La suite (depuis fin 23) des aventures marines de Thierry et Cath sur leur goélette Lambarena. Navigations chaque hiver depuis 2014. Site complet : Www.titicathyoun.e-monsite.com
Espagne / France

Nos "premières" mémorables

Quand on change de vie pour s'aventurer en mer hors des sentiers battus et de nos vieilles habitudes, nous vivons des "premières" - bonnes ou mauvaises - qui nous laissent un souvenir impérissable 😄

Novembre 2016

France

Histoires de marins

La navigation réserve parfois des surprises ! Voilà quelques unes de nos (més)aventures marines...

Janvier 2015

Espagne / Grenade / Guadeloupe / Portugal

Anecdotes à raconter à l'apéro

Des années de voyage laissent des souvenirs inoubliables et des anecdotes à raconter le soir à l'apéro avec des navigateurs de rencontre. Je les enrichis au fil du temps et de mon inspiration...

Novembre 2014

Los Aves (2022)

L'archipel des Aves comporte deux parties. La plus à l'est appelée "los Aves au vent" abrite une impressionnante colonie d'oiseaux. Nous y rencontrons des pêcheurs qui vivent là plusieurs mois.

Guatemala

Guatemala - Saison 9 (hiver 23-24)

Après la Jamaïque et quelques escales sur les îles de la Baie du Honduras, nous terminons notre voyage vers le Guatemala pour y laisser le bateau durant l'été à la marina dans le Rio Dulce.

Mai et juin 2024

Les îles de la Baie - Honduras

Îles du Honduras - Saison 9 (hiver 23-24)

Nous quittons la Jamaïque pour le Guatemala, but du voyage. En chemin nous faisons escale sur les superbes (et méconnues) îles de la Baie du Honduras : Guanaja, Roatan et Utila, paradis des plongeurs.

Avril et mai 2024

Jamaïque

Jamaïque- Saison 9 (hiver 23-24)

Nous quittons fin mars Aruba pour la Jamaïque. 4-5 j de navigation puis cabotage le long de la côte sud d'est en ouest. Nous prenons le temps de découvrir et de nous laisser porter par nos envies.

Mars et avril 202415

De Aruba vers le Guatemala

Saison 9 en bref : de Aruba au Guatemala

Lambarena a passé l'été 2023 au chantier à Aruba. Nous le retrouvons fin novembre pour 3 mois de travaux. Ensuite : Jamaïque, îles du Honduras et Guatemala pour y laisser le bateau pour l'été 2024.

Novembre 2023

Aruba

Construction d'une capote de cockpit rigide

Durant la saison 9, au chantier à Aruba, Thierry construit une capote de cockpit rigide spacieuse et confortable. Toutes les étapes de ce gros chantier... Pour vous inspirer ?

Octobre 2023

Aruba / Pays-Bas

Aruba - Saison 9 (hiver 23-24)

10ème hiver de voyage sur notre voilier Lambarena. De longs travaux à faire au chantier à Aruba avant de poursuivre notre voyage qui doit s'achever au Guatemala.

Octobre 2023 à Mars 2024

Tout savoir sur nous !

Lambarena, son équipage et ses aventures

Présentation du bateau Lambarena, de son équipage Thierry (le capitaine) et Cath (la narratrice) et de leurs 10 ans de voyages racontés sur le site Titicathyoun depuis 2014

Saisons 1 à 8 sur Titicathyoun

Bref résumé des saisons 1 à 8, nos voyages successifs de 2014 à 2023. Voir ces récits sur notre site Titicathyoun.

Couchers de soleil

Nos plus beaux couchers de soleil

Vénézuéla

Los Roques (2022)

Archipel de Los Roques, réserve naturelle du Venezuela. Un endroit magnifique, sauvage où nous avons fait une superbe rencontre avec une famille locale, seuls habitants de Crasqui.

Avril 2022