7:50 le réveil sonne. Après une nuit mouvementée grâce au concerto de ronflements des mecs bourrés, on se lève difficilement pour aller petit-déjeuner. Il est offert par l'auberge et on est déçu de pas avoir faim car ils nous proposent un Full English Breakfast avec des oeufs, des haricots, de la saucisse... On mange nos petites tartines qui sont déjà trop grandes pour nous et on part prendre le bus qui se trouve à 30 minutes de l'auberge. Il y a plus de vie qu'hier dans les rues mais ça reste quand même très peu de personnes. On dirait un village en très grand. On prend le bus 219 qui nous amène à Ballymena et de là nous prenons le 217 qui va à Ballycastle.
A Ballycastle on se promène au bord de la plage et nous allons demander quelques informations à l'Office de Tourisme. Notamment si comme prévu nous pouvons aller à pied jusqu'à White Park Bay à pied. La réponse est négative, la route est dangereuse, il n'y a pas de trottoir et les voitures ne font pas attention donc vaut mieux prendre le bus. Bon bah nous prendrons le bus.
Qu'est-ce qui donne cette couleur à l'eau??De là nous prenons donc le bus pour le Carrik-A-Rede Rope Bridge, qui comme son nom l'indique est un pont de corde. Il relie une petite île à la grosse île d'Irlande. Nous arrivons donc au petit chemin de randonnée qui nous y mènera. 7£ pour monter sur le petit pont, on se contentera de le voir de loin. On se ballade et tout d'un coup la pluie. Et encore de la pluie, toujours de la pluie. On est trempés comme si on sortait de la douche.
Avant/Après
On remonte jusque là où le bus nous a déposé et prenons un petit chemin de randonnée qui s'ouvre sur notre droite.
Grâce à lui nous rejoignons le village de Ballintoy où nous découvrons le moyen de locomotion parfait pour rejoindre notre prochaine destination.
Rose le tracteur s'il vous plaitNous prendrons finalement à nouveau le bus qui nous emmène cette fois jusqu'à la Chaussée des géants. Nous avons un peu séché dans le bus et il ne pleut plus donc nous sommes contents malgré le froid qui nous ronge un peu les os. Nous descendons gratuitement jusqu'à la Chaussée des géants qui sont en fait des colonnes de basalte formées par des volcans et l'érosion.
La légende raconte que deux géants ennemis vivaient de chaque côté de la mer, l'un en Écosse, appelé Benandonner, et l'autre en Irlande, nommé Finn Mac Cumaill. Le géant écossais parlait de son rival irlandais comme d'une personne négligée et froussarde jusqu'au jour où celui-ci, piqué au vif, dit à l'Écossais de venir se battre pour lui prouver qu'il était le plus fort ! Mais comment franchir la mer ? L'Irlandais jeta des pierres dans l'eau pour construire un chemin praticable, une "chaussée" entre l'Écosse et l'Irlande. Mais quand il vit approcher son adversaire, l'Irlandais fut pris de panique car il était beaucoup plus petit que son adversaire ! Il courut demander conseil à sa femme, qui eut juste le temps de le déguiser en bébé avant l'arrivée du géant écossais. À ce dernier, elle présenta son "fils", qui n'était autre que son mari déguisé. Le géant écossais, voyant la taille de ce "bébé", prit peur. Affolé à l'idée de la taille du père et par conséquent de sa puissance, il prit ses jambes à son cou et s'en retourna dans ses terres d'Écosse en prenant soin de démonter la chaussée pour que l'Irlandais ne risque pas de rejoindre son île.
J'ai déposé le caillou que Nefret avait trouvé en Islande dans la Chaussée des géants. En espérant que quelqu'un de gentil le récupère.
PETIT JEU! Que voyez-vous sur la photo ci-dessous ? (En cadeau un sandwich! -A quoi le sandwich? -A la fraiiise)
Une fois s'être repris la pluie et avoir glissé beaucoup trop de fois sur les cailloux, les cailloux, les cailloux, nous remontons et nous reprenons le bus en compagnie d'un québécois très aimable qui avec son accent très prononcé nous a rassuré sur les horaires de bus. Nous arrivons à notre auberge de jeunesse qui se trouve à White Park Bay. Depuis notre chambre on peut voir ça :
C'est quand même canon! On est trois dans la chambre. Dylan le dauphin, Rob le belge qui marche beaucoup trop et moi.
Nous allons dîner à 20:20 soit 12h après notre dernier repas! Demain de nouvelles aventures !