J'ai adoré cette destination pour son côté nature, pour la gentillesse, pour le pacifisme et pour l'ouverture d'esprit de ses habitants mais surtout pour la richesse de l'histoire de ses peuples.
Que d'influences : Peuples Premiers, Français, Britanniques, Irlandais et toutes les immigrations actuelles... Dynamique intéressante de ce pays qui me donne l'énergie pour garder l'esprit ouvert sur toutes les cultures, pour aller de l'avant et pour garder une attitude positive malgré les changements de la vie.
Je terminerai sur ces mots de Jocelyn Paul (nation Hurron-Wendat) « L'identité de n'importe quelle nation, n'importe où sur le globe, c'est quelque chose qui évolue, c'est comme les langues. Une langue qui n'intègre pas de mots étrangers, qui ne s'enrichit pas, va devenir sclérosée. C'est pareil pour les identités. »
♡ Mes coups de coeur :
- Montréal : marché Jean Talon, restaurant Le petit Dép, la basilique Notre-Dame de Montréal, visite gratuite du quartier des spectacles, visite de la ville avec un Greeters, le journée de la culture à la cité des arts du cirque, aller écouter les tams-tams du Mont Royal le dimanche après-midi, les concerts improvisés dans toute la ville, Biosphère, passer une soirée dans la rue Ste Catherine, manger une Poutine au restaurant "la banquise"
- Québec : le festival es Trad, visite guidée de la ville avec "voir Québec" et le musée de la civilisation
- Tadoussac : voir un coucher de soleil à la pointe de l'Islet, croisère aux baleines avec AML, le café Bohème...
✩✩✩ Carnet de voyage sélectionné en 2017 par le Guide du Routard ✩✩✩