Séjour Ski 4ème mars 2022

Séjour Ski 4ème du 20 au 25 Mars 2022
Mars 2022

Départ le dimanche 20 mars

7h21 ! Nous voilà arrivés à Valloire ! Le soleil est déjà au rendez-vous !!!

Après une nuit dans le car où nous dormons plus ou moins bien suivant la taille des jambes des uns et des autres, direction le réfectoire pour un petit déjeuner bien mérité et bien conséquent.

Installation dans les chambres, vos enfants sont des pros pour faire les lits …

Briefing de l’UCPA sur le fonctionnement du centre puis direction le matériel pour équiper les élèves !

Un bon repas enfilé et après-midi ski pour les débutants et luges pour les autres !

Ce soir animation snowskate, juste danse ou luge !

Après le repas, veillée jeux de société puis un vrai dodo.

Belle soirée à tous et demain.

Après un petit déjeuner à profusion, le groupe des débutants profite des pistes de luge pendant que les confirmés eux profitaient d’une première séance de ski !

L’après-midi pendant que les confirmés étaient en randonnée, les débutants eux étaient en ski.

Les journées sont ponctuées de batailles de boules de neige, nous vous dirons d’ici la fin de semaine si ce sont les enseignants ou les élèves qui auront le dessus !

Après le goûter l’UCPA propose un topo neige ! Puis en veillée « guerre des gangs »

Rendez vous demain pour les nouvelles !

Belle soirée à tous

Quelle journée !!!!

Ce matin tous au village pour les achats souvenirs ! Le soleil est toujours au rendez-vous !

Grande joie de rencontrer Jean-Baptiste Grange (double champion du monde de slalom) dans le magasin de ses parents !

Après le repas direction les pistes pour les confirmés … La Psallette aux JO l’année prochaine ? JB n’a qu’à bien se tenir …

Les débutants partent pour une rando, euh balade, enfin une petite marche ponctuée de luge sur fesses, bataille de boules de neige, défilé miss and mister sports d’hiver, sans oublier le petit goûter.

Direction la patinoire pour les volontaires (euh presque tous) : course d’otaries, chenilles, hockey et j’en passe… Que du bonheur !

Retour au centre pour une bonne douche, un bon repas et une veillée jeux de société.

Un gros dodo pour reposer les jambes et les cerveaux !

Nous nous demandons si nous allons rentrer…🤔

Dernière journée complète à Valloire : C’est la journée du passage des diplômes.

Ce matin Ski pour les confirmés, et luge pour les débutants.

L’odeur du barbecue qui embaumait toute la vallée nous a fait vite revenir au centre pour manger.

L’après-midi, ski pour les débutants accompagnés par les moniteurs de ski.

2 groupes de confirmés partent également skier avec les professeurs d’EPS et les moniteurs de l’UCPA pour un slalom chronométré et pour tenter de décrocher le flèche d’or. Un autre groupe de skieurs déferle aussi les pistes accompagné par Mme Audureau. Pendant ce temps là, les quelques élèves qui ne skient pas ont profité d’une balade en ville et d’un peu de luge.

Ce soir, achat des médailles avec remise des carnets.

Puis trois activités aux choix : Tennis de table, escalade ou jeux de société.

Après le repas c’est la soirée dansante avant notre dernière nuit sur le centre.

Le soleil est toujours au rendez-vous, le magnifique bronzage avec la démarcation du masque de ski nous donne un style non négligeable.

Ce matin ski pour les confirmés, et rangement des chambres pour les débutants, l’après-midi les rôles s’inversent.

Les dossiers pédagogiques sont complétés pour les dernières questions.

Nous profitons un maximum de la montage, des pistes et du soleil, en effet la question se pose de savoir si oui ou non nous revenons avec les élèves.

Que la vie est belle ici, sans téléphone, sans console, de bons plats au restaurant du centre, juste la vie en collectivité quoi !

Nous vous enverrons un message ce soir au départ du CAR, et lors de quelques pauses que nous effectuerons sur le trajet retour.

Arrivée prévue vers 5h00, nous vous enverrons un sms environ 1h avant l’arrivée.