Le dernier point fort de ce voyage est les îles Kornati en bateau. Cet archipel de 147 îles est le plus étendu de l'Adriatique. Ces îles présentes un paysage fait de crevasses, de grottes et de falaises abruptes. L'herbe est rare sur ces îles arides, pratiquement dépourvues de sources.
Fraichement marins, mon père et mon compagnon sont fiers de pouvoir brandir leurs permis bateau. Mais au final, le loueur, ne leur a même pas demandé. D'ailleurs niveau prix, rien à voir avec ce que l'on peut trouver chez nous. Nous embarquons sur un bateau 8 places pour un prix plus qu'attractif. Munis de nos masques et tubas nous voilà parti pour explorer les fonds marins. Bon, nous n'aurons pas vu autant de poissons que ça mais la journée fut plus qu'agréable. On se lance des défis, lequel fera le plus beau plongeon, on dort, on bronze, on mange. Une journée reposante comme on les aime. L'arrivée sur terre en fin de journée n'arrivera pas à mettre un terme à notre sensation de naviger toujours présente.
Un air d'Italie, avec un langage incompréhensible, une chaleur écrasante, des villes aussi charmantes les unes que les autres, des parcs nationaux à couper le souffle. On comprend pourquoi cette destination devient à la mode. Hvala (Merci)