Nous passons quelques jours dans ces grandes villes qui font la transition entre l'Asie et la Polynésie.
Janvier 2018
2 semaines
Partager ce carnet de voyage
1

Nous arrivons à Singapour après le Sri Lanka et l'on peut dire que c'est bien différent ! Ici les buildings dominent et la vie est très très chère ! Attention à ne pas faire n'importe quoi, les lois régissent tout et surtout la répression est sévère, d'ailleurs il y a un numéro de dénonciation.

Nous profitons de quelques jours en compagnie de Lois et Kate qui habitent et vivent ici. Super !

2

Nous quittons Singapour le 11 janvier après presque 5mois à parcourir une partie de l'Asie et nous arrivons à Sydney en Australie. Nous faisons simplement une escale de quelques jours dans cette jolie ville.

Au programme ; découverte de la ville et de son fameux opéra ! grande randonnée aux Blues Mountains, chaine de montagnes à 2h de Sydney, ferry jusqu'à la plage de Manly et barbecue chez nos charmants hôtes!

Nous avons beaucoup aimé l'ambiance de Sydney, la population et les bâtiments, les points de vue aux Blue Mountains et la vue depuis le ferry et le port !

nouvel an chinois ; année du chien  🐕
3

Nous prenons ensuite la direction de l'ile du Nord de la Nouvelle-Zelande. Nous louons une voiture pour visiter deux sites que nous voulions vraiment voir.

Au programme donc ; ile volcanique, péninsule de Coromendel et la région géothermique de Roturoa. Nous avons beaucoup aimé les paysages au faux air de Bretagne parsemés de moutons (et non ce n'est pas une légende, il y a vraiment beaucoup de moutons en Nouvelle-Zélande !) mais surtout nous avons été bouche bée devant les incroyables couleurs créés par le souffre et autres substances plus ou moins toxiques 😀.