Nous poursuivons notre voyage en Amérique du Sud par la Bolivie puis le Pérou.
Mai 2018
6 semaines
Partager ce carnet de voyage
1
1
Publié le 10 juin 2018

Nous passons la frontière entre le Chili et la Bolivie et de suite nous voyons que nous sommes dans un autre pays ! Ce qui nous frappe ce sont les tenues vestimentaires notamment des femmes, comme dans nos représentations ! Nous constatons rapidement que le pays semble bien moins riche et développé que ses voisins du sud. Nous passons par Uyuni, ville connue comme départ dans le fameux Salar d'Uyuni, mais nous réservons cette aventure pour plus tard...à suivre...

Uyuni n'a aucun intérêt, nous passons donc rapidement pour nous rendre à Potosi. Cette dernière est connue tout d'abord car c'est la ville la plus haute du monde (4090m d'altitude) avec plus de 100 000 habitants. Tout devient un effort à cette altitude ! Mais c'est surtout sa mine d'argent et autres métaux qui a permis l'essor de la ville et l'enrichissement de l'Espagne coloniale au prix de millions de vies d'esclaves (Indiens et Africains). Aujourd'hui les conditions de travail restent précaires et la ville nous a marqué par sa pauvreté de certains quartiers et son ambiance tristounette et étouffante. Cependant la richesse a permis à la ville de présenter de beaux bâtiments coloniaux.

2
2
Publié le 11 juin 2018

Nous prenons la direction de La Paz, capitale de la Bolivie. Je développerais cette étape lors d'un autre article puisque La Paz fera l'objet d'une autre escale importante. Et oui, une amie nous fait le plaisir de nous retrouver pour partager un bout de notre voyage !

Pour l'heure, nous allons visiter la ville de Copacabana, se trouvant au bord du célèbre lac Titicaca. La route pour s'y rendre est belle et insolite puisque nous devons passer par un bateau pour traverser plus vite le lac...

Copacabana était un centre cérémoniel sous l'Empire Inca, aujourd'hui on y vénère Notre-Dame de Copacabana. Les fidèles viennent de tout le pays et même du Pérou pour venir faire baptiser et bénir leurs...voitures...

Pour nous ce sera une étape reposante (forcée pour Kevin, malade) et une belle rencontre avec ce lac qui s'étire à perte de vue tel la mer !

3
3
Publié le 15 août 2018

Nous continuons de remonter l'Amérique du Sud et arrivons à La Paz, plus grande ville de Bolivie. Cette ville est incroyable ! véritablement prise entre les montagnes, à 4000m d'altitude, la ville atypique nous a séduit avec ses immeubles, maisons tout en briques construits à flan de montagne et ses téléphériques!

Cette étape nous permet surtout de retrouver Marine, une amie, qui vient nous rejoindre pour trois semaines. Top !

4
4
Publié le 15 août 2018

Nous repartons au Sud du pays avec Marine pour un objectif ; un trek en 4x4 de 4jours dans la belle région du Sud Lipez puis du Salar d'Uyuni, plus grand désert de sel au monde, impressionnant ! Nous avons vécu 4jours d'émotions, riches en paysages variés et extraordinaires !