En chemin, nous nous arrêtons pour visiter une usine réparant les locomotives à vapeur. Et prendre le train pour un petit aller-retour sur une voie que je pense désaffectée. Nous nous arrêtons en chemin pour écouter un groupe de musique installé là spécialement pour nous et gouter de la canne à sucre fraichement cueillie.
Nous nous arrêtons ensuite face à la baie des cochons pour déjeuner.
Nous avons mangé face à ce bassin et ceux qui le souhaitaient, ont pû gouter à la viande de crocodile, ce qui a été mon cas (ça ressemble à un peu à du poulet) ou de la langouste. Nous avons eu l'occasion de voir des plongeurs allant dans les profondeurs de cette eau (où il y a des grottes sous-marines apparemment).
Nous arrivons à Cienfugos où le temps est très menaçant, nous essuyons d'ailleurs un bel orage.
Arrivée à l'Hôtel Faro Luna, à la sortie de Playa Rancho Luna, qui ne laissera pas un souvenir impérissable car avec ma coloc, nous avons trouvé dans notre chambre araignées et crabe. De plus, une mare d'eau s'est formée au pied du lit de ma coloc (on n'a jamais trouvé d'où ça provenait).
La soirée a été entrecoupée d'averses. Toutefois, cette soirée fût marquée par l'anniversaire d'une collègue qui à minuit a gouté à l'eau de la piscine ! Tiens, comment a t'elle fait pour y tomber ?
Nous retournons dîner à Cienfugos au Palacio el Valle. Très bonne soirée. Notre fin de repas s'est terminée par des danses, le ciel ne nous étant absolument pas clément pour sortir rejoindre le bus. Un vrai déluge accompagné d'un très fort vent.
Palacio El Valle - Les dernières photos montrent le déluge qui est tombé sur nous !