Après la visite des jardins de Balata direction Morne-Rouge, où nous nous arrêtons prendre un café. Par contre, il est vraiment difficile de repérer le café car c'est en fait une habitation avec une petite pancarte écrite à la main portant la mention "K'fé". Comme nous ne trouvions pas, on demande à un jeune autochtone s'il y en a un. Il nous indique son emplacement mais ajoute : "par contre, je ne sais pas s'ils servent du café !", ce qui nous fait vraiment sourire.
Nous finissons par trouver le "K'fé" et un petit monsieur (qui ne devait pas être à son 1er rhum de la journée), engage la conversation et nous conseille de manger au restaurant se trouvant au pied de la montagne pelée sous le parking précisément.
A l'occasion de la discussion, il nous dit que cette saison des pluies est la plus chaude et la moins pluvieuse, qu'ils aient connus depuis 1953. Il nous dit également qu'ils avaient très chaud alors qu'habituellement, dans le nord de l'île, il y fait beaucoup plus frais. Pour notre part, nous trouvons qu'il y fait très bon (27°C sans cette sensation de moiteur qui vous colle à la peau).
Nous décidons d'écouter les conseils du petit monsieur et partons au pied de la montagne pelée pour y déjeuner.
En chemin
Au pied de la montagne pelée, le restaurant le refuge de l'aileron. Nous y avons mangé et sans regrets. C'était bon et pas cher.
Désolés, nous n'avons pas pensé à prendre nos plats en photos avant de les avoir entamés (la faim nous tenaillait 😜).