Carnet de voyage

Tour d'Europe en camping-car

Dernière étape postée il y a 11 jours
Nous sommes un couple avec leurs deux enfants et pendant 9 mois nous voyageons autour de l'Europe en camping-car !
Juillet 2021
275 jours
Partager ce carnet de voyage
1
1
Publié le 20 octobre 2021

Une petite ville ultra colorée et dynamique, et nous y avons trouvé un spot magnifique, tout près d'un ancien fort dominant la baie et la ville !



2
2
Publié le 31 octobre 2021
Mini rando dans la forêt de Glengarrif, et un bon bain froid !
3

Nous partons vers la plage conseillée par Celestine. Nous y trouvons une abbaye et un cimetière en ruine, encore plus énigmatiques sous ceciel marbré de nuages (qui sera désormais notre compagnon de voyage). Le lendemain départ pour la superbe randonnée le long du littoral puis dans les champs et à Derrynane House ou un bon goûter nous attend (sous la pluie).

4
4

Nuit à Dingle , ou nous avons mangé dans un diner à l'américaine ! Sur le chemin, petite visite aux animaux de la ferme, aux beehive hut (antiques habitations), et balade vertigineuse vers Dunmore head : l'impression d'arriver au bout du monde !

Le soir nous dormons sur la parking de l'église du village de la cathédrale D'Ardfert où nos rencontrons notre fameux "fantôme irlandais" O'Brian... Nuit spéciale...

5
5
Publié le 2 novembre 2021

Nous passons deux nuit sur ce parking près de bridge of Ross, cet fantastique pont naturel creusé par les cagues déchaînées. Il fait froid, le vent souffle à en secouer l'Itinéo... Mais près nous se trouvent Uwe, Mélanie et Isha. Le coup de foudre pour tout le monde. Discussions infinies en doudounes dans le froid glacial, mais qu'importe, les idées de chacun résonnent dans le regard de l'autre.

.

6

Nous nous retrouvons dans les Burren le soir même où nous avons quittée nos amis ! Hasard ? Atmosphère mystique et sensation d'être au bon endroit au bon moment..

7
7
Publié le 2 novembre 2021

Après une superbe nuit au pied du cimetière de Ballinafad, face au lac à la température clémente dans lequel nous avons même pu nous laver (tout nus !), nous arrivons dans le Connemara et ses lacs (la chanson dit vrai !). Petite rando dans le parc national. Nous dormons sur le parking de Renvyle Beach, ou nous rencontrons "4 roues et un toit" famille française de nomades numériques avec le même CC que nous !

Le lendemain, après une matinée pluvieuse enfermés, nous tentons un nouvelle balade dans le parc national et nous y rencontrons les midges ! Demi-tour assuré !

8
8
Publié le 2 novembre 2021

Des bons et des mauvais moments, de faux espoirs et de vrais désespoirs... Et finalement c'est le retour non pas sur 4 roues, mais entre 2 ailes.

9
9
Publié le 2 novembre 2021

Ces quelques photos méritent une étape à elles seules, car killala Beach sera notre dernier spot en Irlande. Une superbe dernière soirée avec nos amis, encore retrouvés, Uwe, Melanie et Isha. Le lendemain soir, partis tous ensemble pour suovre nos amis jusque chesmz eux, notre CC est parti en fumée... (no panic, rien de grave mais tout le système électrique est HS). Nous devons maintenant nous rendre en Belfast chez le concessionnaire, avec l'espoir (vain, après coup) de pouvoir poursuivre notre voyage.

10

Un pèlerinage qui paraît nécessaire pour gérer (et digérer) les événements... Une expérience unique et inoubliable, 10 jours de marche et bivouac dans la nature. A refaire assurément ! Et petit passage chez nos amis des Passadoires obligé !

11

On l'a bien mérité après nos mésaventures...

12
12
Publié le 29 octobre 2021

Enfin la méditerranée !

13
13
Publié le 29 octobre 2021

Mon gros coup de cœur sur la côté d'Azur... Ambiance île paradisiaque (avec quelques personnes toutes nues.. 😅)

14
14
Publié le 29 octobre 2021

Et ses couleurs... Un plaisir et un éveil de la vue

15

Petit détour par la montagne, cela nous manquait...

16
16

Changement de programme et de cap lors de notre 2eme départ suite à la panne du camping car: direction le sud et la chaleur !

Terrasson laVilledieu, Cité troglodyte la Roque St Christophe, la charmante Cadouin, apéro à Guéthary et moules à St Jean de luz
17
17
Publié le 24 octobre 2021

Impressionnant, ce désert de 42000 ha qui se dresse alors qu'on ne s'y attend pas, au milieu de la campagne verdoyante. Un détour qui valait le coup !

18

Quand l'océan se fraie un chemin sous terre et vient former une plage aux milieu des prés

19

Nous mettons un certain temps à appréhender l'Espagne, donc les agglomérations nous semblent bien moroses et sans charme particulier... Nous nous arrêtons alors sur quelques spots plutôt tournés vers la nature qui, elle, est magistrale ! La plage de San Vicente, l'aire de picnic au bord de la falaise (sur laquelle nous restons 2 jours), les plages de Foz...

20
20
Publié le 3 novembre 2021

Le seul phare romain au monde encore en fonction, et nous grimpons tout en haut ! Et une ville plutôt sympathique, (comparé à ce que nous avons vu jusque là). Nous y passons l'après-midi et nous nous baladons parmi les menhirs.

21

Une ville magnifique, aux allures médiévales et à l'ambiance spirituelle chargée. Cela compense notre déception des autres villes du nord de l'Espagne...