Hâlte à la capitale de la Thaïlande : Bangkok.
❀ Journée 1:
Première impression: retour à la ville. Autoroutes, bêtons, traffics... la grosse ville quoi ! Après un bon trajet dans les embouteillages (oui car j’ai demandé au taxi de ne pas prendre l’autoroute pour éviter les péages), je me perds dans les minis ruelles bondées autour de Chinatown.
Il y aurait presque autant de vendeurs que d’acheteurs... certains commerçants ne parlent pas anglais (des gestes suffisent à se faire comprendre). Objets/gadgets en tous genres, habits, bijoux... mais/et surtout de la street food partout ! Ça tombe bien c’est 15h00, en plus d’être fatiguée je commence vraiment à avoir faim ! L’occasion idéal de goûter les spécialités locales (entre 15 - 80 bahts = 0,50cts - 2,50 Frs).
{Réflexion} - Étonnée de ne pas y voir beaucoup de touristes, et encore plus étonnée de voir que le regard des locaux n’est pas insistant envers moi et que l’on ne m'appelle pas tous les 2 mètres pour me vendre quelque chose... que ça fait du bien ! (sauf pour les taxis bien sur). Je peux apercevoir également la différence de comportements/gestuelles d’un pays à l’autre... amusant.
Journée qui se terminera tôt, je ressortirai juste pour me trouver à manger. Un Pad Thaï take away fera me bonheur, miam !
Plat traditionnel thaïlandais, à base de pâtes, œufs, graines germées, tofu, crevettes, sauce poisson.❀ Journée 2:
Visite des sites touristiques.
Journée marche à travers les ruelles, le long des routes, sur la rivière... 15,5km sous une chaleur écrasante (je pensais pas que le soleil taperait aussi fort... je comprends pourquoi certains ont des ombrelles !). Les températures tournent autour de 30-34 degré, le soleil est puissant et il fait lourd.
Le Grand Palais Puis un peu plus loin se trouve le temple Wat Pho.
Le légendaire bouddha doré allongé.Afin d’aller visiter le temple Wat Arun, je prendrai un petit bateau local pour traverser le fleuve « La Chao Phraya » (le plus important fleuve de Thaïlande après le Mékong et la Salouen. C’est le seul à couler entièrement dans le pays, l'axe majeur de transport et de commerce).
Un petit casse-croûte ? Et... j’ai testé le massage Thaï !
« Aïe-aïe-aïe, Marie, dis-toi que la douleur est dans la tête ». J’ai pensé très fort à mon gros sac à dos au passage des épaules et de la nuque... mais plus de bien que de mal (depuis le début de mon voyage que j’attendais ce moment !).
Petit détour vers Chinatown histoire de goûter encore la cuisine de rue local !
{Réflexion} - J’aurai croisé très peu de touristes « Européens » mais énormément de touristes Asiatiques pour le coup !
❀ Journée 3-4:
J’en profiterai pour prendre un peu de temps pour moi, entre massages, café, goûter encore à la nourriture, rencontres... c’est aussi ça le voyage. 😊
Réflexologie, Pad Thaï, soup Tom Yum, spicy salade & soupe coco-milk (envie de tout goûter !) et transport en Tuk-Tuk !Oh et j’aurai revu la pluie/orage qui ne s’était pas manifesté depuis bien 1 mois !
À présent mon vol m’attend. À la prochaine Thaïlande !