Carnet de voyage

Welcome to JAPAN

20 étapes
53 commentaires
1
Après deux années en Australie, nous partons à la découverte du Japon pour un mois. De Hiroshima à Tokyo, en passant par sa campagne :) Suivez-nous dans cette aventure :)
Du 18 septembre au 17 octobre 2019
30 jours
Partager ce carnet de voyage
18
sept

Voilà le départ est venu, nous quittons l'Australie pour découvrir le Japon le pays du soleil levant.

Le japonais est en cours d'acquisition 😀

Les valises sont dans l'avion et nous avec demain, nous arriverons à Hiroshima le début de notre périple d'un mois.


L'opéra  
19
sept

Hiroshima, mondialement connue pour avoir été l'une des deux cibles, des bombardements atomiques du 6 aout 1945

14 heures de vols et 2 heures bloquées dans un avion à attendre qu'il décolle nous voilà enfin à Hiroshima.

Le changement fut radical, des signes japonais partout et très peu d'anglais. Aucune difficulté pour rejoindre le centre de l'aéroport , ce fut une autre histoire quand nous sommes arrivé en ville. Tout en japonais , pas de traduction en anglais , heureusement les Japonais sont très accueillants et très souriants et surtout calmes, ils ne soufflent pas et ne ronchonnent pas, très différent de ce que l'on connaît. 😀

Rue d'Hiroshima 

Après avoir pris possession de notre logement, nous sommes partis chercher à manger et là le drame on ne comprend rien et malgré les photos des plats on ne comprend pas ce qu'il y a dedans pour Maelyss (végétarienne) ce fut bien compliqué après une demi-heure de recherche nous finissons par manger un club sandwich oeufs mayo pour Maëlyss et poulet pour Thomas.

Repas engloutie, nous nous dirigeons vers le Dôme de la bombe H et le musée d'Hiroshima. Le Dôme de la bombe H est le seul bâtiment à avoir résisté à l'attaque nucléaire. Son musée retrace l'histoire d 'Hiroshima pendant et après la bombe.

Dôme de la bombe H  / Cénotaphe du mémorial

Les visites finies pour la journée nous nous baladerons dans le parc central, des enfants en sortie scolaire viendront nous aborder pour leurs exercices d'anglais, ce fût un moment très sympathique pour nous remercier ils nous ont offert des grues (symbole de paix) en Origami très touché de ce cadeau, nous les quittons avec de grands sourires et un grand arigato gozaimasu ( bah oui nous parlons japonais maintenant 😛)

 Monument de la paix des enfants / Enfant qui joue de la trompette / Grues en origami

Demain nous partirons pour visiter Himeji en avant les amis 😀

En avant pour Himeji 

Petits mémos : les toilettes ils faut un mode d'emploi et les caisses automatiques en Japonais ne plus refaire 😀

Et oui juste pour des toilettes et encore vous avez pas la musique de la mer qui vous accompagne  
20
sept

Point info : L e château d'Himeji( château du Héron blanc) est un des bâtiments des plus anciens du Japon médiéval (début de construction 1581 et fin en 1618) inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Bon les transports de mieux en mieux, merci au monsieur d'avoir quitté son guichet pour nous avoir emmené à l'autre bout de la gare afin de nous monter l'endroit pour acheter les billets de train.

Nous voilà arrivée à Himeji pour une journée, nous déposons les sacs à la consigne de la gare et partons à la découverte de ce magnifique château et de son jardin. Oups petit problème, Maëlyss a perdu son billet de train impossible de sortir de la gare, heureusement nous sommes tombé sur une gentille dame qui a bien voulu la laisser sortir ouf ,maintenant c'est Thomas qui prend tous les papiers importants ainsi que les billets de transports.

Sur le trajet une dame et sa fille nous arrêtent pour nous parler dans un anglais plutôt correct, elle nous parle du Japon, d'où l'on vient etc... discussion bien agréable, puis vient le moment où elle nous demanda "connaissez-vous les témoins de Jéhovah ?" Euh comment dire ... on doit y aller le château nous attend.

Nous arrivons devant le château wahou quelle forteresse.

Le château dans toute sa splendeur 

A mis parcours de la visite (3h) il commence à bien pleuvoir Thomas commençant à être malade à oublier son kaway résultat nous écourtons la visite et prit la décision de ne pas visiter le jardin japonais ( au Japon ça ne manque pas). Nous retournons à la gare pour prendre le train direction Osaka. La pluie se fait de plus en plus forte on espère que cela ne durera pas.

Petit mémo : Les petites dames dans les toilettes publiques ne font pas la queue elles passent juste après toi pour tout nettoyer et vider la poubelle. Oui Oui elles attendent derrière la porte que tu finisses.

21
sept

Point info : Osaka et est la 3ème plus grande ville du Japon.

Une nouvelle journée commence, Osaka avec une toute autre ambiance mais on se sent toujours aussi calme, sans stress malgré le monde, et les vidéos sur les écrans.

Nous commençons cette journée par la visite du château d’Osaka, encore un château super jolie. A l’intérieur du château nous avons été bien déçu. Nous nous attendions à que ce soit comme à Himeji de l’ancien et bien non c’est un musée 😦 sur 7 étages(photos interdites), le 8eme étage c'est la vue sur tout Osaka, ça en vaut le coup d’oeil.

Château Osaka 
Habit Traditionnel

En se baladant dans le parc, notre curiosité a été attiré par des cries provenant d’un dojo, nous sommes tombé sur un « tournoi de combat de kendo et laido »

Avant chaque entrée dans un lieu, il faut enlever les chaussures 
combat de kendo et laido 
Combat de kendo et laido 

Après un repas englouti le maniement des baguettes ce fait de mieux en mieux sauf pour Maëlyss qui finit avec les doigts 😀 direction « Shinsekai»

Miam miam 
Shinsekai 
Shinsekai 

Nous prenons la direction du retour quand nous tombons face à ce temple assez atypique.


Yasaka Shrine 

Nous partons nous coucher, demain s'annonce encore une bonne journée

Ruelle d'Osaka 
22
sept

Nous commençons cette deuxième journée à Osaka par la visite d'un des plus vieux temples du Japon,

Autour du temple 
Intérieur du temple 

Nous croisons un étang avec des centaines de tortues trop mignonnes

Le métro au Japon est très différent de la France ou encore de L'australie. Ici les Japonais se mettant en lignes et respectent bien les délimitations au sol, pas de bousculade en heures de pointe ce qui reste bien agréable.

Tous en ligne 

En fin de journée nous allons au Sky building .Deux tours reliées en leurs sommets par une plate-forme, à plus de 150 mètres de hauteur au cœur d'Osaka. Attention au vertige.

La tour vue d'extérieur / Vue du haut de la tour 
Coucher de soleil 

Maëlyss émerveillé par le paysage me perdit de vue, résultat pendant plus d'une heure nous, nous sommes perdus. Elle décida de demander à une hôtesse d'accueil de passer un appel micro " Le petit Thomas est attendu au bureau d'accueil du 39e étages.

Après l'abandon raté de Thomas, nous rentrons à l'hôtel et découvrons une rue juste incroyable.

Dotombri street 
23
sept

Nous sommes arrivé à Universal studio Osaka, un parc d'attractions sur le thème des films d' Universal, un parc avec différents lands. Nous y sommes resté 2 jours (23 et 24 septembre). On vous donne un aperçu de nos lands préférés. Halloween est déjà bien présent au Japon avec des décorations devant les magasins mais encore plus dans le parc. 1ere expérience dans un parc d'attractions au Japon, le respect, la patience, la propreté est de rigueur, beaucoup de monde mais personne ne se pousse ou se marche dessus.

Universal Studio Japon 

Et bienvenue à Jurassic Park

Jurassic Park et ses gentils bébêtes  

Minion park

BANANANANA  

Harry Potter, nous avons découvert le land Harry Potter juste incroyable. Une l'attraction " Harry Potter et la journée interdite " juste impressionnante qui nous a tellement plu que nous l’avons pas fait une fois mais bien quatre fois.

Poudlard express 
Poudlard reflétant sur l'eau / Chemin de travers / Poudlard de nuit 
Avez vous vue Sirus Black ? / Butterbeer /  Ecolières de Poulard

Halloween est à l'honneur, pendant la journée il y a des activités pour les enfants non Maëlyss tu n'es plus considéré comme un enfant, des personnages trop Kawaiiiii ( définition trop mignon en Japonnais).

Haloween  pour les enfants  
Méchants Bonhommes 

Puis quand vient le soir le parc prend un tout autres visages avec des zones d'épouvantes de quoi faire peur à Maëlyss moins kawaiii tout ça.

Petite danse 

Bye Bye Universal Studio. Demain départ pour Kyoto (" là où tout à commencé et là où tout finira") avec quelques excursions à la clé

25
sept

Point Info : Kyoto anciennement la capitale impériale du Japon (794 - 1868), beaucoup de personnes considères Kyoto comme la cité japonaise traditionnelle par excellence.

Nous voilà arrivés à Kyoto. Un changement assez radical. Nous avons l'impression que le temps s'est arrêté, ici pas d'écrans lumineux, pas de haut building, mais des maisons typiquement japonaises, beaucoup de Japonais habillés en habits traditionnels, des temples à tous les coins de rues de quoi nous dépayser.

Nous visiterons deux temples dans l'après-midi.

1er temple :

Puis le temple d'or

Temple d'or 

Dans une allée du jardin nous sommes tombé sur un endroit de prière. Il faut jeter une pièce mais pas n'importe où, dans le trou au centre du cercle et faire un voeu. Après 3 essais nous abandonnons.

Escalier pour le jardin / Jeter de pièces /  Japonais en habits traditionnels 

Après ces deux visites une petite douceur bien mérité.

Glace au thé vert 

Direction le logement pour se reposer, une journée bien rempli nous attend demain.

Logement typique Japonais 
26
sept

Point info : Le parc Nara ( 502ha ) est public, où vivent plus de 1200 cerfs sika en libertés.

Selon la légende, après que la famille Fujiwara ont construient Kasuga à Chiba, un dieu provenant du sanctuaire de Kashima à Chiba leur rendit visite. La légende dit que ce dieu arriva à Nara sur un cerf blanc . C'est pourquoi les gens considèrent les cerfs vivant dans le parc de Nara comme des messagers divins et prennent soin d'eux. Après la Seconde Guerre mondiale, les cerfs sont officiellement déchus de leur statut sacré et sont à la place désignés trésors nationaux et protégés en tant que tels.

Arrivé Nara 

Situé à 1h de Kyoto, nous commençons la balade par acheter des croquettes pour donner aux cerfs.

Bon appétit  

Nous croisons énormément de cerfs, certains cerfs ont décidés de manger nos tee-shirts ( dommage pas de photos).

Des cerfs 
Encore des cerfs 
En veux tu en voilà 

Dans le parc nous ne trouvons pas que des cerfs, il y a aussi des temples

Temple / Pagode 
Temple / Lieu de prière / Temple 

Après plus de 160 photos de cerfs, nous finissons de les nourrir avant de prendre le chemin du retour.

27
sept

Aujourd'hui nous prenons la direction de Arashiyama et sa grande forêt de bambous et son temple en mousse.

La forêt de bambous est assez impressionnante beaucoup de vert autour de nous.

Dans la forêt de bambou / chenille 

Les arbres commencent à porter les couleurs de l'automne

l'automne arrive 
Rue Japonsaise 

Gio-ji temple est un temple recouvert de mousse contrairement à la forêt de bambous, nous nous retrouvons seul dans se temple peu connu des touristes. Ce fût une découverte calme et reposante.

Après cette matinée bien rempli nous prenons la direction de Sanjusangendo. Ce temple renferme 1 001 statues de bois représentant des divinités bouddhistes sculptées.

Dans l'enceinte du temple 

Malheureusement le temple est en rénovation, caché par de grandes bâches nous n'avons pas prit de photo. A peine rentrée dans le temple que nous sentons déjà l'encens.

Aperçu de l'intérieur  

Toujours autant impressionnant , nous passerons pas mal de temps à regarder tous les détailles des statues. Chaque statue est différentes.

Après cette visite plus que magnifique, nous partons à la découverte de Fushimi Inari Taisha Shrine , Le temple aux milliers de toriis (Porte).

Nous sommes tout de suite attiré par le rouge vif du temple.

L'entrée du temple 

Derrière le temple se cache l'ascension des milliers de toriis (porte)

C'est assez incroyable toutes ses portes autour de nous et d'un beau rouge. Nous apprendrons par la suite de pourquoi elles sont ici.

point info : L'explication s’impose, le temple de Fushimi-Inari est un temple dédié aux divinités de l’agriculture. Tous les portails sont en fait des dons au dieu Inari faits par une famille ou une entreprise afin d'obtenir la réalisation de souhaits ou en guise de remerciement pour des souhaits réalisés.

Les portes vue de coté et du dessus  

Voilà une journée bien chargé, demain nous quittons notre logement pour ce rapprocher du centre de Kyoto 😀

28
sept

Voilà voilà une 3ème journée bien rempli à Kyoto. Début de visite par un marché couvert avec découvertes de spécialités locale.

Statue dans la rue / On s'amuse bien à Kyoto 
Marché couvert / Brochette de poulpe avec oeuf de poulpe dans la tête / Nourriture non identifié 

Nous décidons de partir à l'exploration dans les rues aux alentours. Nous tombons sur un petit temple.

Temple au coin de la rue 

Nous prenons la direction vers Gion le quartier traditionnel de Kyoto. Plus nous nous dirigeons vers le quartier plus nous voyons des touristes habillés avec des kimonos.

Touriste avec un kimono 

Sur notre route nous croisons une petite maisonnette fort sympathique. Il s'agissait d'un endroit de prière juste à coté d'un temple, le temple kennin-Ji (est un temple bouddhiste zen d'obédience), que nous visiterons par la suite.

Maisonnette de prière 

Un temple où les chaussures sont interdites, prêt de chaussons au grand plaisir de Thomas.

Thomas aime les chaussons japonnais  

La zenitude et le calme se fait resentir.

Dans l'enceinte du temple 

Nous découvrons l'intérieur du temple, la grande salle de prière.

Centre de la pièce / Tenture au plafond. 

Nous sortons du temple et partons en direction de Gion, le quartier traditionnel de Kyoto, nous espérons voir des geishas. Elles sont assez difficiles à voir, fuyant les touristes et très discrets elles sortent à la tombée de la nuit pour aller à leurs rendez-vous. Une toue autre ambiance et décoration se présente devant nous. Des maisons typiquement japonaise

Quartier de  Gion

Le soleil se couche, les lanternes s'allument, le quartier s'illumine, nous prenons les petites rues loins des touristes en espérant croiser une geisha.

Thomas se mettant dans le renforcement d'une porte pour prendre en photo la maison d'en face. C'est à ce moment-là que j'aperçois une geisha dans la maison derrière lui, nous attendons de voir si elle sort. Et là elle ouvrit la porte et sortie. Elle s'avança vers son taxi et à mi-chemin elle tourna la tête, nous salue et nous sourit. Un court instant mais tellement magique et incroyable que Maëlyss en resta bouche-bé. Son sourire plein de charme et de délicatesse nous envoûta tout de suite. Grâce à Thomas et son super appareil, il a pu immortaliser ce moment.

Geisha vue de dos

C'est avec émerveillement que nous rentrons à l'hôtel.

29
sept

Pour cette nouvelle journée nous partons en direction du temple Kiyomizu-dera, là où tout a commencé, là où tout finira 😀 Quoi !!!!!! Encore cette phrase, aller on vous aide célèbre phrase dans le film Wasabi ( un de nos préférés). Ce temple-là fait partie du film. Malgré les travaux nous sommes impressionnés par sa grandeur et par sa hauteur.

Extérieur du temple 

Nous rentrons à l'intérieur du temple et découvrons d'étranges statues

Intérieur du temple 

Nous continuons vers l'enceinte du temple, nous nous rendons vite compte qu'il est super grand.

Enceinte du temple 
Enceinte du temple 

Bon Maëlyss on y va ça va faire trois heures que nous sommes ici !!!! Non attend on refait les scènes du film.

Vue sur Kyoto 

Après une bonne demi-heure à refaire les passages du film, nous prenons la direction du temple Kodai-Ji. Il est fondé en 1606 par Nene, la veuve de Toyotomi Hideyoshi, afin de prier pour son défunt mari.

Entrée temple Kodai-Ji 

Arrivés aux portes du temple, nous voyons un portique avec pleins de petite planche en bois. Il y en a dans chaque temple mais chaque portique de panneau est pour une prière différente, celui-là est dédié au prières pour les amours. Il suffit d'écrire son nom et prénom avec la date et son souhait se réalisera

<3 

Pas de chance nous nous apercevons qu' exceptionnellement le temple est fermé. Déçus nous rebroussons chemin. Nous décidons de rentrer à l'hôtel pour se reposer. Nous voyons au loin un énorme Bouddha tout en pierre.

Big Bouddha 
30
sept

Dernière journée à Kyoto, cette fois nous prenons la direction Est de Kyoto et pour changer nous allons voir un pavillon. Le pavillon Ginkaku-Ji "pavillon d'argent". Le frère du pavillon d'or.

Entrée au du pavillon 

Nous découvrons un temple relativement calme et très peu de touristes, un magnifique jardin.

Jardin Zen / Pavillon d'argent /  Tas de sable symbolisant Mont Fuji
Dans l'enceinte du pavillon d'argent 

Point info : ll a été construit en 1482 par le shogoun Ashikaga Yoshimasa, qui voulait rivaliser avec Kinkaku-J "le pavillon d'or", construit par son grand-père. Son intention était de couvrir le pavillon d'argent, mais à cause de l'intensification de la guerre Onin, la construction a été arrêtée et le pavillon n'a jamais été couvert d'argent.

La pavillon vu de haut 

Nous quittons le temple légèrement déçu de ce pavillon.

"OOOOhh regarde Thomas on dirait nous deux avec une glace" 

La journée n'est pas fini nous entamons la promenade sur le sentier de la philosophie. Point info : La promenade est ainsi nommée car beaucoup de philosophes japonais du xxe siècle et professeurs à l'université de Kyoto l'empruntaient pour leurs méditation quotidienne.

Sentier de la philosophie 

Sur le chemin nous découvrons un petit jardin bien sympathique.

Une promenade bien relaxante sous un soleil de plomb. Nous n'avons pas encore parlé de météo, sachez qu'ici il fait 32° et bien lourd avec beaucoup de moustiques. Nous faisons le concours de celui qui en as le plus, Maëlyss à pris de l'avance .

Grand Torri sur la route 

A la fin de la promenade, nous décidons de faire quelques emplettes avant de rentré à l'hôtel pour faire les sacs et préparer l'itinéraire de demain, Mont Fuji ont arrive.

1
oct

Aujourd'hui, départ pour une nouvelle destination. Après 2 kms de marche avec le sac sur le dos, nous atteignons la gare, nous prenons place dans le fameux TGV japonais le Shinkansen.

Point info : Le Shinkansen est un système de train à grande vitesse, Les rames du Shinkansen sont aujourd'hui mondialement reconnues pour leur confort, leur fiabilité et leur sécurité, ainsi que pour leur gestion des plus rigoureuses (ponctualité, propreté, prestations de services). La vitesse de ces trains montent jusqu'à 320 km/h. ils sont mondialement connu. Oupsss nous avons oublié de prendre une photo. La prochaine fois nous n'oublierons pas.

3h après le départ de Kyoto nous sommes enfin arrivé dans les montagnes japonaises, c'est ici que se trouve le célèbre volcan Mt Fudji.

Point info : Le Mont Fudji est le point culminant du Japon, aucune éruption enregistrée depuis 1707. Avec son altitude de 3776 mètre.

Arrivé à la gare on nous prévient que l'attraction du téléphérique est suspendue jusqu'à nouvelle ordre pour des raisons de sécurité car le volcan émet des gazes toxiques.

Nous déposons nos sacs à l'auberge, allons manger un bout puis, nous partons au musée à ciel ouvert d'Hakone. Voici un petit aperçu.

C'est tout pour aujourd'hui la nuit commence à tomber. Demain nous ferons le grand circuit d' Hakone.

2
oct

Une nouvelle journée commence, nous décidons de faire le circuit recommandé. Nous prendrons 4 moyens de transports différents.

Plan de Hakone 

Nous débutons par aller voir le Torii à Hakone Jinja Shrine.

Petite balade avant le Torii 

Après plusieurs photos, nous partons à l'abordage sur un bateau de pirates.

ohhhhhé du bateau

Mais avant petite photo du Mont Fuji. Thomas bien déçu, il voulait voir la neige sur le pic.

Mont Fuji 

Souquez l'artémise.

En avant 

Après cette petite croisière, nous partons prendre le funiculaire pour aller à Owakudani voir les oeufs noir. Bon notre Japonais est tellement parfait que nous avons compris que c'est le mont Fudji qui émet des gaz toxiques mais quenéni c'est le mini-volcan Owakudani qui fait du bazar et qui interrompt la montée du funiculaire. Malgré les émets de gaz toxiques nous pouvons monter dans le funiculaire( 1ère fois pour Maëlyss) mais juste pour un arrêt.

Funiculaire /  Mont Fuji sous les nuages
Owakudani 

Point Info : Owakudani, ou la grande vallée qui bout, Les oeufs d'Owakudani deviennent noirs quand on les fait bouillir dans les bassins d'eau thermale –le soufre et les minéraux de l'eau réagissent avec la coquille et provoquent un changement de couleur. Selon les croyances, manger un de ces oeufs allongerait la durée de vie de sept ans, alors qu'ils sont entourés par des gaz acres et toxiques.

Déjà 14h pfiiiou le temps passe vite, nous décidons d'aller se promener dans le Jardin de Gora. Pour y aller nous monterons dans un cable car.

Cable car  

Nous enchainons avec le petit train. Bien sympathique.

Petit train local 

Arrivé au jardin de Gora

Fontaine au centre du jardin de Gora 

Pendant que Maëlyss dort sur le banc, Thomas peut expérimenter la macro photo ( 120 photos de fleurs)

de fleurs en fleurs 

Oui oui, il s'amuse bien.

Toujours des fleurs 

Après une bonne heure de sieste, Maëlyss ce réveille et nous prenons la direction de l'hôtel.

Sur le chemin nous croisons Charlie 

Nous ressortons pour aller tester un onsen.

Point info : Il s'agit de bains chauds, dont l'eau est issue de sources volcaniques parfois réputées pour leurs propriétés thérapeutique.

Arrivé devant le onsen, une maison typique japonaise et encore une fois interdit aux chaussures. Nous sommes accueilli par une très gentille dame.

L"extérieur et l'intérieur de la maison. 

Elle nous montres et nous expliques comment cela fonctionne et oui car c'est pas hop nue dans le bain.

Nous devons nous déshabiller et se laver avant de rentrer de le bain.

Douche dehors 😀

Et hop c'est partie pour 50 minutes de relaxation , dans une eau a 55°. Faut bien s'hydrater après et se relaver.

Onsen privé 

L'entrée dans le bain a mis un peu de temps "purée c'est chaud", allez doucement on se détend, ahhhhh quel bonheur ça fait du bien après avoir crapahuté. Voilà c'est fini, on se sent bien, détendu, propre comme un sou neuf, maintenant il faut rentrer.

Une journée qui fini sur une très bonne note. Demain de la route nous attends. Nous quittons Hakone.

3
oct

Ce matin, nous partons de bonne heure comme tous les jours, après avoir quitté l'hôtel, en direction du train. Maëlyss dans toute ça splendeur oublie à l'hôtel notre pocket wifi... Thomas rebrousse chemin, par chance elle était encore branchée là où Maëlyss l'avait laissé.

Niveau transport maintenant nous assurons, avec trois heures de train et quatre changements nous arrivons enfin à Tokyo (quartier nord est).

Point Info : Tokyo dispose de vingt-trois arrondissements, 13 831 421 hab intra-muros et 42 794 714 dans l'agglomération.

Nous déposons les sacs à l'hôtel avant de partir en vadrouille. Par une chaleur écrasante, nous nous dirigeons vers le Parc de Ueno. Un parc populaire avec pleins de choses à voir.

Différent endroit du parcs 

Notre curiosité est attirée par le son des tambours. "VITE VITE dépêchez-toi, il y a du boum boum" dit Maëlyss.

Tout en suivant la musique, nous arrivons sur un temple, où se déroule une cérémonie avec des musiciens.

Musique pour la cérémonie

Fin de cérémonie.

Rien n'est adapté à Thomas 

Direction le temple près de notre logement Senso-Ji.

Temple Senso-Ji 

Point Info : Senso-Ji est le temple bouddhiste le plus vieu de Tokyo. Fondée en 628 et dédié à la déesse bodhisattva Kannon. Deux frères, Hamanari et Takenari Hinokuma, pêchant sur la rivière Sumida, trouvèrent dans leurs filets une statue de la Déesse Kannon. Les frères Hinokuma en furent fortement impressionnés et se convertirent ensuite au bouddhisme. La statue de la déesse Kannon fut placée dans un temple de fortune, et les trois hommes vouèrent ensuite leur vie à prêcher la voie bouddhiste.

Déesse Kannon 
Dans l'enceinte du temple / Maëlyss qui prend un plaisir à poser sur les photos 

Retour vers l'hôtel quand nous voyons un énorme bâtiment avec plein de lumières. Petit tour à Don Quijote (chaine de magasin à bas prix). Dedans on y trouve de tout, mais vraiment de tout. Des vêtements a la nourriture en passant par du meuble et ouvert h24.

Don Quijote 

On en ressort sans aucun achat on se préserve pour la suite 😛. Nous avons réservé deux nuits dans un hôtel un peu spécial, ce soir nous dormons au 9hours. Un hôtel capsule. Concept faire de la place, ce sont des couchettes de 1m sur 2. Les garçons et filles sont séparé.On se déplace dans ces établissements uniquement en slippers, des chaussons d'intérieur fournis par l'hôtel. Les affaires personnelles sont rangées dans un box fermé. Tout le nécessaire de nuit est fourni chaussons, tapis de bain, serviettes, brosses à dents, dentifrice, shampooing, gel douche, après shampooing la totale et même un pyjama. On vous passera de la photo c'est taille unique (japonaise), imaginé les chaussons avec Thomas alors avec le pyjama...😀

9h 
4
oct

Première nuit en capsule. Tous c'est bien passé, un concept atypique mais très agréable et calme. Après cette nuit bien reposante mais une météo digne d'un film d'épouvante, nous partons faire un musée un peu spécial le teamLab (est un musée d’art créatif où vous faites partie de l’exposition)

TeamLab 
Couloir coloré / Thomas / Chambre à LED 

Il y a sept salles différentes avec des expériences différentes

Salle des ballons 

Cette salle était vraiment incroyable, il fallait se mettre allonger et au plafond des fleurs en mouvement, voici un aperçu

Fleurs volante 

Nous n'avons pas pu tout vous mettre car cela ne rendais rien. Fin du musée. Vraiment incroyable et beau, une expérience très intéressante et hors du commun.

Direction le temple du Tsukiji-Hongan-Ji. Encore un temple et oui mais un temple avec une architecture bien différente.

Temple Tsukiji-Hongan_ji 
Cérémonie 

Nous restons pour contempler l'intérieur, puis nous nous posons sur les sièges pour savoir la prochaine destination. Quand tout a coup on entendit un coup de cymbale sortire de nulle part. C'est le début de la cérémonie.

Après une heure de cérémonie, Maëlyss se reveille et nous partons pour la visite du Forum international de Tokyo .

Forum International de Tokyo 

Sur le chemin nous tombons sur un drôle de parking.

Ici aussi ils ont leurs Napoléon, il descend aussi entre 12h et 12h15 pour pipi.

C'est dommage il est 12h16  😀

Pour le soir petite dégustation de pâtisserie japonaise.

On connait pas le nom 

Après cette dégustation comment dire incroyablement affreuse, tend sur le goût que sur la texture nous partons au lit. Demain changement d'hôtel on se rapproche vers le centre de Tokyo.

7
oct

Nous quittons Tokyo pour4 jours à Disneyland et oui un petit tour a Disneyland pour réveiller l'enfant qui sommeil en nous 😀.

Point Info : Tokyo Disneyland est le premier parc Disney construit en dehors des Etats-Unis, ouvert en 1983. Il comprend deux resorts Tokyo Disneyland (47 ha) et Tokyo Sea (59 ha). Tokyo Disneyland n'est pas la propriété de Walt Disney mais d'une société externe Oriental Land Compagny.



Nous consacrons la 1ère journée au parc principal Tokyo Disneyland. Nous sommes au mois d'octobre et la saison d'halloween est là.

Entrée du parc / décoration à l'intérieur du parc 

Nous remarquons déjà les différences avec le parc Disneyland de Paris, hormis la propreté, le respects des personnes et des consignes, ici les personnes ont le droit de venir déguiser ce qui rajoute un peu de magie.

Guests déguisés 

Le moment du tea time sonne, rendez-vous au Queen Banquet Hall, surtout ne soyez pas en retard vous risqueriez de perdre la tête.

Queen Banquet Hall 
Joyeux non anniversaire  

C'est avec le ventre bien rempli, que nous tombons sur le Cheshire Cat et le chapelier Toqué et Alice, au plus grand bonheur de Maëlyss.

Chapelier toqué et le cheshire cat 

Nous enchainons sur d'autres personnages croisé dans la rue.

Meeko / Les septs nains  / Marry Poppins & Burt

Direction DisneySea

Tokyo DisneySea 

Ce resort reprend le thème de venise, avec plusieurs attractions sur le thème de l'eau, la mer etc...

le coeur du parc / Land La petite sirène

Petit plus, ici le savon c'est de la mouse en tête de mickey

Les japonais sont les champions de l'attente, si il faut faire 3 heures d'attentes aucun souci pour eux.

Le spectacle commence dans 3h 😀

Attente de la parade sur l'eau 

Parade Nocturne

Parade nocturne  
Attraction Indiana Jones 

Voici Toy Story land, un land qui nous à beaucoup plus.

Toy Story 

Un petit tour de Génie et on y va.

Génie 

Pour le dernier jour nous succombons à une petite douceur.

Allez après c'est 4 jours c'est avec des rêves pleins la tête que nous quittons le pays des merveilles.

Walter avec Mickey Mouse 

Retour à la réalité : Nous apprenons que le typhon Hagibis arrive droit sur nous.

11
oct

A l'approche du typhon nous décidons de faire quelques courses.

Bâtiments dans la rue 

Problème tout est dévalisé, il ne reste vraiment pas grand choses. Les Japonais font les courses au jour le jour et dispose que de petits magasins pour faire les courses.

supermarché vide 

Après avoir trouvé quelques provisions, nous rentrons à l'hôtel. C'est parti pour deux jours de confinement

Alerte typhon 

Début du typhon

13
oct

Voilà le typhon est passé, énormément de vents et de pluies. C'est surtout les côtes du Japon qui ont bien été touchées. Le point positif d'un typhon c'est le beau temps sans aucun nuage à l'horizon.

Après typhon 

Nous entamons cette journée avec une balade dans le parc Yoyogi, mais qui dit parc dit sanctuaire 😀

Torii ouvrant le chemin 

Sanctuaire Meiji-Jingù

Point info : Contrairement à ce que l'on pourrait imaginer, la construction de Meiji-jingu remonte seulement du début du XXe siècle (1920). Il fut édifié en hommage à l'empereur Meiji et à l'impératrice Shoken.

Sanctuaire Meiji-Jingù 

Lors des week-ends le sanctuaire organise toutes sortes d'événements comme des mariages et des "baptêmes"... Par chance nous y sommes un dimanche. Nous avons pu voir des futurs mariés et des enfants endimanchés.

 Mariage et jeunes enfants en habit traditionnel

Nous quittons le sanctuaire et partons voir la rue Takeshita-Dori Point info : Takeshita-Dori est considérée comme une jungle piétonne commerçante, très populaire des jeunes Tokyoîtes mais aussi des touristes.

Takeshita-Dori 
Rainbow Barbe à papa / Enseignes de magasins 

Cette promenade nous à donné grand faim, Ohhh un café mais pas n'importe lequel c'est le Monster café. Et oui qui dit Japon dit aussi café insolite, ici on paye le droit d'entrée mais en plus consommation obligatoire et par personnes.

Décoration intérieur du Monster café / Pause Gourmande / Hôtesses

Nous sortons du café très déçu, c'est vrai le décor est original mais nous avons trouvé ça cher pour ce que c'est.

En nous baladant sur le chemin du retour quelques architectures ont retenu notre attention.

Love / Building / Cours d'eau / Crotte doré
14
oct

Pour c'est dernier jours, nous avons vagabondé de rue en rue et voici ce que l'on à pu apercevoir.

Rue de Tokyo 
 Kart en ville / Chiens fraise /  Disney store / E.T /  Ema (Plaques de voeux ) / Japonaise 

Et oui on ne vous avait pas encore parlé du tabac ici. Il est autorisé de fumer a l'intérieur des restaurants ou bien dans les bars mais par contre pas dans la rue, il y a des coins fumeur comme celui en dessous, où tout le monde s'entasse pour fumer ça clope. " Je suis bien content de ne plus fumer, ça pue" Thomas.

Coin fumeur / Paquet trouvé 

Petite anecdote : Nous trouvons un paquet de cigarettes au sol, nous décidons de le poser sur le rebord d'un mur pour que son propriétaire le récupère. Trois jours on suivit le paquet était toujours posé a l'endroit où nous l'avions posé. Très étonné car comme toutes personnes, trouver un paquet de cigarettes pleins est souvent gardé par son trouveur. (on peut noter la taille des cigarettes.)

De rue en rue nous tombons sur le quartier Akihabara "la ville électrique pour les geeks" en raison des devantures lumineuses des commerces qui scintillent à la nuit tombée. Ce quartier abrite des milliers de magasins vendant tous les gadgets technologiques que vous pouvez imaginer, des ordinateurs aux consoles de jeux, et des aspirateurs aux DVD, à des prix raisonnables. Cet endroit est est une merveille. Nous retombons en enfance en voyant les vieilles gameboy en noir et blanc, la Sega ou encore la nintendo 64, avec bien sûr tous les jeux qui vont avec. Une vrai mine d'or.

Club Sega Jour / Nuit 

On trouve également le Club Sega, une grande salle d'arcade sur quatre étages. L'exploration commence le rdc et 1er étage est consacré au UFO catcher les machines à grappins, beaucoup mieux qu'à la foire.

Machines à grappins 

La suite des étages est consacré aux jeux vidéos d'arcade. "OHHHHHHH Thomas il y a luigi's Mansion" S'ayait nous avons perdu Maëlyss

Avec un vrai aspirateur pour les fantômes  
Borne Mario Kart 

Durant ces trois jours nous avons pu goûter de nouvelles choses. Un petit cookie time, une brioche japonaise "Melon pan" et un thé glacé avec des perles de tapioca boisson à la mode ici.

Découvertes gustatives 

En passant devant plusieurs temples, nous avons été interpelé par une boite en métal que les personnes secouaient. Nous décidons de demander. L'omikuji prédit si la personne a des chances ou non de voir ses rêves et ses projets se réaliser, si elle trouvera l'âme sœur, et prédit généralement la santé, la fortune, la vie, etc...

Omikuji 

On reçoit généralement les omikuji en les tirant au sort d'une boîte, qu'on a préalablement secouée, en espérant évidemment bonne fortune. La baguette en bois donne un numéro inscrit sur celle-ci qui renvoie à un casier numéroté pour obtenir la divination. Lorsque la prédiction est mauvaise, on plie la bande de papier et on l'attache généralement à un pin se trouvant près du sanctuaire pour conjurer le mauvais sort. Bon ça va Maëlyss a une bonne prédiction 😀.

Pour conjurer la mauvaise prédiction 

Pour notre dernière soirée, nous allons au restaurant, mais un restaurant où nous sommes nous même les chefs. On commande sur la cartes les ingrédients que l'on veut et la base. Hop c'est parti pour la cuisson.

Repas 
Un vrai festin 

L'Estomac bien remplie nous partons vers l'hôtel pour faire nos valises, Mais Thomas Thomas le crossing de Shibuya on à zappé et le petit chien aussi. Zut ! Hop hop hop direction Shibuya.

Point Info : Hachikō, né le 10 novembre 1923 et mort le 8 mars 1935, est un chien de race Akitacélèbre au Japon pour avoir, pendant près de dix ans, attendu quotidiennement son maître à la gare de Shibuya après la mort de ce dernier.

Hachi  
Crossing Shibuya 

Point Info : La circulation des véhicules est complètement arrêtée pendant cinquante-cinq secondes pour permettre aux piétons de traverser l'intersection en toute sécurité. Sa réputation de carrefour piéton le plus fréquenté au monde n’est plus à faire. Trois écrans géants de télévision incrustés au cœur des buildings surplombent le carrefour et l’éclaboussent de flashs lumineux, tandis que des néons, des publicités et une seconde couche de lumineuse se chargent de recouvrir les dernières miettes d’espace libre. Aux heures de pointe, pas moins de 2 500 personnes traversent le carrefour

Crossing Shibuya 

Bon aller retour à l'hôtel il se fait tard, et demain nous quittons le Japon pour le Cambodge. Thomas dit adieu à c'est distributeur de boissons chaque jour une nouvelle boisson avec un nouveau goût, Thomas les auras presque toutes goûté. Tendis que Maëlyss dit adieu au toilette Japonaise.

Ce fût un voyage superbe, nous avons découvert une nouvelle culture bien différente de la notre et surtout un pays avec des personnes super respectueuses et calmes.

A très vite sur notre prochain journal de voyage au Cambodge. N'oubliez pas de vous abonner pour recevoir les notifications 😀