Je suis une étudiante, mon temps était donc compté, j'avais 7 jours pour visiter la Californie. J'ai visité plusieurs villes et je vous parlerai de chacune d'elles spécifiquement.
Mars 2017
7 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Lors de mon voyage en Californie, j'ai atterris à San Francisco (ma ville préférée). À San Francisco, les gens sont sympathiques, ils ne semblent pas être stressés ou pressés, la vie semble agréable. J'étais en Californie en mars et je voyais beaucoup de gens aller surfer dans leur ''wetsuit'', c'est impressionnant à voir, pour une fille comme moi qui n'a jamais essayé ce sport.

J'ai visité quelques parcs, le Golden Gate Park, mon préféré! Il est immense, et plusieurs sports s'y pratiquent.

Par la suite, j'ai marché sur le bord de la mer ''East Beach'' plusieurs kilomètres pour me rendre à l'observatoire du Golden Gate Bridge. Un magnifique pont rouge, de cet endroit, j'ai pu voir de quelle façon était fabriqué le pont.

Par la suite, je suis allée en voiture sur la fameuse rue Lombard, la rue qui est tellement à pique qu'il est impossible de la descendre en ligne droite.

Je suis allée souper au Pier 39 (déconseillé si vous voulez économiser, puisque c'est une place très touristique, c'est très cher!) J'y ai vu des otaries et il y a plusieurs magasins de toutes sortes.

En fin de journée, je me suis rendue au Alamo Square afin d'observé les petites maisons de Painted Laidies, de belles maisons colorées.

En début de soirée, j'ai observé la ville illuminée, un beau spectacle! Pour ce faire, je me suis rendue au Twin Peaks, la place parfaite pour observer la ville en hauteur!

Le lendemain, je suis allée visiter la fameuse prison d'Alcatraz en matinée. Nous avons pris un bateau du Pier 33. La visite était super, rendu là-bas, ils nous passent des écouteurs qui nous racontent l'histoire tout en nous faisant bouger.

2

Je suis partie de la Californie et j'ai continué de visiter sur mon chemin vers Los Angeles. J'ai pris le chemin qui longeait le bord de l'océan, m'offrant de magnifiques vues inoubliables.

Pour le retour vers San Francisco (où je devais prendre l'avion), j'ai choisis le chemin des montages. Il n'y a pas que la mer en Californie, il y a la gigantesque chaîne de montages Sierra Nevada qui renferme plusieurs parcs nationaux les deux que j'ai visité sont le Sequoia National Park et le Yosemite National Park, je vous les conseil! Dans les photos suivantes, vous pouvez voir l'arbre le plus large du monde entier, c'est un séquoia. Comme il y avait de la neige dans le haut des montagnes et que les Californiens ne mettent pas de pneus d'hiver, l'auto devait avoir des chaînes afin d'éviter de glisser sur la neige. Les coûts d'entrées dans les parcs sont de 30$ par véhicule ou de 15$ par personne. Lorsque vous payez pour une entrée, votre passe est valide pendant 7 jours et pour tous les parcs nationaux! Dans les parcs, plusieurs activités s'offrent à vous : le ''hiking'', l'escalade, le ski ou la planche à neige (selon le temps de l'année), la balade à cheval, etc. Vous en trouverez pour tous les goûts et tous les budgets!

3

SANTA MONICA : une belle plage où j'y ai passé l'après-midi. C'est une plage où plusieurs sports se pratiquent comme la gymnastique, le yoga, la musculation, la bicyclette, la course, etc. Il y a aussi un Pier avec des magasins et des manèges.

Le fameux signe HOLLYWOOD : lorsque j'y suis allée, la rue pour voir le fameux signe de près était barrée. J'étais très déçue, mais j'ai quand même pu l'observer de loin à partir de l'observatoire Griffith où j'ai aussi pu observé la ville.

La promenade de la Gloire (Le Walk of Fame) : n'étant pas dans la période touristique habituelle de la Californie, l'endroit était salle (il y avait plusieurs déchets sur le sol) et il n'y avait pas d'animation tout le long de la promenade. Le point positif est que j'ai pu prendre des photos facilement des étoiles sur le sol, chose qui est difficile à faire lorsqu'il y a beaucoup de touristes!