Retrouvailles avec l’Australie quelques mois et vacances aux Fidji.
Du 21 mars au 26 août 2024
159 jours
Partager ce carnet de voyage
21
mars

Quel plaisir de retrouver l’Australie 5 ans après. Beaucoup d’émotions de retourner là où tout à commencer et où je me suis vite rendue compte que je n’avais rien oublié, c’est comme si je n’étais jamais partie. Je suis arrivée à 6h du matin à l’aéroport j’étais fatiguée mais super excitée quand j’ai vue qu’il y avait l’équipe de « Douanes sous haute surveillance » qui filmait. J’étais un peu moins contente au moment d’allé faire les courses plus tard dans la journée quand je me suis rendue compte que l’on passait de 15€ de courses pour une semaine en Indonésie à 60€ ici. Je me suis longuement promenée à St Kilda et en bord de mer pour ce premier jour.

22
mars

Dès 5h du matin direction le Grand Prix de Melbourne ! J’avais fais exprès de prendre l’hôtel pas trop loin du circuit ce qui était super pratique niveau organisation. L’ouverture des portes ne sont qu’à 8h30 mais premier arrivé premier servis; surtout qu’une fois les portes ouvertes les gens sont comme des fous à pousser et courir pour aller au plus près de la scène où l’on peut voir les pilotes. Ça faisait très longtemps que je n’avais pas couru comme ça ! C’est Ariana Bravo qui a animé les quizz/jeux avec les pilotes ce qui était cool et on a franchement bien rigolé entre le concours de celui qui a la meilleure coupe mullet et la confection de cupcake qui a fini en catastrophe.

L’après-midi il y a eu deux fois une heure d’essais libres et autrement j’ai surtout profiter de faire le tour du circuit, un peu de shopping et des animations.

Fin d’une journée bien fatiguante mais ravie de retrouver la Formule 1. Un soleil sublime et plein de jolis souvenirs dans la tête.

23
mars

C’est reparti pour un tour, quoi de mieux pour ce 23 mars? Deuxième jour de Grand Prix mais aujourd’hui il fait vraiment très très froid le matin en attendant (autour de 10 degrés et sans manteau). Ce matin j’étais plus loin que la veille de la scène mais j’ai quand même pu voir Max alors c’était le plus important !

L’après-midi prévision pique nique en même temps que d’assister aux essaies 3 avec un superbe emplacement (et également un repérage d’emplacement pour la course de demain). J’étais vraiment très prêt et dans une zone DRS donc j’ai adoré. Le bruit est toujours aussi impressionnant.

Fin d’après- midi heureusement un peu plus chaude et j’ai donc pu sortir mon t-shirt acheté la veille. Course Sprint des F2 qui s’est soldée par un gros crash juste devant moi (hyper impressionnant) puis séance de qualifications pour les F1 où Max s’est une fois de plus imposé sans difficulté. Toujours présente avec mon drapeau français pour encourager un peu nos pilotes Alpine qui vivent une saison compliquée. Repas de nouilles indonésiennes le soir pour se réchauffer !

24
mars

Troisième et dernier jour de Grand Prix qui est plutôt froid lui aussi. Arrivée à 5h30 pour une course à 15h. Super emplacement pour la course: virage 3 et écran géant donc au top. Il y a d’abord eu la course des F3 puis des F2 avec comme sur les photos ci-dessous nos français Victor Martins et Isack Hadjar et le petit chouchou Ferrari Olie Bearman. On a eu le droit à la marseillaise grâce à la victoire de Isack puis je me suis installée pour pique niquer.

Place à la course de F1. On verra apparaitre une seule photo de Max qui malheureusement a du abandonné au bout de quelques tours pour problèmes moteurs. On a eu la chance de voir sa glissade au virage trois juste devant nous. J’étais déçue pour lui évidemment qu’il ne finisse pas la course mais aussi super contente car pour une fois il y allait avoir un vrai suspens: un autre vainqueur que lui ! Malheureusement pas d’australien sur le podium et Daniel bien loin derrière avec les Alpine... mais bravo à Carlos Sainz !

À la fin de la course, retour vers la Fan Zone pour profiter un peu des festivités près du lac. Le circuit est vraiment sublime ! Je suis allée à la Melbourne Walk pour espérer voir des pilotes, j’ai les vidéos mais désolée pas les photos. J’ai pu voir Checo, Lando, Alex, Daniel, Valteri, Toto Wolff, Zak Brown... et même Julien Fébreau notre commentateur canal plus qui est gentiment venu faire une photo avec moi.

Bref un week-end parfait, des étoiles plein les yeux et le meilleur Grand Prix que j’ai pu faire jusque là !

25
mars

Journée sur la Great Ocean Road; quelle idée d’y aller juste après un week-end de Grand Prix et de remettre mon réveil de très bonne heure. Arrivée au levée du soleil sur la plage de Torquay puis conduite toute au long de la route qui serpente le long de la baie avec des points de vues splendides ! Sur la route je fais stop par l’arche de la GOR, Lorne et enfin le parc national d’Otway pour une balade dans la forêt.

L’après-midi direction les fameuses 12 apostles que j’avais déjà visité lors de ma première venue il y a 5 ans, mais toujours un plaisir immense de voir ce spectacle de la nature. Et comme vous pourrez le voir, ces falaises match parfaitement celles de mon tattoo.

Dernier arrêt de la journée pour randonnée sur la côte direction Loch Ard Gorge et en apprendre un peu plus sur l’histoire de ce lieux. Falaises impressionnantes, énormes vagues et découverte des petits animaux du bush.

26
mars
26
mars

Journée radieuse placée sous le signe du soleil, quoi de mieux que de la passer sur la plage. D’abord, un petit arrêt dans une pâtisserie s’impose pour goûter ce délicieux gâteaux citron/chocolat blanc/noix. Puis direction Brighton Beach pour mettre les pieds dans l’eau et se promener le long des fameuses « boxes ». Le soir je suis allée au cinéma puis manger dans le « meilleur » resto végétarien de la ville: Sisters of Soul: délicieux.

28
mars
28
mars

Deux journées passées à Melbourne et entre le shopping et la bouffe il y a eu quelques arrêts obligés à la (re)découverte de cette ville. J’ai commencé par prendre mon petit déjeuner à Lune puis direction Hosier Lane et les alentours pour me promener dans ces rues remplies de Street Art.

Retour vers le CBD avec la cathédrale, la station de train Flinders Street, le passage « Block Arcade » pour me mener finalement à mon endroit préféré: le Queen Victoria Market. On y trouve aussi bien des produits frais que du non alimentaire; et j’y ai goûté les meilleurs donuts de la ville.

Je profite aussi d’afficher mon bronzage en ces premiers jours d’automne.  

Cette après-midi là, direction le Melbourne Muséum pour revoir certaines de mes sections préférées (notamment les araignées « red back » et surtout pour découvrir l’exposition temporelle sur le Titanic. C’était génial !

Le soir, balade dans le quartier de Fitzroy pour y voir un peu plus d’art, passer devant mon bar préféré de Melbourne « Naked for Satan » puis déguster en terrasse un verre de vin de la région.

30
mars
30
mars

Bienvenue dans mon nouveau chez moi temporaire ici à Werribee (45 minutes de Melbourne). Et joyeux week-end de Pâques à tout le monde.

31
mars

Ce dimanche matin direction Tesselaar Flower Farm pour le week-end de festival des fleurs. C’était vraiment très joli et le temps était au beau fixe.

L’après-midi, je suis descendue dans la Mornington Peninsula pour y retrouver l’un de mes spots préférés: Cape Schanck. C’est une randonnée super sympathique à faire le long du phare puis l’on arrive sur les falaises de roches rougeâtres absolument incroyable. Voyez par vous-même !

Pour finir la journée, promenade à Sorrento et retour avec le ferry pour traverser la baie (plus court que de repasser par Melbourne).

9
avr
9
avr

Les semaines s’écoulent et même si la routine s’installe peu à peu, je n’ai pas le temps de m’ennuyer et je ne cesse d’être émerveillée par la vie en bord de mer. Je suis donc jusqu’à fin août dans la petite famille de Casey, Damian & Lara qui sont des amours. On prend beaucoup de plaisir à faire des soirées où ils s’occupent des cocktails et moi de la nourriture pour leur faire découvrir les saveurs françaises et indonésiennes acquises ces derniers mois. J’ai été ravie de retrouver les TimTam, emblème national australien ! Casey a même fait un sacré stock. Une petite compétition s’est aussi crée avec Damian qui est fan de Ferrari avec qui on passe nos dimanches soirs devant la F1. Je passe beaucoup de temps à me promener avec Tucker le petit chien et à la salle de sport où je m’y suis inscrite depuis deux semaines. Enfin, comme tout.e australien.ne qui se respecte j’ai craqué sur des UGG boots !

13
avr
13
avr

Lara, bientôt 3 ans, est toujours pleine d’énergie et de sourires. Elle a son caractère mais elle est très facile à vivre, certainement la plus facile que j’ai eu jusque là. Casey & Damian ont une éducation très positive mais ils savent mettre des limitent et dire non ce qui facilite mon rôle au sein de la famille. Elle est fan de tattoo malgré son jeune âge, de glace et surtout adore faire des activités créatives tel que peindre, cuisiner ou décorer la maison avec le PQ !

Et c’est sans parler du nombre d’heures que l’on passe au zoo...

17
avr

Ce mercredi matin, direction Lara (la ville pas la petite fille) et son « Sanctuary » où l’on peut se promener dans le bush australien et y découvrir plein d’animaux en semi-liberté. C’était très sympathique et gratuit en plus.

Ensuite, pique-nique au parc national de You Yangs à une demi heure de la maison puis randonnée dans les montagnes avec des points de vues incroyables et un bon bol d’air frais tout en montée.

21
avr

Je passe presque tous mes dimanches en ville à visiter de nouveaux lieux, à me promener au bord de la Yarra ou de la baie, à profiter des derniers jours cléments de l’automne mais aussi à expérimenter de nouvelles activités tel que le lancé de haches ou à découvrir des restaurants atypiques comme celui dans le train en haut des tours ou Mabu Mabu qui a une carte exclusivement de plats aborigènes.

Quelques jours en semaine je suis également amenée à aller en ville et j’en ai profité cette semaine pour visiter le zoo de Melbourne. Assez grand et une proximité certaine avec les animaux. J’ai surtout adoré voir les emblématiques animaux australiens notamment mon préféré: le wombat (que vous pouvez voir en train de dormir en boule sur certaines photos).

24
avr
24
avr

Que serait mon immersion en Australie sans assister à un match du sport le plus emblématique du pays: le footy ! Moitié rugby, moitié football américain, je n’ai pas encore compris toutes les règles mais j’ai vraiment passé un très agréable moment à regarder jouer les tigres de Richmond contre les diables de Melbourne. Hymnes rigolotes et nachos veggie pour s’intégrer au mieux. J’ai eu en plus la chance d’y assister la veille d’ANZAC Day et d’assister à une magnifique cérémonie d’avant match avec les hymnes nationaux de la Nouvelle-Zélande puis de l’Australie, ainsi que l’embrasement de la flamme du souvenir. J’ai eu des frissons énormes. ANZAC Day: Journée commémorative des combattants Néo zélandais et Australiens pour leurs pays lors des différentes guerres ainsi que ceux qui combattent toujours.

8
mai

Ce mercredi, jour de repos et (re)découverte de mes endroits préférés de la Mornington Peninsula. En commençant le matin avec le Moonlit Sanctuary pour y trouver les animaux australiens les plus emblématiques.

Le midi, pause déjeuner à Rare Hare un vignoble et restaurant délicieux du côté de Red Hill.

L’après-midi c’est à Flinders que je me promène. J’adore sa chocolaterie, ses boutiques mais surtout son littoral fascinant avec ses zones de conservations marines et sa jetée fabuleuse.

Pour la fin de journée, retour à Rye, là où tout à commencer il y a 5 ans. C’était très nostalgique de revoir des cafés, plages, magasins familiers. Puis moment de détente absolue aux sources d’eaux chaudes « Peninsula Hot Springs » où le cadre est juste sublime !

20
mai
20
mai

Le mois de mai a été plutôt calme et j’ai étais principalement focalisé sur mes recherches pour mes prochains voyages, la cuisine et Lara. En voici quelques extraits.

Presque toutes les semaines je vais passer une journée à Melbourne que je continue d’explorer. Je profites surtout des derniers jours de beau temps avant l’arrivée de l’hiver et comme toujours je passe pas mal de temps au cinéma.

La fête des mères ici n’est pas à la même date qu’en France. Nous avons vraiment passé une superbe journée avec Damian, Casey, Sandra et Lara: restaurant italien, la Reine des Neiges et promenade nocturne dans le port. J’ai même eu le droit à mon tout premier cadeau de « maman adoptive ».

Je passe également toujours du temps à explorer les alentours notamment lors de longues promenades avec Taka.

4
juin
4
juin

Le passage en hiver se fait tranquillement et fraichement ici à Melbourne. Petit tour chez le coiffeur et sticky date pudding de Casey au programme, sans manquer la montée de Saint-Étienne en Ligue 1 of course. J’ai également eu la chance d’aller à une conférence qui avait pour invitée Jane Goodall. Quel privilège d’avoir pu la rencontrée, quelle belle leçon d’humanité et d’humilité.

6
juin

Arrivée ce jeudi 6 juin aux Fidji pour une semaine placée sous le soleil de cet hiver dans l’hémisphère sud et comme on dirait ici: BULA ! Cela me fait beaucoup pensée à l’Indonésie sur certains points et c’est un pays assez pauvre. Mais absolument sublime entre montagnes et océan. Le premier jour a été détente et découverte des alentours.

7
juin
7
juin

Bateau le matin direction l’île de Kuata. Et quelle arrivée: corail à perte de vue, un groupe de locaux qui chantent sur la plage avec leurs guitares, cocktails et palmiers un peu partout... le paradis ! Et ça m’avait manqué !

J’étais initialement partie pour prévoir de faire du snorkeling avec les gentils petits requins de récifs et puis j’ai appris que l’on avait l’opportunité sur cette île de faire de la plongée en bouteille sans être certifié avec les requins bouledogues. Alors j’ai foncé. Je me suis dis que si je ne le faisais pas là, je n’aurai jamais le courage de vaincre cette phobie des profondeurs. On a bien entendu effectué un entrainement en piscine la veille, ce qui m’a pas mal rassuré car c’est assez stressant de penser à comment respirer et essayer d’être le plus calme possible en faisant le vide. Je n’ai évidemment presque pas fermé l’oeil de la nuit tellement l’appréhension était immense. C’était un mélange entre la peur et l’adrénaline; la seule fois où j’ai déjà ressenti ça c’était avant le saut en parachute.

Tout s’est très bien passé. Nous étions trois à plonger, chacun.e avec un moniteur qui restait au plus près en permanence. La galipette arrière pour « sauter » du bateau était épique mais on a bien rigolé. La descente a été plutôt rapide (12m seulement de profondeur). Puis une fois arrivée en bas, tapis derrière le mur j’ai juste profité de la beauté de la nature. Une vingtaine de requins bouledogues étaient là devant moi. C’était incroyable ! Et étonnement pas du tout terrifiant, même au contraire apaisant. Cette chance d’être au fond de l’eau, dans leur élément. L’adrénaline de savoir qu’à tout moment tu peux finir en repas. J’avais jamais ressenti ça avant, cette apaisement, ce lâché prise. Mais aussi beaucoup d’émotions face à ces créatures majestueuses et calmes bien que blessés par les conséquences de la pêche. Je recommencerai sans hésiter.

9
juin

Après Kuata, direction Mantaray Island pour trois jours. C’était vraiment sublime ! Des hamacs où j’ai passé des heures à lire et à bronzer entre les palmiers, des petites randonnées bien agréables... mais un dortoir de 32 personnes pour dormir ! La règle sur cette île (et un peu comme partout ici) c’est: Fiji Time ! Ça veut dire qu’il n’y a pas d’heure. Les fidjiens sont toujours en retard.

J’ai rencontré Alice et Caroline qui voyageaient seules aussi donc on a partagé un peu de temps ensemble. On a notamment fait cette activité des bouées / couché de soleil / apéro. On a même eu la chance de voir un dauphin. C’était chouette mais sans plus. Il faut avoir un certain équilibre pour monter et descendre des bouées (ce qui m’a couté un plongeon).

Bien sure quand on dit Mantaray Island on pense forcément aux raies mantas. Il m’aura fallu deux excursions pour en apercevoir. C’est magnifique ! C’est immense et grandiose mais ça nage très très vite. Ce n’était vraiment pas facile car elles nagent dans des courants forts ce qui demande beaucoup d’énergie.

Sinon durant ce séjour j’ai fais beaucoup de plongée seule autour du resort où les coraux offres beaucoup belles surprises. Des centaines de poissons tous plus beaux les uns que les autres.

11
juin

Dernier stop de mon périple sur les îles à South Sea Island. Plus de 3h de bateau de l’île précédente donc arrivée pour le couché du soleil et le dinner.

L’île est vraiment toute petite (comme on peut le voir sur la dernière photo). On a fait le tour en marchant en 7 minutes. Le soir seulement une dizaine de personnes restent dormir mais la journée c’est près d’une centaine de personnes qui débarquent. J’ai fais la rencontre de Katrin, très sympathique et nous avons passé cette dernière journée ensemble. Nous avons fait beaucoup de bronzette, un peu de piscine, du bateau submergé... Nous nous sommes faites masser, avons profiter du open bar et avons assisté à des dances traditionnelles à la Lilo et Stitch.

12
juin

Nadi, la plus grande ville de l’île principale des Fidji. C’est là que j’ai passé mes deux derniers jours remplis de visite culturelle. J’ai pu visiter le temple Hindu Sri Siva Subramaniya qui était joli mais sans plus et un marché local avec des fruits et légumes locaux à perte de vue. J’ai d’ailleurs déguster des agrumes délicieux. Je suis aussi passé par la case boutique de souvenir comme une vraie touriste.

À une vingtaine de kilomètres de Nadi j’ai eu la chance de pouvoir rentrée dans une classe d’école primaire. C’était très émouvant et les enfants ont chantés quelques chansons locales. La visite s’est poursuivi dans le village traditionnel.

J’ai fais un crochet par le Garden of the Sleeping Giant. Un jardin botanique grandeur nature au milieu de la forêt à couper le souffle, j’étais déçue de ne pas avoir prévue plus de temps que ça pour le visiter entièrement. Juste à côté se trouvent des sources d’eaux chaudes et bains de boues. C’était une super expérience, j’ai beaucoup rigolé et l’effet de cette terre sur ma peau était dingue: plus de coups de soleil et la peau super douce. Et puis les sources d’eaux chaudes même à 30 degrés température extérieur c’est appréciable !

13
juin

Le plus difficile quand tu voyages c’est toutes ces merveilleuses personnes que tu rencontres et à qui tu dois dire au revoir. En rentrant des îles je suis sortie avec Katrin au beach club et notre table n’a cessé de s’agrandir en commençant avec Valerie et Levi qui voyageaient seul.e.s. Puis on a sympathisé avec un autre groupe composé d’un français, d’un écossais et de quelques fidjiennes. On a remit ça le lendemain soir !

26
juin
26
juin

À mon retour des Fidji ça a été plutôt calme et relax. Je profites avant d’entamer un nouveau taff en plus début juillet. Ma Lara grandit vite et elle est tellement mature pour son âge ! Je sort de temps à autre en ville et j’ai même assisté à ma première comédie musicale: Wicked. Ah oui, et ça caille !

3
juil

Anniversaire de Lara pour ses 3 ans ! D’abord il y a eu une fête avec ses copains/copines puis juste la famille le 3 au soir pour souffler ses bougies.

24
juil
24
juil

Le mois de juillet a été rempli d’activités, de week-ends en ville et surtout d’amour de ma Lara et mon Tucker.

Concernant la météo, elle n’est pas si mal pour un plein milieu d’hiver. Certains jours ensoleillés montent autour de 18 degrés ce qui est appréciable. J’en ai profité un week-end pour aller aux Docklands avec Sonny (un british guy) et on a pu aussi faire une immersion dans l’univers de Banksy: peinture à la bombe sur t-shirt et exposition. C’était super intéressant et la première fois que l’art éveille autant d’émotions en moi. J’ai adoré !

Une journée de plus au zoo avec ma Lara. En plus maintenant on a un manteau qui match (elle est trop fan). La tradition au zoo c’est la glace; qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il fasse grand soleil !

3
août
3
août

La fin de l’hiver approche, les jours se rallongent et sont de plus en plus chauds. Et Tucker et moi profitons d’une dernière randonnée à You Yangs.

Beaucoup de fun avec ma Lara et sa copine Isha, des babyccino, des activités manuelles... nos journées sont bien remplies. Un beau repas offert par Casey et Damian pour ce 3 août et une grosse pensée pour maman.

Quelques tatouages de plus et quelques heures passées à se faire piquer ! Hihi !

11
août

Visite du manoir de Werribee et de ses jardins au programme ce dimanche. Tout cela avec un pique-nique en famille: supplément soleil & amour !

15
août
15
août

Le mois d’août et la fin de l’hiver passent à une vitesse folle. On a eu la chance d’apercevoir des légères aurores boréales et d’avoir de beaux couché de soleil. Avec Lara on s’amuse comme des folles et profitant de chaque derniers jours. La bonne nouvelle: ils viendront en Nouvelle-Zélande pour Noël !

Nous passons toujours autant de temps au zoo...

18
août

Samedi soir, Courtney et moi avons prit la direction du parc national Wilson Promontory (2h30 de route de Melbourne). On a passé la nuit dans un hôtel où on a mangé de délicieuses moules locales, bu quelques verres de vin de la région et bien rigolé. Le dimanche matin, réveil à 5h30 pour assister au « lever du soleil » dans le parc national et profiter des quelques kangourous. Après cela, direction le Mount Oberon pour une bonne randonnée: ça grimpe pas mal mais la vue en vaut totalement le coup ! C’était sublime, en plus il n’y avait absolument personne excepté des wallabies dans les montagnes (le point positif de visiter en hiver).

En fin de matinée, direction Tidal River et ses environs pour randonner un peu plus au bord de la rivière jusqu’à l’embouchure et à travers la forêt et le bush. J’ai passé toute la matinée à chercher des wombats sans en voir un (mon rêve d’en voir dans le milieu naturel). Au moment de remonter dans la voiture la chance m’a souri et il y en avait un entrain de brouter de l’herbe juste à côté. Sans parler de tous les sublimes oiseaux et petits perroquets.

Pique-nique à Squeaky Bay: une plage de sable blanc avec l’océan à perte de vue.

Puis on reprend la voiture tout en longeant la côte en faisant plusieurs petits arrêts. Notamment à Whisky Bay, un autre magnifique coin de pure beauté et silence. Avec encore une belle surprise: un wombat de plus ! L’eau est trop froide pour se baigner mais la température extérieur est de 18 degrés ce qui est plus qu’agréable.

En fin d’après-midi nous allons visiter le Big Drift: une immense dune de sable qui cache et contient un mini désert. Absolument incroyable au milieu de ce parc national. La montée est difficile après déjà 25km dans les pattes mais la vue est génial pour finir cette belle journée

24
août

J’ai beaucoup profité ces dernières semaines de passer du temps en ville et notamment au South Melbourne Market pour renouer avec les saveurs françaises. J’ai aussi participé à un « Dinner With Strangers ». En gros, un dinner où des inconnus se rencontrent pour faire de nouvelles rencontre et passer un bon moment. Ça n’a rien à voir avec du dating c’est vraiment purement amical. L’expérience était vraiment chouette et je pense la renouveler lors de prochains voyages. C’est notamment là où j’ai rencontré Courtney.

J’ai eu la chance d’assister au spectacle musical de La Belle et la Bête. C’était juste magique et sublime; j’étais au troisième rang et j’en ai pris plein les yeux !

Le printemps sera là dans une semaine et ça se ressent: plus de soleil et de chaleur.

Qui dit dernier week-end dit dernière soirée. J’ai retrouvé Courtney dans le CBD pour faire la tournée des bars. On a commencé à Berlin Bar où l’on avait le choix entre deux salles: la communiste qui était conviviale et chaleureuse ou la capitaliste plus intime et chic. Ensuite direction Storyville et le voyage au pays des merveilles et des champignons avec des cocktails super originaux et de la musique sympa (on s’est même fait offrir l’entrée par le mec de la sécurité). Prochain stop: Heroes Bar. Un INCONTOURNABLE ! Le premier bar où j’ai mis les pieds à Melbourne il y a cinq ans avec sa scène karaoké. Enfin, direction le Billboard, cette boîte où là aussi cinq ans en arrière j’y passé pas mal de week-ends. Quel nostalgie de retrouver cet endroit. J’avais pas mal bu mais c’était très sympa et comme à l’époque avec de la musique toujours aussi bonne. Seul changement: j’ai pris 5 ans entre temps donc je me suis retrouvée à passer la soirée avec des gens de l’âge de mon frère.

25
août
25
août

Mon séjour parmi la famille Di Rosa touche à sa fin et les au revoir sont larmoyants. Je suis en plus de ça couverte de cadeaux et de câlins. On a tous très hâte de se retrouver à Noël !

26
août
26
août

Mes plus beaux souvenirs durant mon temps passé en Australie: 1 et 2: Le Grand Prix de formule 1 à Albert Park / 3: Ma rencontre avec Julien Fébreau / 4: La Great Ocean Road / 5: Les bathing boxes de Brighton / 6: Mon premier footy game / 7: Tucker et moi aux You Yangs / 8: Retrouvailles avec le wildlife australien / 9: Mon séjour aux Fidji / 10 et 11: Ma première dive avec les requins bouledogues / 12: Les raies mantas / 13: Belles rencontres à Nadi / 14: 3 ans de Lara / 15: Nouveaux tatouages / 16: Pique nique en famille à Werribee Mansion / 17: Wilson Promontory / 18: La rencontre avec Courtney / 19: Le premier wombat sauvage / 20: Ma Lara.


Un grand merci encore une fois à toute ma famille et mes ami.e.s pour leur amour depuis l’autre bout du monde. Voici quelques clichés de nos appels (la liste et bien évidemment non exhaustive):