Carnet de voyage

Corée du Sud

5 étapes
6 commentaires
14 abonnés
Dernière étape postée il y a 46 jours
Après la Thaïlande, Singapour, les Philippines et le Japon, nous commençons la Corée du Sud
Juin 2023
3 semaines
Partager ce carnet de voyage
1
1
Publié le 1er juin 2023

Nous arrivons dans la capitale de la Corée du Sud: Séoul. Nous ne respirons l'air de la Corée du Sud qu'après une heure de métro. Premier hôtel de la Corée du Sud: Séoul Dream Guesthouse. La Corée du Sud change par rapport au Japon. Au Japon tout était carré et très strict alors que la Corée du Sud on a l'impression que c'est plus cool. Pour manger on se complique pas la vie, on prend le premier resto venu. Apparemment pas mal de spécialités Coréennes piquent. Même en savant que la nourriture pique, nous prenons des aliments à cuire sur un barbecue avec du riz.

Le lendemain nous prenons le bus pour Sochko. Nous allons à Sochko car il y a une très belle randonnée à faire. Bon le bus qu'on souhaiter prendre est déjà réservé donc on en prend un plus tard. Après trois heures de route, nous arrivons à Sochko. Il est 21h. Le jour suivant une famille de français qu'on a déjà rencontré logent dans le même hôtel que nous. Le matin nous allons voir la plage. Ce n'est pas top car il y a beaucoup de brouillard. Nous mangeons à l'hôtel et après faisons les devoirs. En début d'après-midi la famille française arrive. Comme c'est la fête on a le droit de jouer aux jeux vidéos avec les enfants des français. Pendant qu'on dort on entend beaucoup de bruit dans le salon. Le matin venu nous prenons des forces car nous allons faire une randonnée de 4h. Nous arrivons au début de la randonnée. Nous longeons une rivière qui est à moitié pleine. Nous passons par son lit avec Achille et Martin. Puis après, ça commence à grimper. Il y a un escalier avec des barrières pour éviter que l'on tombe. Arrivés en haut il y a beaucoup de brouillard. C'est dommage car je pense qu'on aurait eu une belle vue si il n'y aurait pas eu du brouillard. Puis nous rentrons à l'hôtel. Le lendemain nous prenons le bus pour Andong.

2
2
Publié le 6 juin 2023

Nous ne restons qu'un jour à Andong. Notre hôtel est à côté d'un énorme marché. Nous restons tout le temps dans notre hôtel le jour de notre arrivée. Le lendemain nous prenons le bus pour aller dans un petit village typique de la Corée du Sud. Nous visitons tout le village. C'est dommage, toute les maisons sont fermées. Nous longeons la rivière. C'est l'heure du repas! Nous prenons un plat de poulet et de légumes avec à côté un énorme macro. Après manger nous allons voir un spectacle de masques. Bon nous ne restons pas très longtemps car ça faisait beaucoup de bruit. Après tout ça, nous rentrons à l'hôtel. Le lendemain nous prenons un train pour Gyeongju.

3
3
Publié le 6 juin 2023

Nous sommes dans la ville de Gyeongju! Notre hôtel est superbe! Bon moi j'en avais marre de bouger donc je suis resté à l'hôtel pendant que les parents et Émilien allaient visiter un peu la ville. Je reste dans l'hôtel jusqu'à ce que les parents arrivent vers 19h. Nous mangeons dans un restaurant spécialisé dans les burgers. Bien sûr nous mangeons des burgers. Le lendemain nous allons dans des champs de fleurs. Il y a toutes sortes de fleurs : coquelicot, roses, lupin, ficoïde... Puis après, nous allons manger. Après manger nous prenons un ticket pour aller dans un temple. C'est toujours hyper beau. Puis, nous allons encore dans un autre temple mais celui là n'est pas si beau que ça. A la fin on se lasse des temples. Nous allons voir un parc avec des tombes géantes. Des rois ont été enterres dans les tombes. C'est un peu pareil que les pyramides en Égypte. Il y avait aussi des trésors dedans. C'est la fin de la journée. Le jour suivant nous errons dans les rues de Gyeongju. Nous prenons des choses à grignoter par ci et par là. Le soir vient et nous nous couchons. Le lendemain matin, nous prenons le train pour Busan.

des fleurs, un gâteau fourré au fromage et les tombes des rois
4
4
Publié le 21 juin 2023

La première impression de Busan n'est pas trop positive. Une si jolie ville qui a pourtant un gros défaut: un mauvais acheminement des eaux usées. Nous nous échappons donc rapidement vers le parc Igidae où il y a une randonnée de 5 km le long de la côte rocheuse. C'est magnifique...et très fréquenté. Les coréens adorent la randonnée ! Ils ont des chaussures performantes, gants, pantalon spécifiques, bâtons, casquettes, ils arpentent à tout âge, à bonne allure et dans une bonne ambiance les chemins de randonnée. Le chemin suit les falaises où secrètement se cachent des petites criques. Des pêcheurs lancent la ligne espérant une belle prise, des randonneurs pique niquent sur un rocher offrant une magnifique vue vertigineuse. La vue est néanmoins tout autant satisfaisante! Le lendemain, nous partons pour une heure de bus vers le Mont Geumjeongsan. Notre objectif est de grimper et de faire une boucle d'environ 7 km. Les deux premières heures, ça monte gentiment mais régulièrement et non stop dans la forêt. L'arrivée au pic nous émerveille. Et quand ni la ville, ni les monts occupent l'espace, ce sont les rizières qui s'étalent dans le paysage. La vue nous émerveille. Le vide, d'une grande profondeur est à nos pieds. Bel endroit pour pique-niquer ! Lors de la descente nous croisons un garde forestier. Les parents discutent beaucoup avec lui. La fin de cette ballade nous réserve aussi une surprise, un temple... Le lendemain nous partons pour la réserve de Suncheon.

5
5
Publié le 17 août 2023

C'est sur ce merveilleux pays que nous terminons notre voyage qui aura duré 5 mois. A plus pour de nouvelles aventures!!!!!