5 Jours à MAUI

Par Lalie
Accompagnez-nous à la conquête de cette île jardin. Un surprenant voyage en voiture adapté pour les 10 à 79 ans
Juin 2017
J1
J1

Depuis Ohau nous avons pris un vol intérieur avec la compagnie Hawaiianairlines. Quelques minutes plus tard, nous voilà rendus au paradis. Récupération de notre voiture de location (Thrifty ) et en route pour le condo (Kiei garden estate) en bord de mer.

Au programme: Installation dans notre unité familiale, farniente à la plage pour terminer cette journée et pourquoi pas une bière fraîche à Maui Brewing Co.

J2

C'est vers 2h45 am que je sors toute ma famille du lit. Direction : Haleakala pour voir le lever du soleil tout en haut de la montagne. Tout au long de la route, ma famille dors....je suis la seule réveillée (une chance c'est moi qui conduit) Tout au long de cette route sinueuse, je me demande si j'arriverai à temps. C'est la course contre le soleil. J'y suis arrivée ! En prime: des chants en Hawaiian . Frissons garantis !!!!

Haleakala au lever du soleil
J2

Une fois le soleil bien haut dans le ciel nous quittons le parc et direction Baldwin Beach pour un pique-nique et une baignade rafraîchissante. Malgré un gros vent, on s'installe dans l'abri prévu pour les lunchs et dégustons les fruits achetés en bordure de route. Litchis (de Big Island) , mangues et caramboles. Tellement tous remplis de jus et de saveur , c'est trop délicieux !!!

En chemin, un petit arrêt au Surf Goats Dairy pour nourrir les chèvres. Succès garanti avec les enfants !!!!

Et cette journée se termine par une visite au charmant Kula Botanical Garden

J3

Fidèle à mon habitude, je suis sortie tôt en catimini pour un ravitaillement à l'épicerie avant de partir pour la journée. À mon retour, j'ai invité mon fils à déjeuner à la plage. Nous y sommes seuls au monde en cette matinée à peine entamée. Ecouter les chants d'oiseaux est un réel plaisir, encore plus de regarder les inséparables se faire la chicane en pleine liberté. C'est merveilleux !!! Rien ne ressemble à chez moi. C'est un dépaysement total. Maui est verdoyante et tellement diversifiée. C'est la campagne à la montagne! VERT Voici ce qui décrit bien cette île !!!

Toute la famille est prête! Aujourd'hui on s'en va à la Perousse Bay à la découverte des immenses champs de lave. Même les septiques seront confondus!!!

La Perousse Bay

Par la suite nous avons choisi d'aller faire une croisière aux dauphins afin de les observer dans leur environnement naturel. Nous avons choisi une compagnie qui ne traque pas les dauphins avec des sonars et qui ne les entourent pas de leur bateau pour satisfaire les touristes. C'est mieux ainsi : Au naturel et tant pis si on en a pas vu....la balade en bateau en valait largement la peine! Cette soirée au coucher du soleil se terminera dans un très bon resto en bordure de mer à Lahaina : Kimos

J4

En route vers le nord de l'île de Maui afin de rejoindre Nakalele Blowhole et la route escarpé qui mène au Iao Needle

Iao Needle
J5

En début de journée, je pars à la recherche de plage à tortues. Tout le monde voit des tortues à Maui, moi aussi !!! J'ai plutôt trouvé une bande de surfers. Et....en bas de la colline, j'ai eue ce que je voulais: Toute la famille tortue (8) qui se repose près des rochers sur le sable chaud. Tout un spectacle au ralenti qui se déroule devant moi. J'ai pu m’asseoir sur un rocher de lave pour les observer de très près. Elles étaient âgées d'environ 30 ans. Grosses et très très belles. À chaque vague qui vient la toucher, la tortue se déplace difficilement, au prix de gros efforts, dans le sable. Doucement, je regarde cette créature retourner à la mer et s'amuser à rouler dans les vagues.

Premier arrêt pour la route de Hana

La route de Hana est passionnante à conduire. Tous ces virages serrés et cette route panoramique sinueuse. Une conduite sportive et dynamique. Par contre, pour mes passagers derrière, ce fut vraiment une grosse journée. Tourne, Tourne et Re-Tourne... Tout ceci donne le tournis. Malgré des comprimés contre la nausée il nous aura fallu prendre une pause le temps de faire récupérer mon fils. À certains endroits, la route est tellement cahoteuse qu'on s'est transformés en ''Bubble Head '' ! Lorsque nous avons retrouvé l'asphalte, nous avons tous poussé un soupir de soulagement.

L'arrêt au Jardin d'Eden en valait bien le prix d'entrée. 2 belles heures à se balader au paradis. Des sentiers aménagés, garnis et fleuris avec des arbres si gros!!! En prime : notre pique nique dans le gazebo avec vue sur la mer au chant des petits oiseaux.

Ici le soir en se couchant on sent le bonheur. Ici à Maui il y a tout ce qu'on aime: la mer et les montagnes. Je prends le temps de respirer, d'écouter et de savourer cette Maui. Je sens que j'aime profondément cette île verte et que j'y reviendrai.....