On est arrivé à Los Angeles, la tante d’amis de papa et maman nous a hébergés. On a fait du vélo le long de Venice Beach. Mon guidon ne pouvait pas se tourner, mais je pouvais pédaler, c’était un vélo à deux places, maman était devant. Grâce à papa et maman on a fait une activité que je voulais faire depuis mes 5 ans ! C’était faire du vélo double. C’est un vélo avec 2 vélos accrochés, moi j’étais derrière papa. Le guidon de derrière ne bougeait pas mais je pouvais pédaler. J’ai même dansé sur mon vélo ! C’est vrai !
A Los Angeles, nous sommes aussi allés visiter Universal Studios. C’est un grand parc d’attractions avec plusieurs mondes (Harry Potter, Les Minions, Kung Fu Panda…). Le lendemain on a été voir le signe Hollywood.
Entre Los Angeles et San Francisco on est allé voir des baleines. On a pris un bateau qui allait là où les baleines étaient. C’était super bien, on a vu plein de baleines. Le bateau nous a emmené super loin, c’était très profond comme au milieu de l’océan Pacifique.
Nous avons découvert San Francisco. C’est une grande ville avec des montées et des descentes. Une des routes est toute en slalom, c’est la rue la plus pentue de la ville.
On a pris le Cable Car. Ça ressemble à un train. C’était dans la ville qui avait des montées et des descentes.
Un monsieur nous a fait visiter la baie de San Francisco en bateau, on est passé sous le Golden Gate. Après on a pris la voiture pour aller dessus. De l’autre côté nous sommes allés jusqu’à un endroit duquel on voyait très bien le pont pour pique-niquer.
Nous avons pris le train qui s’appelle le California Zephir pour aller de San Francisco à Chicago. Le trajet a duré trois jours et à la fin on avait 9h de retard. C’était super bien. On a regardé des dessins animés tous les soirs.
A Chicago nous sommes montés en haut de la plus haute tour de la ville : la Willis Tower. La vue était très jolie, on était quand même un peu haut ! Vu d’en haut tout avait l’air pour les poupées. En haut de la tour c’est très bizarre parce qu’on avait l’impression de tomber parce qu’on était au dessus de la route. On est allé se mouiller les pieds dans le lac Michigan pour se rafraîchir Il y avait plein d’oies sauvages. Elles étaient très belles. Après on est allé voir un match de baseball. C’était l’équipe des Chicago Cubs contre Atlanta. Grâce à papa on a même pu avoir des casquettes des Cubs !
Dans l’Ohio nous sommes allés voir le frère de GrandPa et sa famille. Je me suis beaucoup amusé avec ses petits-enfants, on a joué au baseball.
Notre grand-mère a une correspondante depuis qu’elle a 13 ans ! On est aussi allé la voir avec son mari. Ils habitent Columbus. Avec elle nous sommes allés voir un musée d’Art avec plein d’activités pour les enfants, c’était super. Comme ils sont juifs on les a accompagnés à la synagogue, les garçons ont mis un chapeau sur la tête, c’est une kippa.
Après nous sommes allés à Washington DC voir l’oncle et la tante de maman et ses cousines. C’était très bien ! Notre grande tante nous a même fabriqué des gants de toilettes tressés. Notre grande cousine nous a fait visiter la capitale. On a vu la constitution (c’est les lois du pays), le Washington monument en forme d’obélisque, le capitole et la maison blanche. Tous les monuments sont immenses. Il faisait très chaud ce jour-là. (les enfants ont été super, une journée sous 35°C à marcher et visiter, bravo les choux !). Nous sommes allés voir le feu d’artifice le 4 juillet, c’est la fête nationale des Etats-Unis. Pour l’occasion nous avions fabriqué des drapeaux.
Nous sommes aussi allés voir la sœur de GrandPa et les cousines de maman. On a vu beaucoup d’écureuils. Nous avons vu un match de Soft ball et aussi la finale de la coupe du monde de foot féminin.
On est retourné à Chicago où on a visité un super grand musée. On a vu un sous-marin allemand de la 2ème guerre mondiale qui avait été capturé par les américains. On a aussi fait plein d’autres activités (chimie, physique…).
Et maintenant place aux meilleurs moments de chacun.
JULIETTE
Mon meilleur souvenir est Universal Studios dans le monde d’Harry Potter. J’ai vraiment bien aimé les montagnes russes !
GASPARD
Mon meilleur souvenir c’est Universal Studios quand on a visité les studios et le monde d’Harry Potter avec le château Poudlard. C’était super !
Mon deuxième meilleur souvenir c’est dans l’Ohio quand j’ai joué au baseball avec les petits-enfants de l’oncle de maman, c’était trop cool ! Ils parlaient en anglais mais on s’est quand même compris.
AUGUSTIN
Mon meilleur souvenir c’est les baleines. C’est très gros une baleine et ça peut même sauter.
CELESTE
Mes meilleurs souvenirs c’est le train parce qu’on pouvait se reposer quand on voulait et aussi quand j’ai perdu ma dent dans la voiture avant d’arriver à Washington. La petite souris m’a offert une couronne, une petite tortue et une lettre. Elle m’a même laissé ma dent. (merci la petite souris de Washington !)