Le voyage commence bien, au depart de CDG, Sandy est testée contre les explosifs puis après que notre vol soit annoncé porte K36, il sera finalement dévié au K51 après 1h d'attente au K36. Donc une petite marche rapide pour descendre à la nouvelle porte. Nous commençons à nous enregistrer et monter dans le bus devant nous emmener dans l'avion quand on nous demande de redescendre car un problème d'équipage toujours bloqué sur un autre vol oblige Airfrance à en affreter un autre. Nous devions décoller de CDG à 15h15 mais finalement, nous partons à 16h15. Mais nouveau rebondissement, après 15min à rouler sur le tarmac nous devons nous arrêter car un petit renard chasse sur les bords de la piste et la sécurité doit passer pour vérifier qu'il n'y en ait pas d'autres. Enfin nous pouvons décoller pour atterrir avec 1h de retard sous un ciel gris mais la pluie a cessé. Il ne fait pas excessivement chaud mais toutes les fenêtres du tram que nous prenons sont ouvertes.
Nous arrivons à l'appartement 1h30 après l'atterrissage. Nous sommes à 2min à pied de notre arrêt, c'est top ça. L'appartement est très bien et à tout le confort qu'il faut.
Notre location pour la semaine Avant de nous rendre au Beltane fire festival sur les hauteurs de Calton Hill nous allons dîner au restaurant bar au coin de notre rue, le "The fox and faun". L'ambiance y est très sympathique mais la musique nous oblige presque à hurler pour que nous puissions nous entendre.
Pour commencer, nous nous prenons un mocktail (cocktail sans alcool pour celles et ceux qui n'ont pas l'habitude😁). Sandy se prend un expresso martini et moi un "the sober fox". On prend ça totalement au hasard car les seules explications sont pour le 1er "La boisson classique pour faire la fête toute la nuit". C'est en fait un café froid surmonté d'un peu de mousse de lait au café et saupoudré de chocolat. Pour le 2nd on peut lire "Le cousin le plus sensé de notre Faune Ivre !" Autant dire qu'avec ça on sait absolument pas ce qu'il y a dedans. J'y ai reconnu de l'ananas et de la coco. Le mien était excellent. Celui de sandy était très bon aussi mais on n'est pas fan de café alors... 😅.
Puis nous commandons un fish and chips pour Sandy et un salmon teriyaki pour moi. Franchement, nos 2 plats étaient excellents.
Fish & chips et salmon teriyaki Nous voulons par curiosité goûter les 2 autres mocktail, mais nous aurions dû nous abstenir car n'y l'une n'y l'autre ne les avons aimé.
Le salted caramel sober russian est lui aussi à base de café et le virgin mary est en fait un jus de tomate pimenté. On les a bu mais franchement pour ma part, j'ai fait la grimace à chaque fois que je l'ai avalé.
Nos mocktails