De nouveau le décalage horaire pour les Corinne, 4h00 réveillées. Avec Sandrine, nous dormions bien mais debout vers 6h00.
Ce matin, nous voulons un vrai petit déjeuner Anglo-saxon. Nous sortons à 7h30 et après 30 minutes de recherches et de marche, nous allons au UN, DEUX, TROIS sur recommandations ; une brasserie au look Parisien mais l'assiette était authentiquement Américaine : scrumble eggs and toats. Une bonne adresse.
Le ventre bien plein, nous allons à l'ouverture du M&M's World à 9h00. Personnellement, avant d’entrer dans un magasin M&M’s je ne savais pas qu’il y avait autant de couleurs disponibles. Il est même possible de personnaliser ses bonbons grâce au laboratoire My M&M’s, qui permet d’écrire un message personnalisés sur le bonbon. Ça peut être sympa comme cadeau pour un anniversaire. Outre ce que l’on peut acheter dans ces magasins, le décor est tout aussi intéressant. On retrouve des tas de figurines géantes mettant en scène les M&M’s les plus célèbres comme Rouge, Jaune et Verte...
Nous décidons d'aller au Rockefeller Center. En s'y rendant, les filles voient le magasin Victoria's secret et décident d'y faire un tour. Pendant ce temps, je prends des photos. Nous tombons sur la Cathédrale St Patrick. Située sur la prestigieuse 5th Avenue, à l'angle de la cinquantième Rue, la Cathédrale Saint Patrick est le siège de l’archidiocèse de New York. Proche du Rockefeller Center et du New York Palace Hotel, elle est pourtant haute de 101 mètres mais parait cependant assez petite entre les gratte-ciel qui l'encadrent. Mais il ne faut pas s'y tromper, c'est la cathédrale la plus importante des Etats-Unis avec ses 183 mètres de longueur sur une largeur de 84 mètres. Elle offre aux yeux de ses visiteurs une architecture magnifique de marbre blanc et une décoration intérieure éblouissante avec de superbes vitraux réalisés par des artistes français, anglais et américains.
Nous arrivons au Rockefeller Center. Sublime et en plus nous sommes chanceuses sur la Rockefeller Plaza la patinoire est maintenue malgré la chaleur et nous sommes à Pâques ! J'adore ce lieu ! Au cœur du quartier des théâtres, le Rockefeller Center est une vraie ville dans la ville. Les 19 bâtiments abritent bureaux, magasins de tout type, restaurants, bars... Sans oublier le Radio City Hall.
Nous visitons le magasin Lego, une grande découverte pour Corinne. Nous flânons.
Nous décidons de monter au Top of The Rock. Nous faisons la queue pour rien. Nous n'avions pas réservé d'horaire donc nous n'avions pas le choix de l'horaire imposé : ce soir à 23h00. Trop tard pour nous. Nous réservons donc nos places à samedi matin 11h05.
Changement de plan, nous allons à Grand Central.
11h45 nous arrivons à Grand Central et il fait chaud ! Si vous pensez que les gares sont des endroits ennuyeux, détrompez-vous ! Grand Central Terminal, à New York, est bien plus qu’une simple gare, comme d’ailleurs le prouvent son court de tennis, ses lustres en or et son ciel étoilé. 10 Choses à savoir sur grand Central :
1. AUCUN TRAIN NE TRAVERSE CETTE GARE
2. MAIS PLUS DE 750.000 PERSONNES Y TRANSITENT
3. C’EST LA PLUS GRANDE GARE FERROVIAIRE DU MONDE
4. ELLE POSSÈDE UNE GALERIE DES MURMURES
5. LE PLAFOND EST À L’ENVERS
6. ELLE ARBORE 10 LUSTRES RAFFINÉS
7. ELLE EST ORNÉE DE GLANDS ET DE FEUILLES DE CHÊNE
8. LES HORLOGES SONT PRÉCIEUSES AVEC UN « P » MAJUSCULE
9. ELLE POSSÈDE LE MEILLEUR SERVICE DES OBJETS TROUVÉS DE TOUS LES ÉTATS-UNIS
10. ET UN COURT DE TENNIS (BIEN SÛR !)
Nous nous dirigeons vers le Grand Central Market. Cet énorme marché couvert, ouvert tous les jours, Grand Central Market offre des produits de qualité sur 120 mètres de long au sous-sol. Vous y trouverez des produits d’épicerie fine, des pâtisseries, mais aussi des stands de légumes, viande ou de poisson. C'est juste sublime !
Bien que cela nous est donné l'eau à la bouche, nous n'avons pas faim alors nous nous dirigeons vers Central Park pour faire du vélo. En remontant la 5th Avenue, nous nous arrêtons devant la Trump Tower.
Nous visitons les abords de Central Park South quand la faim s'est fait sentir. Dès ce moment, nous ne savions pas que nous allions tourner pendant de longues minutes avant de trouver un restaurant dans le quartier ! En effet, il est très difficile de trouver un point de restauration autre que les food trucks.
14h00 - Au détour d'une rue, nous trouvons (je pense) le seul restaurant du coin. Il se nomme SERAFINA OSTERIA et il tout simplement divin ! De délicieuses pâtes aux clams, pâtes au citron, pâtes viande et une escalope de poulet servi en salade ; magnifique ! Le Chardonnay, peu cher, était sublime !
Après ce bon repas, nous nous mettons en route pour louer nos vélos. Sacré défi pour trouver le loueur ! Une heure et demie de marche pour enfin trouver le loueur. Nous enfourchons notre vélo et direction Central Park. New York ne serait sans doute pas la ville que l'on connait sans la présence de cet immense espace vert en plein coeur de Manhattan. Avec ses 341 hectares d'extension Central Park est en effet le poumon vert de cette grande métropole hérissée de gratte-ciel et au trafic automobile souvent congestionné.
Il est 16h05 lorsque nous partons pour 2 heures de balade soit un peu plus de 10 kilomètres et pas que du plat. Un véritable bol d'oxygène et une bonne partie de rigolade entre filles. Tout comme en vacances l'été, cool ça ! Avant de rentrer, séance achats de carte/photo New Yorkaise à des marchants ambulant.
Nous reprenons le chemin de l'hôtel où nous arrivons vers 19h00. On se pose un peu avant d'aller dîner.
Ce soir cela sera Mexicain sur Times Square au DOS CAMINOS. Nous sommes avertis que l'attente sera de 30 à 40 minutes. Par expérience depuis notre arrivée, les attentes sont très longues dans tous les restaurants surtout sur Times Square. Comme nous sommes toutes fatiguées de notre journée sportive 😝 nous patientons très très longtemps ! Ensuite le restaurant est calme bon mais sans plus. Nous nous couchons vers 23h00 avec encore 17 kilomètres de marche + 10 kilomètres de vélo. Une bonne nuit réparatrice sera bénéfique à toutes.