LauraV en vadrouille

Par LauraV
Janvier 2019
Publié le 5 février 2019

Petit moment fraicheur avant de débuter le service ^^

Publié le 8 mai 2019

Partie pour 2 petits jours aux pays des petits suisses avant d'embarquer au stage de survie...

Arrivée tout d'abord à Neuchâtel pour rejoindre Cathy, ancienne collègue de la réa. Un accueil au top et de la fondue en perspective !

Neuchâtel

Après avoir bien mangé, bu et dormi me voilà en route pour Thun, petite ville de la Suisse allemande.. Vraiment de toute beauté !!

Thun

Après m'être bien promené autour du lac de Thun, je pars cette fois ci au lac de Neuchâtel à Estavayer le lac.

Petite village sympa également avec sa forteresse.

Estavayer le lac

Arrive alors la soirée des aux revoir pour de prochaines aventures en Suisse...

Neuchâtel

Merci à Cathy pour son accueil et à Oriane, Thaïr et Liana pour leur gentillesse.. Ravie de vous avoir rencontré.

À plus les suissounets !

Publié le 15 mai 2019

Arrivée à l'auberge le mercredi soir pour une soirée cohésion autour d'un bon repas bien arrosé !

Auberge de la Faye

Jeudi- 1er jour officiel du stage..

Début en douceur avec un peu de théorie sur les différents sujets que nous aborderons par la suite.. Le feu, l'hydratation, mécanisme de l'hypothermie et s'en protéger, les bivouacs.. Etc

Jeudi matin à l'auberge avant de départ

Jeudi après midi nous partons donc à l'aventure sous la pluie..

On commence à faire du feu, à récolter quelques herbes...

Ça commence !

Arrivée au camp il faut monter ses abris.. 1ere nuit sous tarp avec couverture de survie et duvet.. La nuit fût globalement bonne pour tous les binômes.

1ere installation avec feu de camp le soir

Vendredi- 2eme journée..

Nous débutons par tous faire du feu.. Et oui j'y suis arrivée même si c'était pas du 1er coup.. Mais il est important de ne jamais abandonner et de persévérer.. C'est ça qui paye !

Petit moment fort de la journée : on nous demande de préparer des affaires pour une rando de 2h.. On se retrouve tous ensemble.. J'avais pris un peu d'eau, de quoi grignoter et un firesteel..

Les instructeurs nous disent que les sacs ont été volés (pas en vrai biensur) et qu'il faudra faire avec ce qu'on a sur nous pour les jours qui suivent.. Un peu d'émotion déjà se fait ressentir.. La peur de manquer d'eau et de nourriture surtout !

Puis on continue la journée avec orientation boussole et carte pour trouver des filtres à eau et des éléments pour faire du feu..

Nous avons également des ateliers sur les nœuds et la façon de monter aux arbres avec cordage et baudrier fait main ^^

Pendant ce temps la pluie continue de tomber..

Vendredi 10 Mai

Le vendredi soir petite épreuve d'orientation à l'aveugle.. Juste avec un son qui nous guide au loin.. "Pas du renard" pour sécuriser les déplacements.. Un super moment qui nous fait prendre conscience de nos sens..

Vendredi soir

Samedi- 3ème jour

Départ en douceur après une très courte nuit à prendre soin du feu..

Atelier feu puis pièges pour chasser.. Très intéressant !

Samedi 11 Mai

Nous partons ensuite marcher avec nos affaires.. Nous changeons de camp de base.

Au passage nous irons pêcher pas loin d'une grotte où j'en profite pour faire un brin de toilette.. Bonheur !

La pluie nous accompagnant jusqu'au bout, nous arrivons en pleine forêt.. Et les guides nous disent : "bon ben maintenant il faut monter un abri pour tous" à partir de rien..

Avec quelques neurones encore en place, du bois et des couvertures de survie nous arrivons à bâtir une yourte pour la tribue ^^

Deux frères resterons en retrait pour fabriquer un super abri à côté.. Beau travail les gars !

Nous en profitons pour faire cuire notre pêche et manger tous ensemble autour du feu commun..

Dernière nuit de stage survi

Dimanche- 4ème jour.. Le dernier.

Après avoir rangé le camp, nous retournons à l'auberge.. Sur notre chemin nous réaliserons le brancardage d'un des guides avec atelier franchissement.. Encore plein d'émotions !

Une fois à l'auberge de la Faye, dernier repas ensemble.. Un repas avec de la "vrai nourriture"! Le rêve après 3 jours de pissenli, d'ortie... Etc.

Nous sommes heureux et à la fois tristes car c'est aussi l'heure des séparations...

Voyagez en circuit individuel, personnalisé et abordable

Plus de 50 circuits inspirés des meilleurs blogs MyAtlas
Personnalisation facile en quelques clics de votre voyage