Samedi soir, Courtney et moi avons prit la direction du parc national Wilson Promontory (2h30 de route de Melbourne). On a passé la nuit dans un hôtel où on a mangé de délicieuses moules locales, bu quelques verres de vin de la région et bien rigolé. Le dimanche matin, réveil à 5h30 pour assister au « lever du soleil » dans le parc national et profiter des quelques kangourous. Après cela, direction le Mount Oberon pour une bonne randonnée: ça grimpe pas mal mais la vue en vaut totalement le coup ! C’était sublime, en plus il n’y avait absolument personne excepté des wallabies dans les montagnes (le point positif de visiter en hiver).
En fin de matinée, direction Tidal River et ses environs pour randonner un peu plus au bord de la rivière jusqu’à l’embouchure et à travers la forêt et le bush. J’ai passé toute la matinée à chercher des wombats sans en voir un (mon rêve d’en voir dans le milieu naturel). Au moment de remonter dans la voiture la chance m’a souri et il y en avait un entrain de brouter de l’herbe juste à côté. Sans parler de tous les sublimes oiseaux et petits perroquets.
Pique-nique à Squeaky Bay: une plage de sable blanc avec l’océan à perte de vue.
Puis on reprend la voiture tout en longeant la côte en faisant plusieurs petits arrêts. Notamment à Whisky Bay, un autre magnifique coin de pure beauté et silence. Avec encore une belle surprise: un wombat de plus ! L’eau est trop froide pour se baigner mais la température extérieur est de 18 degrés ce qui est plus qu’agréable.
En fin d’après-midi nous allons visiter le Big Drift: une immense dune de sable qui cache et contient un mini désert. Absolument incroyable au milieu de ce parc national. La montée est difficile après déjà 25km dans les pattes mais la vue est génial pour finir cette belle journée