Sachant que nous approchons doucement de l'hiver ici dans l'hémisphère sud, nous décidons de rejoindre "rapidement" le sud de la Patagonie. Les "" ont leur importance car nous mettrons tout de même presque trois jours de bus en traversant 2 frontières !! et oui, n'ayant pas trop planifié à l'avance notre itinéraire, les prix des billets d'avion sont trop chers pour nous...
La route empruntée par le bus est mythique, la fameuse route 40 ! Le voyage passera finalement assez vite car nous sommes émerveillés par les paysages traversés, même la pampa nous éclate avec tous ses alpaguas et émeus! C'est notre premier contact avec la Patagonie et cela nous motive encore plus pour découvrir cette région du monde !
Nous arrivons donc à Punta Arenas en plein weekend de Pâques (ah oui encore un truc auquel nous n'avions pas pensé...) et c'est une ville un peu éteinte que nous trouvons. On se croit déjà au bout du monde avec sa vue sur le canal de Magellan et ses terres lointaines faisant partie de la terre de feu !
Nouveauté notable; le froid et surtout le vent ! fini les 30 degrés habituels de ces 6 derniers mois...
Nous ne ferons rien de particulier à Punta Arenas, l'activité touristique principale étant l'excursion sur l'ile Magdalena pour voir des milliers de pingouins, pingouins ayant en grande partie quitté l'ile à cette période de l'année ! Bon c'est un peu la loose mais nous avons tout de même trouvé un bon resto pour l'anniversaire de Kevin 😀.
Nous ferons le choix de ne pas poursuivre plus au sud jusqu'à Ushuaia car la route est encore longue, cette partie du monde est chère et nous avons eu des retours très mitigés sur cette ville surfant sur sa renommée mondiale.