Carnet de voyage

STOCKHOLM

L
Par
Dernière étape postée il y a 1037 jours
Par LaSo
Février 2020
5 jours
Partager ce carnet de voyage
1
1
Publié le 3 février 2020

Grandes retrouvailles avec ma petite Chachou et le petit Samu inside à Stockholm city Youhouu :D!


Il est midi passé, halte dans un petit café branchouille pour manger: tartoches hallumi et fromage pour Chachou et tartoches falafel pour So, eau à volonté, quel plaisir :D !


Direction le métro pour aller déposer les bagages à l appart: visite guidée de la belle installation pour baby Sam et du matériel de bureau ultra perfectionné de Chris, merci Philippe ;). Rencontre cordiale avec Lapinou 🐰 , concurrent de douxloup 🐺 mais les loups gagnent toujours 💪 😊..


Ensuite, petites balades dans les rues de Stockholm et la fameuse Karlavagen, une des rues les plus chiques de la ville.


Nous continuons jusqu'au Sjocafeet. Magnifique lieu illuminé de loupiotes avec vue sur la mer. On a pu piquer les fauteuils tous cosy dans la véranda, pardon Monsieur: c'est de bonne guerre comme dirait Chachou 😀. Déception de la pâtisserie: pourquoi pourquoi de la 🍌 ??!!!


Puis, en route vers un petit restau grec pour finir la soirée. Moussaka, Saumon et Brochette au programme, un délice :D.



2
2
Publié le 3 février 2020

Réveil de bon matin, en route pour le bullar och brod une boulangerie dans un joli hangar réaménagé avec du pain tout frais réalisé sur place. Petit dej salé pour prendre de l'énergie 😀.


On déambule dans les rues de Stockholm et visite de la vieille ville "Gamla stan", de belles petites ruelles parsemées de magasins en tout genre. Petite pause au Nova pour reprendre la route de plus belle. Découverte d'un bar chaleureux "Gildas Rum" pour notre pause midi et poursuite de notre ballade pour finir à l appart avec de belles discussions philosophiques 😉.


Une chouette journée qui s'achève, à demain 😙.

3
3
Publié le 4 février 2020

Petit dej à la maison avec pain frais apporté par Chris tout droit sorti de la boulangerie 😋.

En route pour de petites emplettes ménagères et craquage d'un panier Kalax 🤗.

Après un petit trajet en métro, nous nous dirigeons vers un rooftop avec une super vue sur Stockholm.

Direction l Hermans Tradargscafe, un restau végétarien buffet à volonté avec vue sur la ville, un vrai plaisir pour les yeux et les papilles 😁 !!

Une balade digestive s'impose, pleins de jolis endroits cachés découverts grâce à Chachou 😁.

La nuit tombe tôt à Stockholm, il est 16h, retour à l appart pour un peu de repos 😀.





4
4
Publié le 5 février 2020

Mission changement de carte d'accès, découverte du bureau de Chachou et poursuite de la balade le long de la mer sous un soleil radieu, quelle belle luminosité 🔆 ! Nous atterrissons dans un parc longeant la mer à moitié gelée.


Petite pause au sjocafeet dans notre petit fauteuil attitré. Le petit craquage Brownie /chocolat chaud terminé, nous décidons d'éliminer les calories avec une petite balade digestive.


Après une petite balade sur karlavegen, Chachou me fait découvrir le marché Bourgeois de Stockholm "Saluhall ": poisson, viande, chocolat... tout bien présenté 😉.


Pause midi au eataly: magasin et restaurant italien rempli de produits plus alléchants les uns que les autres.