Carnet de voyage

Je vais voir ailleurs si j'y suis :-)

31 étapes
39 commentaires
23 abonnés
Dernière étape postée il y a 1496 jours
Le voyage d'une roukmoute (pour le 4) à l'autre bout.
Décembre 2016
52 semaines
Partager ce carnet de voyage
1
1
Publié le 15 décembre 2016

C'est parti ! Des mois que j'attend ça: parcourir la Nouvelle - Zélande ! Mardi 13 décembre, direction l'aéroport pour le décollage. L'excitation monte, monte... Et redescend très vite quand on m'annonce que mon visa n'est pas valable... Tommaaaache ! Mais sans compter sur les superwomans d' Emirates qui ont tout géré. C'est bon, je pars !

Après 22h d'avion, dont 16h sans pause, 3h d'escale, nous voilà enfin au pays des kiwis.

Bon par contre, faut pas trop nous en demander. Grosse fatigue donc installation à une super auberge puis balade dans Auckland !

Auckland
2
2
Publié le 16 décembre 2016

On visite mon p'tit, on visite ! Ici, les arbres poussent de partout, même en ville, et sont tous plus beaux les uns que les autres 😍

Art gallery Auckland / Mont Eden
3
3
Publié le 17 décembre 2016

Deux jours après notre arrivée, nous voilà reparti. Deux heures d'avion plus tard, atterrissage à Queenstown dur l'île du Sud. Bordel comme c'est beau !!! Des tas de randonnées nous attendent !

Ce qu'on nous avait pas dit et que Queenstown, c'est que très belle ville certes, mais la ville est prise d'assaut par des jeunes du monde entier, juste pour passer les fêtes...

Notre auberge est une "usine à touriste".

Bon, on y reviendra hors saison ! En attendant .c'est la paperasse qui nous attend: banque, voiture, taf... Important !

4
4
Publié le 19 décembre 2016

On profite ici, beaucoup de temps libre. Le week-end, tout est fermé. La rando nous appelle ! Des forêts remplis de sapin, de cascades, de ruisseaux... Et des paysages à coupés le souffle ! Là, on se sent bien ! On y ça doucement pour la première !

Puis v'là lundi, ce jour tant attendu pour aller à la banque: Anais à son compte. Adèle non. Toujours ce problème de visa qui m'a presque fait resté sur le territoire français. On attend les nouvelles de l'immigration, mais comme partout, ils ne sont pas pressés.

On flâne, on rencontre, on organise... Encore 3 jours ici.

5
5
Publié le 21 décembre 2016

On y arrive enfin, ce moment où tout se résoud.

BIM ! Je suis enfin autorisée à rester 1 an sur le territoire Néo - Zelandais ! Un petit mail de l'immigration avec LE graal ! Ce papier qui t'autorise, en plus de rester sur le territoire, à travailler et à ouvrir un compte. A nous la liberté ! Puis deux jours, le nez dans dans l'ordinateur pour chercher du HelpX et une voiture.

BIM ! Deuxième bonne nouvelle: après 1001 refus dû à Noël, une petite famille nous accueille dans leur magnifique demeure pouf 1 semaine !

BIM, rencontre d'un suédois qui vend sa belle auto ! Bon, pour ça on attend un peu. On veut en voir d'autres avant. Maintenant, on est moins pressée ! :-)

6
6
Publié le 24 décembre 2016

Nous voilà dans cette ville, non loin de Queenstown. Un ville pas très grande et tellement reposante. On s'y sent vraiment bien. Nous sommes chez Collen, Dave, Stella et Troy, une superbe famille Néo zelandaise, vivant au milieu des montagnes dans une magnifique maison. Nous bossons pour eux et en contre partie, nous vivons avec eux. Un superbe accueil, des gens d'une gentillesse...

Donc trois heures de travail dans leur motel et le reste de la journée pour nous. Nous avons appris ce matin, à la veille de Noël, que nous le passerons avec eux. Donc Noël à la Néo-zélandaise avec des Néo-zélandais. Ce que l'on voulait et on est plus que ravie.

En attendant, on continue les recherches pour la voiture ! On l'aura ! 😈😀

Ps: Joyeux Noël à vous tous 😀🎄

7
7
Publié le 28 décembre 2016

En espérant que vous avez tous passé un bon Noël 🎄

Nous c'etait top ! Ici, c'est repas sur la terrasse et entre amis ! Gros jambon, grosse Dinde, salades et dessert à n'en plus pouvoir !! Sans oublié le soleil !!! 😀

Réveillée à 6h50 par les enfants pour l'ouverture des cadeaux ! Il y en avait un pour nous...

Puis s'en est suivi un tour de bateau sur le lac Wakatipu, avec bouée tractée et pique nique sur la plage ! Bières toujours au rendez-vous ici !

Aujourd'hui, 28 décembre: voiture achetée !!! Doris de son petit nom (nom donné par les anciens proprios).

Dès demain, nous quittons notre famille kiwi pour arpenter le sud de la Nouvelle-Zélande ! On va en prendre plein les yeux !! Ils ont été plus que gentils avec nous 😘

8
8
Publié le 4 janvier 2017

Tout d'abord, une bonne année à Tous.

Pour nous, ça été avec les copains des Deux Alpes, à Queenstown. Des concerts, feux d'artifice, rhum... Au top !

Puis s'en est suivi de 2 jours de balades avec toute l'équipe: carting de montagnes, visite et rando à Wanaka, au nord de Queenstown... Mais c'est pas le tout de s'amuser, on doit chercher du travail. Comme c'est l'été, c'est maintenant qu'il y a beaucoup de travail. Sois les enoooorme boîtes de cerises avec des dizaines et des dizaines de saisonniers. Sois des petites fermes. On opte pour la deuxième. Problème: il y en a peu... On finit par trouver !!! Une petite ferme qui ne font que des baies, framboises, mûres, groseilles... 6h de travail par jour et toute l'après-midi de libre. On est contente de ça 😀

On continuera à dormir dans les free camp et à faire des douches de 2 minutes à 2$ !

9
9
Publié le 4 janvier 2017

... Beaucoup de vent, c'est tout dans Doris ! 😁

10
10
Publié le 9 janvier 2017

Après les berries, les cherries ! 🍒

Nous sommes parties des baies, les patrons se servaient un peu trop de nous.

Alors on est partie vers Clyde. Forrest Orchard nous a embauché pour trier les cerises. Voilà déjà 4 jours que nous faisons 10h de travail par jour. Beaucoup de nationalité et une bonne ambiance. On e St bien là !

En plus de ça. Nous avons une super accommodation... Nous dormons dans un palace, un T2, prêter par Sean qui met à disposition un champ et tout ce qu'il faut pour se poser: cuisine, douche, machine à laver...

Par contre, pour l'été, on repassera. Il fait frais ! On se croirait en Normandie ! 😂

11
11
Publié le 21 janvier 2017

On marche, on passe du temps avec nos super coloc argentins... Pas mal de Day off en ce moment dû à la pluie ! Pour les nectarines et les abricots, c'est doucement mais sûrement ! Il a même neigé... (nous sommes censés être en été).

12
12
Publié le 25 janvier 2017

Après trois semaines, à observer chaque jours cerises et abricots, je décide d'aller voir ailleurs ce qu'il se passe. Je prend mes clics, mes clacs et mon sac, dis au revoir à mes copains et me voilà parti pour Oamaru, sur la côte Est. Là bas, je retrouve un peu par hasard Ricarda chez le même couchsurfer, une hongroise rencontré à Auckland. Tour dans la ville (les pingouins sortent à la tombée de la nuit, si si j't'assure) ! Ça fait du bien de sentir l'air marin. Puis direction Dunedin, en camion, pour rejoindre un chantier participatif. Une Hollandaise, un allemand, une hongroise, un ukrainien, deux française pour rénover une bien belle maison ! Heureuse comme tout 😊

13
13
Publié le 30 janvier 2017

Plusieurs jours de passés ici, sur le chantier et des centaines de coup de pinceaux effectués. Je découvre une nouvelle passion, ça apaise... l'ambiance est vraiment bonne et les propriétaires nous trouvent des occupations pour temps sans travaux: piscine d'eau de mer, rando, street art... Dunedin est ville avec beaucoup de street Art plus beaux les uns que les autres. Elle comporte aussi un jardin chinois, ce qui nous a permis de passer le nouvel an chi'ois ce week-end.

Encore une semaine ici, puis direction Christchurch (problèmes de visa de mon départ refont surface !)

Enjooooy 😁

14
14
Publié le 9 février 2017

C'est reparti ! La route appelle... Un gros bisous à tous les copains du chantier, et décollage.

C'est vers le nord que je me dirige, longeant la côte Est. Arrêt à Christchurch, pour régulariser ma situation qui ne l'était toujours pas depuis 2 mois. Pour faire court, un petit mail m'a été envoyé pour me dire qu'il me restait un mois sur le territoire NZ !!??! Bref, une histoire belle et bien terminée car maintenant je suis en règle pour UN an. Et puis balade dans la ville. Depuis le tremblement de 2011, la ville est en chantier et reste encore endommagée. Mais là aussi, du street art impressionnant !

15
15
Publié le 9 février 2017

Le soleil est là, la chaleur aussi ! Heureuse comme tout !!

Une bonne grosse rando comme on les aime le Mt Grey, qui ne se laisse pas faire ! Ça pique comme il faut, mais un panorama 360 magnifique ! Des arbres noirs, remplis de champignons.

Et découverte de Kaikora. Dernière ville de la côte Est lorsque l'on monte. En effet, la route après qui rejoint le nord s'est écroulé lors du dernier tremblement de novembre 2016. Des paysages magnifiques, comme j'en avais jamais vu depuis mon arrivée. Kaikora est aussi connu pour y voir dauphins et baleines... RAS today ! Maybe tomorrow !!🍀

Ps: mon anglais, on en parle ?! 😋

16
16
Publié le 16 février 2017

Après Kaikora, c'est Akaora qui nous a accueilli, située sur la péninsule de Christchurch. Une ville tout mignonne, perdue au milieu des montagnes entouré de chemin de randonnées. Cette petite bourgade à une importante influence française. Bon, on y est pas trouvé de duper fromage mais une bonne galette !

Puis, Charlie nous a conduit au Lake Tekapo, au centre de l'île. Un lac immense, est d'un bleu... comme je n'ai jamais vu auparavant !!! Sans - voix... Une randonnée et un plouf dans ce lac gelé mais qui "refait une bête !"

Ça paraît tellement anodin ici de voir sans genre de paysages, et pourtant.

Ps: Mes photos sont loin de ce que je peux voir de mes propres yeux !
17
17
Publié le 17 février 2017

Après le lac, c'était le Mont Cook qui nous ouvrait ses portes. Faute de mauvais temps, impossible d'y accéder. Dommage, c'est l'un des grands sommets de Nouvelle-Zélande. J'y reviendrai !!

Après une dizaine de jours avec Caro et Charlie, je reprend le sac.

Direction Akaora, chez une famille Kiwi. Ferme et vignes organic. Mon anglais va finir par être terrible ! J'y crois 😀

18
18
Publié le 28 février 2017

Et comme à mon habitude, il me faut partir de là où je suis pour vous faire part de ce que je vis. Mais bon, c'est que je profite pleinement !

Bref, 10 jours vient d'être passé à Akaora, péninsule de Christchurch.

Je suis arrivée en pleine nuit. Le spectacle quand à mon réveil, lorsque j'ai vu ce paysage à couper le souffle. Un endroit magnifique... Dix jours dans une famille plus que généreuse. Je bosse dans le vignoble du papa, je tond, plante, construis... Je m'éclate ! Et lorsque c'est Day off, ils m'organisent des activités: kayak de mer, balade à cheval, randos.

Et ma maison, je ne vous ai pas parlé de ma maison: caravane. Installée à côté de leur maison en bois, style grosse cabane posée sur la montagne.

Je dis au revoir (je n'aime vraiment pas ça !) et me dirige vers le sud. Un jardin en permaculture, Peter va m'apprendre tout ça !

19
19
Publié le 11 mars 2017

Une autre page qui se tourne.

Un endroit "Awesome"... Perdu dans la campagne d'Oamaru, je quitte Peter, maître des lieux, et son équipage Maguie, Nathalie & Steve, et Conor, ainsi que toutes ces personnes rencontrées pendant 10 jours. Que des babanes bouffeurs de graines, des hippies. Autant vous dire que j'étais comme un poisson dans l'eau ! 😄 Des personnes d'une générosité inexplicable...

Peter a créé un peu coin de paradis, l' Arena. Entre ces différents jardins organiques, ces arbres fruitiers, les constructions... Du travail pour tout le monde chaque jour. Du soleil, des Tiny house (maison construite sur remorque) qui poussent de partout, des bus aménagés, des pieds nus, de la musique entraînante, des gros repas de fou... Les journées étaient parfaites. J'ai encore appris plein de nouvelles choses !

Pooow, que je suis bien bien bien !

Maintenant, direction Christchurch. Je prend mon avion lundi matin pour rejoindre Auckland. Mais pourquoi donc retourner au Nord ??? Car les parents débarquent !! Avec leurs acolytes Isa et Morgane !

Refaite la gamine ! 😀

20
20
Publié le 15 mars 2017

😀😍

21
21
Publié le 21 mars 2017

Un super séjour qui s'achève.

Une Dizaine de jours se sont écoulés avec mes parents et leurs amis. Dix jours à voyager à travers l'île du Nord avec notre acolyte Fiwi. Dix jours à explorer terre et mer, grottes, montagnes, villes, animaux...

Un programme avait été établi à l'avance, une voiture avait été loué pour faire un maximum de choses. Objectif atteint. Bous avons pris plein les yeux: Northland, Taupo, Tongariro, Roturua, Bay of plenty... Plus de 1000 kms au compteur, sans compter ceux que l'on a fait à pied. J'ai bien failli les perdre lors de la rando de 19kms mais ils ont tenu bon.

J'espère sincèrement qu'ils ont aimé ce voyage, car moi j'ai aimé l'organiser mais surtout le partager Ensemble. Un voyage exceptionnel qui restera en mémoire...


Encore une fois, merci à vous d'être venus, c'était génial ❤

Merci pour ce voyage 💝
22
22
Publié le 5 avril 2017

J'ai testé pour vous le ramassage des kiwifruits en Nouvelle Zélande (oui tu es obligé de préciser fruits car ici, tout est appelé kiwis: les gens, l'oiseau, une banque...).

Bref, fallait essayer ! Tu as une sorte de gros sac à dos devant toi, puis tu lèves la tête, tu lèves les bras et tu les mets dans le sac. Une fois que ton sac est plein, tu vas le vider dans la bin. En soi, pas bien difficile.

Le problème c'est que depuis 2 semaines, le beau temps n'est pas au Rdv, ce qui implique les nombreux days off. Et parfois même, i'm faisait beau mais on ne bossait pas. Comme si on était pris pour des pions. J'ai finis par partir. J'ai rencontré de superbes personnes, pêcher, nager, marcher, cuisiner, manger beaucoup de kiwis sur ces days off, vécu avec les cafards aussi, mais c'était chouette !

Maintenant, on laisse le destin faire le reste... Enfin, quand la tempête aura cesser ! 😁

23
23
Publié le 16 avril 2017

Entre cyclone, pluie et soleil, je flaaaaaaane !

J'essaie de trouver du travail, le temps rend la chose particulièrement difficile. Je fais de belles rencontres, vis dans ma petite tente au bord de l'eau (malgré les oliviers qui lui tombés dessus !) et découvre une nouvelle région: la Hawk's Bay.

24
24
Publié le 1er mai 2017

Ramassage des Blueberries

Soirées avec les copains

Feu sur la plage

Sunrise / Sunset

Je vis bien 😚

25
25
Publié le 16 mai 2017

Le voyage continue à deux 😍

26
26
Publié le 6 juin 2017

Après 5 jours passé sur Auckland, nous partons travailler sur Te Puke, avec les copains Normand Léo et Lucien. Un vrai plaisir de les voir.

Te Puke: Capital mondiale (oui messieurs, dames !) du kiwis, situé dans la Bay Of Plenty.

C'est la pleine saison, mais contrairement à la fois d'avant, le temps est avec nous. Les journées sont plutôt "busy" et ensoleillé ! Et c'est ce que l'on veut ! Peu de temps pour des occupations plus attrayante...

Des nouveaux copains, de nouvelles experiences (vivre dans le garage d'un indien, avec une douche et un WC pour 15 est considéré comme expérience !), de nouveaux projets et de nouveaux lieux.

Nous en profitons pour préparer nos prochaines semaines de vacances à deux ici, et ça, ça fait plaisir !

En attendant, encore quelques jours à remplir le sac de moultes et moultes kilos de kiwis !

Enjooooy 😀

Mont Manganui 🗻
27
27
Publié le 16 juin 2017

Ni une, ni deux, plus d'hésitation, on se lance. L'appel de la liberté est bien trop puissant pour rester à Te Puke.

Avant hier, nous avons pris la route en direction du Coromandel avec nos amis Kai et Antho.

A bord de leurs bolides, nous sillonons une nouvelle région.

D'immenses plages, soleil et randos sont notre quotidien. Des petites choses qui font beaucoup...

L'hiver est là, on le sent, surtout dans la tente...

Dimanche, Tony nous accueillera dans son petit paradis, dans le nord du Coromandel, où il vit de son petit jardin organic. Ça risque d'être carrément chouette ! 😀

Sunrise 🌅
28
28
Publié le 3 juillet 2017

Tony's paradise.

Comme ça qu'il se surnomme.

Nous sortons de deux semaines de bonheur à Kuaotunu, dans le nord du Coromandel. Tony à acheté un énorme champ il y a une vingtaine d'années et a décidé de laisser la terre faire son travail, se refaire d'elle même. Une énorme forêt s'est alors installée. Il a tout construit autour de cette dernière: ses jardins organiques, sa maison et plusieurs dépendances, dont une qui nous appartenait.

Nous avons alors donné un coup de main pour l'entretien de ce lieu magique.

Planter, arracher, couper, stocker, fabriquer était le mot d'ordre de nos matinées. Les après-midi étaient consacrées à chiller: randos, vélos, ramasser des moules, et surtout nous avons appris à pêcher !!! Ahahahhh ! C'était génial, et ça a bien mordu !

Tony est aussi volontaire dans une association aidant les gens avec peu de moyens. Nous avons participé à ces journées vraiment intéressantes. Cela consisté à faire le tour de la ville et ramasser tout ce que les gens ne voulaient plus(mobilier, vêtements, électronique...) pour les ramener à "l'Op Shop", là où ils étaient revendus pour une bouchée de pain.

Nous étions bien bien bien, surtout quand le soleil était présent (3 jours de pluie sans un seul arrêt !).

De nouvelles aventures nous attendaient... 😀

29
29
Publié le 3 juillet 2017

Suite a nos aventures " Tony paradise", la sonnette de départ fit sont apparition.

De l'émotion, pour sûr, ce vendredi ou nous décidons après 15 jours de quitter le monde de Tony pour retrouver le bonheur et les lumières de la route en sac à dos.

Sans le savoir nous nous apprétions à ce familiariser avec l'authenticité du " Stop" Néo Zelandais.

Six pousses levés en l'espace d'une seule journée.

Entre le maori qui travaille le bétail, Cochon plus précisément et l'expate d'origine indienne avec qui nous avons fait un très longs chemin de vie comme d'avancer en terre inconnue, tout s'est déroulé à merveille.

Des kilomètres et des kilomètres de route parcourus, aux paysages splendides, reflétant l'air pur de la montagne. A cheval entre le nord de l'île du nord et le sud de cette même île, les températures commençaient quelques peu à nous émoustiller tout en redraissant les moustaches de chaqun.

Pit, l'indien commençait petit à petit à ce pendre d'empathie à notre égard. Il nous a alors fait plusieurs stop entre Taupo et Wellington pour contempler.

Deux jours de stop au final, pour nous retrouver sans même le savoir en pleine période de rugby.

Bah oui, pour pour en avoir souhaité, nous en avons eu: de l'authenticité ▶ All Black vs Lions. Ce qui nous a valu des backapack complètement full ainsi que des prix en général exorbitant.

M'enfin, nous avons pu se retrouver bien au chaud grâce à notre Théo et son amie Chelsea (famille éloigné de Léo).

Comme le monde est petit finalement ! Deux jours passés à leurs côtés et de nombreux petit plans que nous réussissons à faire aux sein de cette jolie Capitale Néo Zelandaise, sans oublié les copains francais retrouvés.

Après ce super week-end, le ferry en direction du Sud nous attendait.

30
30
Publié le 15 juillet 2017

Allez Zou.

On embarque pour 8 jours de trip dans le sud, from Picton to Queenstown, en passant par l'ouest, réputé pour sa route entre forêt sauvage et océan.

Premier arrêt se font au Parc National d'Abel Tasman, nord ouest. Parc totalement sauvage, interdit au voitures. Juste des sentiers de randos, des huts et des plages magnifiques, où nous avons pu d'ailleurs planter la tente. Sans oublier l'Adele Island ! 😍

Nous avons longé la côte petit à petit, en fonction des choses à faire qui se présentées à nous: Golden Bay, Westport, les 2 incroyables glaciers Franz Josef et Fox glacier, puis Haast, Wanaka et enfin Queenstown. Le soleil était avec au rendez-nous et heureusement car les nuits étaient bien fraîches, voir gelées ! C'est le matin qui était plus dur...

Les paysages étaient encore extraordinaires, et on ne s'en lasse pas.

Puis C'est la famille Stretch qui nous a ouvert les portes à Arrowtown (famille avec qui j'avais passé Noël). On met de côté la tente et duvets, pour retrouver lit et douches chaudes. Ça tombe bien, la neige à fait son apparition ! On se repose, se réchauffe, joue avec les enfants avant de repartir à nouveau sur les routes.

31
31
Publié le 14 août 2017

-" Et bien ?! Nous sommes en retard ?!

- Oupsiii..."

Après avoir quitté Arrowtown, nous sommes repartis avec une nouvelle petite voiture.

Il nous fallait remonter en direction de Christchurch, mais l'arrêt au fiordland était obligé. 8h allée / retour sur une route magnifique et 2h sur le bateau pour se balader dedans: magnifique !

Puis se fut Lake Tekapo et Mont Cook avec un soleil splendide ☀

La neige venait de tomber ce qui rendait le paysage bien plus somptueux !

Christchurch nous a accueilli avant de partir sur Akaora où un nouveau woofing nous attendait. Nous y avons passé 15 jours. La pluie était bien bien biiiiiien au rendez-vous et la pêche aussi, nouvelle passion (qui est tout de même beaucoup moins attractif quand tu rentres bredouille !). Du travail à la vigne, jardinage, participer à la vie de famille avec deux petits spider mans. Le lieu est magnifique, et les pingouins y sont bien.