Début par le sentier bleu, le plus sauvage et le plus authentique du parc. Les animaux peuvent être observés de loin sans être dérangés.
Rennes, harfangs des neiges, renards polaires, loups blancs arctiques, élans d'Europe nous emmènent au Grand Nord. Ici une meute de loups observée lors d'un repas public avec un animateur nature.
L'heure de la sieste pour quatre ours bruns nés en 1998. Attention, ne pas déranger...
Des pélicans frisés sur de vastes étangs.
Des espaces de pique-nique et de repos sont aménagés au bord de l'eau ou en haut d'une aire de repas avec vue sur la campagne environnante. Quelques points de restauration avec des produits du terroir (comme des glaces fermières).
Fin du sentier à la plaine des cerfs où a débuté l'histoire de ce parc il y a 40 ans. Majestueux cerfs, biches, et daims. En automne, il est possible de venir écouter le brame du cerf.
Bonus : L'expédition sauvage ! Une balade d'une heure en safari-train. Elle permet de découvrir une zone du sentier bleu non accessible à pied, de voir des espèces supplémentaires (bisons d'Europe, chevaux de Przewalski et vaches écossaises), d'observer les espèces de plus près et d'avoir quelques informations supplémentaires. A faire une fois (supplément de 5 euros).