Australie & Nouvelle-Zélande (Option Fiji)

Retrouvailles avec l’Australie quelques mois, vacances aux Fiji puis direction la Nouvelle-Zélande en Working-Holiday Visa.
Du 21 mars 2024 au 15 mai 2025
Publié le 3 avril 2024

Quel plaisir de retrouver l’Australie 5 ans après. Beaucoup d’émotions de retourner là où tout à commencer et où je me suis vite rendue compte que je n’avais rien oublié, c’est comme si je n’étais jamais partie. Je suis arrivée à 6h du matin à l’aéroport j’étais fatiguée mais super excitée quand j’ai vue qu’il y avait l’équipe de « Douanes sous haute surveillance » qui filmait. J’étais un peu moins contente au moment d’allé faire les courses plus tard dans la journée quand je me suis rendue compte que l’on passait de 15€ de courses pour une semaine en Indonésie à 60€ ici. Je me suis longuement promenée à St Kilda et en bord de mer pour ce premier jour.

Publié le 3 avril 2024

Dès 5h du matin direction le Grand Prix de Melbourne ! J’avais fais exprès de prendre l’hôtel pas trop loin du circuit ce qui était super pratique niveau organisation. L’ouverture des portes ne sont qu’à 8h30 mais premier arrivé premier servis; surtout qu’une fois les portes ouvertes les gens sont comme des fous à pousser et courir pour aller au plus près de la scène où l’on peut voir les pilotes. Ça faisait très longtemps que je n’avais pas couru comme ça ! C’est Ariana Bravo qui a animé les quizz/jeux avec les pilotes ce qui était cool et on a franchement bien rigolé entre le concours de celui qui a la meilleure coupe mullet et la confection de cupcake qui a fini en catastrophe.

L’après-midi il y a eu deux fois une heure d’essais libres et autrement j’ai surtout profiter de faire le tour du circuit, un peu de shopping et des animations.

Fin d’une journée bien fatiguante mais ravie de retrouver la Formule 1. Un soleil sublime et plein de jolis souvenirs dans la tête.

Publié le 3 avril 2024

C’est reparti pour un tour, quoi de mieux pour ce 23 mars? Deuxième jour de Grand Prix mais aujourd’hui il fait vraiment très très froid le matin en attendant (autour de 10 degrés et sans manteau). Ce matin j’étais plus loin que la veille de la scène mais j’ai quand même pu voir Max alors c’était le plus important !

L’après-midi prévision pique nique en même temps que d’assister aux essaies 3 avec un superbe emplacement (et également un repérage d’emplacement pour la course de demain). J’étais vraiment très prêt et dans une zone DRS donc j’ai adoré. Le bruit est toujours aussi impressionnant.

Fin d’après- midi heureusement un peu plus chaude et j’ai donc pu sortir mon t-shirt acheté la veille. Course Sprint des F2 qui s’est soldée par un gros crash juste devant moi (hyper impressionnant) puis séance de qualifications pour les F1 où Max s’est une fois de plus imposé sans difficulté. Toujours présente avec mon drapeau français pour encourager un peu nos pilotes Alpine qui vivent une saison compliquée. Repas de nouilles indonésiennes le soir pour se réchauffer !

Publié le 3 avril 2024

Troisième et dernier jour de Grand Prix qui est plutôt froid lui aussi. Arrivée à 5h30 pour une course à 15h. Super emplacement pour la course: virage 3 et écran géant donc au top. Il y a d’abord eu la course des F3 puis des F2 avec comme sur les photos ci-dessous nos français Victor Martins et Isack Hadjar et le petit chouchou Ferrari Olie Bearman. On a eu le droit à la marseillaise grâce à la victoire de Isack puis je me suis installée pour pique niquer.

Place à la course de F1. On verra apparaitre une seule photo de Max qui malheureusement a du abandonné au bout de quelques tours pour problèmes moteurs. On a eu la chance de voir sa glissade au virage trois juste devant nous. J’étais déçue pour lui évidemment qu’il ne finisse pas la course mais aussi super contente car pour une fois il y allait avoir un vrai suspens: un autre vainqueur que lui ! Malheureusement pas d’australien sur le podium et Daniel bien loin derrière avec les Alpine... mais bravo à Carlos Sainz !

À la fin de la course, retour vers la Fan Zone pour profiter un peu des festivités près du lac. Le circuit est vraiment sublime ! Je suis allée à la Melbourne Walk pour espérer voir des pilotes, j’ai les vidéos mais désolée pas les photos. J’ai pu voir Checo, Lando, Alex, Daniel, Valteri, Toto Wolff, Zak Brown... et même Julien Fébreau notre commentateur canal plus qui est gentiment venu faire une photo avec moi.

Bref un week-end parfait, des étoiles plein les yeux et le meilleur Grand Prix que j’ai pu faire jusque là !

Publié le 4 avril 2024

Journée sur la Great Ocean Road; quelle idée d’y aller juste après un week-end de Grand Prix et de remettre mon réveil de très bonne heure. Arrivée au levée du soleil sur la plage de Torquay puis conduite toute au long de la route qui serpente le long de la baie avec des points de vues splendides ! Sur la route je fais stop par l’arche de la GOR, Lorne et enfin le parc national d’Otway pour une balade dans la forêt.

L’après-midi direction les fameuses 12 apostles que j’avais déjà visité lors de ma première venue il y a 5 ans, mais toujours un plaisir immense de voir ce spectacle de la nature. Et comme vous pourrez le voir, ces falaises match parfaitement celles de mon tattoo.

Dernier arrêt de la journée pour randonnée sur la côte direction Loch Ard Gorge et en apprendre un peu plus sur l’histoire de ce lieux. Falaises impressionnantes, énormes vagues et découverte des petits animaux du bush.

Publié le 4 avril 2024

Journée radieuse placée sous le signe du soleil, quoi de mieux que de la passer sur la plage. D’abord, un petit arrêt dans une pâtisserie s’impose pour goûter ce délicieux gâteaux citron/chocolat blanc/noix. Puis direction Brighton Beach pour mettre les pieds dans l’eau et se promener le long des fameuses « boxes ». Le soir je suis allée au cinéma puis manger dans le « meilleur » resto végétarien de la ville: Sisters of Soul: délicieux.

Publié le 4 avril 2024

Deux journées passées à Melbourne et entre le shopping et la bouffe il y a eu quelques arrêts obligés à la (re)découverte de cette ville. J’ai commencé par prendre mon petit déjeuner à Lune puis direction Hosier Lane et les alentours pour me promener dans ces rues remplies de Street Art.

Retour vers le CBD avec la cathédrale, la station de train Flinders Street, le passage « Block Arcade » pour me mener finalement à mon endroit préféré: le Queen Victoria Market. On y trouve aussi bien des produits frais que du non alimentaire; et j’y ai goûté les meilleurs donuts de la ville.

Je profite aussi d’afficher mon bronzage en ces premiers jours d’automne.

Cette après-midi là, direction le Melbourne Muséum pour revoir certaines de mes sections préférées (notamment les araignées « red back » et surtout pour découvrir l’exposition temporelle sur le Titanic. C’était génial !

Le soir, balade dans le quartier de Fitzroy pour y voir un peu plus d’art, passer devant mon bar préféré de Melbourne « Naked for Satan » puis déguster en terrasse un verre de vin de la région.

Publié le 4 avril 2024

Bienvenue dans mon nouveau chez moi temporaire ici à Werribee (45 minutes de Melbourne). Et joyeux week-end de Pâques à tout le monde.

Publié le 4 avril 2024

Ce dimanche matin direction Tesselaar Flower Farm pour le week-end de festival des fleurs. C’était vraiment très joli et le temps était au beau fixe.

L’après-midi, je suis descendue dans la Mornington Peninsula pour y retrouver l’un de mes spots préférés: Cape Schanck. C’est une randonnée super sympathique à faire le long du phare puis l’on arrive sur les falaises de roches rougeâtres absolument incroyable. Voyez par vous-même !

Pour finir la journée, promenade à Sorrento et retour avec le ferry pour traverser la baie (plus court que de repasser par Melbourne).

Publié le 22 avril 2024

Les semaines s’écoulent et même si la routine s’installe peu à peu, je n’ai pas le temps de m’ennuyer et je ne cesse d’être émerveillée par la vie en bord de mer. Je suis donc jusqu’à fin août dans la petite famille de Casey, Damian & Lara qui sont des amours. On prend beaucoup de plaisir à faire des soirées où ils s’occupent des cocktails et moi de la nourriture pour leur faire découvrir les saveurs françaises et indonésiennes acquises ces derniers mois. J’ai été ravie de retrouver les TimTam, emblème national australien ! Casey a même fait un sacré stock. Une petite compétition s’est aussi crée avec Damian qui est fan de Ferrari avec qui on passe nos dimanches soirs devant la F1. Je passe beaucoup de temps à me promener avec Tucker le petit chien et à la salle de sport où je m’y suis inscrite depuis deux semaines. Enfin, comme tout.e australien.ne qui se respecte j’ai craqué sur des UGG boots !

Publié le 22 avril 2024

Lara, bientôt 3 ans, est toujours pleine d’énergie et de sourires. Elle a son caractère mais elle est très facile à vivre, certainement la plus facile que j’ai eu jusque là. Casey & Damian ont une éducation très positive mais ils savent mettre des limitent et dire non ce qui facilite mon rôle au sein de la famille. Elle est fan de tattoo malgré son jeune âge, de glace et surtout adore faire des activités créatives tel que peindre, cuisiner ou décorer la maison avec le PQ !

Et c’est sans parler du nombre d’heures que l’on passe au zoo...

Publié le 22 avril 2024

Ce mercredi matin, direction Lara (la ville pas la petite fille) et son « Sanctuary » où l’on peut se promener dans le bush australien et y découvrir plein d’animaux en semi-liberté. C’était très sympathique et gratuit en plus.

Ensuite, pique-nique au parc national de You Yangs à une demi heure de la maison puis randonnée dans les montagnes avec des points de vues incroyables et un bon bol d’air frais tout en montée.

Publié le 22 avril 2024

Je passe presque tous mes dimanches en ville à visiter de nouveaux lieux, à me promener au bord de la Yarra ou de la baie, à profiter des derniers jours cléments de l’automne mais aussi à expérimenter de nouvelles activités tel que le lancé de haches ou à découvrir des restaurants atypiques comme celui dans le train en haut des tours ou Mabu Mabu qui a une carte exclusivement de plats aborigènes.

Quelques jours en semaine je suis également amenée à aller en ville et j’en ai profité cette semaine pour visiter le zoo de Melbourne. Assez grand et une proximité certaine avec les animaux. J’ai surtout adoré voir les emblématiques animaux australiens notamment mon préféré: le wombat (que vous pouvez voir en train de dormir en boule sur certaines photos).