Il y a quelques mois, j'ai appris que le groupe de musique islandais Sigur Ròs allait donner un concert avec un orchestre philharmonique à Los Angeles, je me suis laissé tenter et je me suis offert une place pour assister à ce concert.

C'est l'idée de départ de ce voyage. J'ai commencé à regarder ce que je pouvais visiter dans cette partie du globe, et je me suis décidé à explorer le grand Ouest américain. J'ai alors pris la décision d'aller me balader à Las Vegas, de faire une grande boucle dans le désert, puis revenir à San Francisco avant de finir mon parcours dans la cité des anges.






Dès l'arrivée à Los Angeles, on prend tout de suite la mesure de la grandeur de cette ville. Ici, les distances se mesurent en temps, ainsi pour aller d'un quartier à l'autre, on peut mettre plus d'une heure (sans bouchons).
Ce matin, j'ai décidé d'aller voir l'observatoire Griffith depuis lequel, on aperçoit 'Hollywood sign' et un panorama sur la ville.
En début d'après-midi, je suis allé me promener sur le célèbre Hollywood boulevard et son 'walk of fame' (environ 2500 étoiles). J'ai pu admirer la tour Capitol Records et le Grauman's Egyptian theater qui est un cinéma. Appartenant au même propriétaire, le Grauman's Chinese theater où les stars ont laissé leurs empruntes dans les dalles en béton.
Ce soir, j'ai le bonheur d'assister au concert du groupe Islandais Sigur Ròs. Ce concert a lieu dans la cadre d'un festival. Avant le concert, il y avait d'autres artistes Islandais dont le fabuleux Johann Johannsson qui interprétaient un morceau de leur répertoire.
Puis l'heure du concert est arrivé. Sigur Ròs a joué une heure avec l'orchestre philharmonique de Los Angeles et c'était impressionnant !!! Puis, après une entracte, ils sont revenus tous les trois pour faire beaucoup de bruits dans la salle. Le concert s'est fini dans une ambiance de feu.
Ce matin, je allé me promener sur la plage de Santa Monica. Connue pour sa jetée (qui est aussi l’extrémité de la route 66) avec sa grande roue.
Après-midi détente avec une visite des studios de la Warner Bros et des studios Universal. En fin d'après-midi, je suis allé assisté à un match de basket NBA au Staple Center
Différentes vu du parc.
Le parc doit son nom grâce aux couleurs flamboyantes des roches. Ce qui est remarquable dans ce parc, c'est la présence de pétroglyphes préhistoriques.
Le barrage Hoover a été construit dans les années 1930. Il retient les eaux du fleuve Colorado. Il se situe à la frontière entre l'état du Nevada et de l'Arizona.
Las Vegas, c'est une débauche d'énergies... Une folie de grandiose, de clinquant...
Malheureusement, je n'ai pas pour voir Horseshoe bend et Antelope Canyon, mais voici quelques photos du parc national de Zion ainsi que l'arrivée à Monument Valley
Voici la carte du jour. Km parcourus : 510 km
Magnifique parc situé au nord de Monument valley.
Mexican Hat est un empilement de pierres ressemblant à un Sombrero
Magnifique canyon situé près de la ville de Chinle
Voici l'étape du jour. Km parcourus : 390
Le cratère Barringer et un cratère de 190m de profondeur (on ne peut pas y descendre seul, il faut un guide) et d'environ 1200m de diamètre.
Durant les années 60, les astronautes s'entrainaient dans le cratère.
Sedona est une petit ville située au sud de Flagstaff. Une des attractions principale de la ville est la chapelle de la Sainte-Croix située dans les montagnes.
Vues de la ville de Sedona
Mon parcours sur la route 66, commence à Kingman, puis je suis passé par Oatman (ville "fantome"), pour finir par prendre un pot au Bagdad Café.
La ville d'Oatman est située sur la route 66 dans le comté de Mohave.
Dernière étape de cette première partie du voyage, visite de la forêt de Sequoias géants et arrivée dans la banlieue de San Francisco. Kilomètres prévus : 550
Voici quelques vues du parc national des Sequoias
Après une longue montée, on découvre enfin la forêt de Séquoias géants.
La forêt se situe à environ 2000m d'altitude (dans les nuages ce jour là) et surtout, encore enneigée par endroits.
Dernière étape (très courte) de route avant de me poser un peu à San Francisco. Avant de rendre la voiture, je vais passer voir le Levi's Stadium où jouent les 49ers (football américain) et le siège de Google à Moutain view dans la silicon Valley.
Malheureusement, je n'ai pas pu faire de photos du Googleplex, mais c'était impressionnant tous ces bâtiments avec le logo Google (c'est mon côté geek qui ressort 😀
Après avoir rendu la voiture à l'aéroport de San Francisco, j'arrive en ville. Gros changement. Des buildings énormes, une ville propre (c'est pas Paris) et un calme !!!!
Aujourd'hui (26 avril), le ciel est gris. Je décide de visiter Union square et ses boutiques, Chinatown, puis de me rendre à Lombard Street pour y voir cette fameuse rue qui serpente. Mon parcours se termine sur les quais.
Union Square. C'est le quartier des boutiques chics de San Francisco.
Chinatown
Lombard Street
Sur les quais
Le programme du jour est d'aller voir l'exposition 'Claude Monet - The early years' au musée Legion of honor, puis balade dans la ville.
L'exposition Claude Monet
Petite balade dans les rues de San Francisco
Les painted Ladies
Le city hall
Golden Gate Bridge.
C'est l'emblème de la ville de San Francisco. Ce pont suspendu surplombe le détroit du Golden Gate. Sa construction a duré 4 ans (de 1933 à 1937).
Direction la magnifique petite ville de Sausalito du côté nord de la baie de San Francisco.
Big Sur
Monterey
Carmel-by-the-sea
Solvang - Petite ville fondée par des danois, c'est un avant-gout du Danemark en Californie.
Los Olivos
Vous souhaitez suivre ce voyage ?
Recevez un e-mail à chaque fois que Laurent_F publie une nouvelle étape !
À propos du pays traversé lors du voyage
Comme Laurent_F, rejoignez la communauté de voyageurs MyAtlas !
Inspiration, partage et découverte.
MyAtlas va bientôt passer en maintenance !
À la prochaine heure pile (5h, heure de Paris), MyAtlas sera coupé pour une durée de 15 minutes pour une maintenance.
Toute l'équipe vous remercie pour votre patience.