Nous avons décidé de descendre dans le sud pour rechercher un peu plus de chaleur … Mais il nous faudra faire en premier lieu un petit arrêt à Flagstaff avant de rejoindre Tucson en Arizona où les températures avoisinent les 28°.
Alors patience avant de griller nos peaux au soleil car Flagstaff est encore sous la neige. Nous allons y dormir deux nuits dans un camping KOA tout confort histoire de se brancher en électricité sans limite, se recharger en eau, vider nos eaux usées, faire nos lessives ... Les campings tout confort ne sont pas toujours les plus beaux mais ils restent pratiques tout de même de temps en temps 😉
Flagstaff se situe dans le nord de l'Arizona, sur la bordure sud-ouest du plateau du Colorado et au sud des San Francisco Peaks, la chaîne de montagnes la plus haute de l’État.
Pour vous situer un peu ... Nous resterons dans le camping pendant toute la durée du séjour, à jouer aux cartes, lire, dessiner, faire des puzzles ... enfin, s'occuper vu que nous sommes privé de sorties 😉 ( il n'y a pas de confinement obligatoire dans l'état dans lequel nous sommes, bien que de nombreuses enseignes soient fermées, mais nous avons décidé de rester le plus prudent possible)
Jamie trop pressé d'aller jouer ... en plein " vautrage" 😀Les enfants ont repéré le " playground" à l'entrée du camping ... il reste un peu de neige au sol de quoi amuser Luna et Jamie, ces enfants des îles qui deviennent complètement hystérique à la vue de cette " mousse" glacée !
S'en suivra un gros lavage de mains ..... Une ballade en forêt nous attend à quelques minutes du camping car ... elle ne sera pas très longue entre Luna qui a "envie de faire pipiiiii" et Jamie qui marche à deux à l'heure l'activité sportive aura été foudroyante ... ( quoi j'ai l'air frustrée ??? non pas du tout ... 😀 )
Luna lit " mortelle Ardèle" en version numérique , une façon de pouvoir lire en français en voyage 😉J'ai téléchargé l 'application " Kobo de la FNAC", comme ça je peut lui acheter des livres sur la Fnac à télécharger.Elle possède sa bibliothèque numérique et peut les lire à tout moment, une bonne façon de remédier au faut qu'on ne trouve pas de livres en français ici et qu'elle a déjà lu milles fois tous ceux qu'elle avait emmené 😉
Nous décidons au jour le jour des endroits où nous allons et aujourd'hui nous allons vers Tucson. On s'arrêtera au bord du "Lake Pleasant regional park" là où nous avons repéré un camping sauvage. L'endroit nous plait on y restera pour la nuit !
On quitte Flagstaff sous la neige Lake pleasant regional park
Situé au nord ouest de Phoenix, le parc régional de Lake Pleasant est une grande zone de loisirs en Arizona. Autour de nous, des ânes sauvages, des cactus, et des hectares à perte de vue .... quelques campeurs comme nous profitent des lieux, nous sommes tous très éloignés et dans la situation actuelle , les américains qui ont l'habitude d'avoir le contacte facile ne viennent plus nous voir ... Si au début du voyage on attisait leur curiosité , ils aimaient savoir d'où l'on venait , maintenant on ose presque plus parler Français, le malaise se fait sentir face aux virus même s'ils restent encore courtois avec nous.
On entame 15 bonnes minutes de piste pour atteindre le camping Notre camping sauvage est au top, nous sommes déjà en tee-shirt, quel contraste avec les température que nous avions à Flagstaff dans la matinée ! Nous allons pouvoir jouer aux ballons dehors avec les enfants au milieu du braiment des ânes. Lorsque la nuit tombe, l'instant se fera encore plus magique sans aucune lumière que celle des étoiles et de notre feu à écouter les ânes et les coyotes 😀
C'est ici que nous nous poserons, j 'adore lorsque l'on a le choix de notre emplacement 😉Puzzle des Etats Unis qu'on gardera en souvenir 😉Les ânes sauvages Départ au petit matin
Après une nuit passée ici, nous continuerons notre trajet vers Tucson en passant par Phoenix.
Pause déjeuner au "South Mountain Park and Preserve"
South Mountain Park and Preserve Phoenix
South Mountain Park à Phoenix, en Arizona, est le plus grand parc municipal des États-Unis et l'un des plus grands parcs urbains d'Amérique du Nord et du monde. Il a été désigné comme Phoenix Point of Pride.
Vue sur le downtown de Phoenix Il nous reste encore pas mal de route, nous avons fait que de rouler, nous réserverons un camping à Tucson sur la route . Si au début du road trip il nous fallait réserver les campings des semaines plus tôt, maintenant nous n'avons plus de problèmes pour trouver de la place. Les campings ne sont pas vides pour autant mais au moins ils ne sont pas bondés 😉
Les régions qu'on a traversé en Arizona Happy Birthday Luna à Tucson
Puis ce soir c'est l'anniversaire de Luna en heure " Calédonienne", on a décidé qu'on voulait le fêter à l'heure de son pays de naissance ... fiesta improvisée dans le camping- car pour notre petite fan d'Harley Quiin ... un maquillage, un gâteau et une poupée chopés dans un "Wallmart" de proximité, un paquet de chips , quelques ballons et voilà le tour est joué , on fait simple cette année ! ( et elle est aussi heureuse que les autres années ) 😉
Déguisée avec les moyens du bord en Harley Quiin 😀Une gâteau et une poupée trouvés au Wallmart ( seul supermarché que je fais en ce moment , on y trouve TOUT)