini le tour du lac, nous rentrions à l'hôtel pour manger.

Pour le jour suivant, une randonnée est prévue sur une montagne. Nous nous réveillons avec un ciel bleu et pour la première fois nous voyons le Mont Fuji en entier. Hourra! On aura atteint notre objectif de voir le Mont Fuji. Nous partons pour la randonnée sur la Mont Misen après le petit déj. Nous prenons à peu près 3h pour monter tout en haut. Nous mangeons devant une vue sur le Mont Fuji. La descente est très raide. De nombreuses chutes ont eu lieu. A la fin, nous arrivons face à une magnifique vue d'une pagode à 5 étages devant le Mont Fuji. Apparemment la photo est très célèbre. Puis nous rentrons à l'hôtel. Le lendemain nous partons pour Nikko qui regorge de temples en tout genres.

8
8
Publié le 25 mai 2023

La ville de Nikko regorge de temples en touts genres. Bien que nous ne logeons pas à Nikko le petit village où nous logeons est bien sympathique. Une grande rivière longe le village. Il y a pas mal de onsen dans mes environs donc ça serait possible qu'on en fasse un. Le lendemain de notre arrivée nous prenons le métro pour Nikko pour voir une procession de samouraïs. Nous passons par un parc rempli de végétation. Un peu plus loin la procession commence. Bon c'est bien mais il n'y a pas trop d'anbiance. En Thaïlande on avait vu une procession par hasard et il y avait plein d'ambiance.

Nous prenons un ticket pour visiter deux temples et un musée. Des peintures de shoguns sont exposées au musée. Derrière le musée il y a un jardin magnifique. Puis nous allons au Toshogu Shrine. Certainement le meilleur temple du Japon avec ses dorures qui l'ornent. Après nous passons devant une statuette de chat qui dort. Nous finissons journée sur une balade avec plein de statues en pierres. Sur le chemin du retour un énorme serpent nous attend. Le jour suivant je reste à la maison avec maman car j'en ai marre de faire des choses tout les jours. Le jour qui suit nous prenons le train pour la dernière étape du Japon: Tokyo.

9
9
Publié le 27 mai 2023

Nous arrivons dans la capitale du Japon: Tokyo. Pour aller manger nous allons dans un restaurant indien. Le repas est exquis. J'ai mangé un nan avec du riz. Nous nous séparons en deux groupes. Moi je vais avec maman. Nous allons à un lac ou je vais prendre le goûter: une glace à la fraise et maman une glace au thé vert. Nous nous baladons au tout d'un lac rempli de nénuphars et nous mangeons une banane au chocolat. Bon elle à l'air meilleure sur les stands. Puis nous sommes rentrés à la maison où papa et Emilien nous attendaient. Nous allons manger dans un restaurant.

Aujourd'hui et demain c'est une fête très célèbre chez les japonais et en plus ils n'ont pas fait la fête depuis quatre ans à cause du covid. Donc au restaurant ils se lâchent bien...

Le lendemain matin nous prenons le train pour un quartier où il y a le carrefour le plus fréquenté du monde. J'ai demandé et redemandé à papa et maman si je pouvais aller au magasin officiel de One piece (un manga). A la fin j'ai réussi à les faire craquer. J'ai acheté énormément de choses au magasin car ce n'est pas touts les jours qu'on est au magasin officiel de One Piece. Après nous pique-niquons dans un parc. Dans l'après-midi moi je fatigue un peu donc je rentre à la maison avec maman.

Le matin venu on entend de la pluie rissoler sur les vitres de l'hôtel. On se dit qu'on a qu'à aller à un musée. Donc on a choisi le musée Hokusai. Bon il est bien mais ils auraient pu en mettre un peu plus pour un si grand artiste. Après le musée nous allons.manger dans une supérette. Nous prenons le chemin pour aller au teams lab planets (musée du virtuel). Il y a un peu d'attente mais sa passe vite. Nous commençons par une petite cascade à grimper des gros poufs nous surprennent nous tombons et retombons. A la fin de la salle nous sommes externués. Puis des grands fils avec des leds accrochées, des miroirs comme sol. C'est impressionnant. Bon je vais pas tout vous raconter mais c'était extraordinaire. Après le teams lab nous rentrons à l'hôtel...

Pour l'anniversaire de maman nous allons à Hakone pour faire un onsen. Quand nous arrivons à Hakone il y a 30min de marche avant le onsen. Quand nous arrivons au onsen on se sépare. Nous on va avec papa et maman toute seule. C'est trop bien il y a plein de bains de différents températures. Il y en a un qui doit être à 15° et le plus chaud à 45°. On jonglait entre les onsens. Après ça on rentre à l'hôtel. Le lendemain nous nous baladons dans les quartiers à coté de l'hôtel. On se couche tôt car on a un avion à prendre le lendemain pour la Corée du Sud.

10
10
Publié le 1er juin 2023

Bonjour à tous je vous informe que je change de blog voici son adresse: https://www.myatlas.com/LeTournefeuillais/coree-du-sud