La passion du cyclotourisme a fait se rencontrer ces deux Seyssois, Lucien Cazorla et Ludovic Toulouse et l'envie de s'évader sur les routes a germé. Ils se sont lancé un défi, aller à vélo en Suisse par des voies réservées. Soit 1 800 km en 17 jours et donc une moyenne de 100 km par jour. Aujourd'hui samedi 1er juin, c'est le départ, accompagnés de quelques amis cyclotouristes jusqu'à la gare de Toulouse, pour une première étape… en train, jusqu'à Avignon ! Puis «attaquer» le circuit sur la Via Rhôna. Leur périple les mènera jusqu'à Genève, faire le tour du lac Léman et retour à Seysses toujours par la Via Rhôna jusqu'à Sète, puis le long du canal du Midi. Retour prévu le 17 juin, sachant que Ludo reprend le travail… le 18 juin !
Rien n'est laissé au hasard. L'équipage fait son poids ! Ludo, la remorque et son vélo, c'est 175 kg. Lucien, et le sien 140 kg. Mais tout est calculé, organisé, pesé, réfléchi. Les moindres détails de nourritures lyophilisées, équipement pluie, caméra, outillage, camping, pharmacie etc. tout cela bien rangé pour équilibrer le vélo. Même les drapeaux français, suisse et occitan les accompagnent.
Ces «Lulu», comme ils se définissent, sont deux miraculés de la maladie et leur but est de profiter de leur survie accordée, en faisant du sport. Une thérapie pour mordre la vie à pleines dents, rencontrer des gens, découvrir des horizons, s'ouvrir aux autres. Partager leurs expériences avec les cyclotouristes et piétons de rencontre, est pour eux une façon de vivre.
On peut les suivre sur https://www.myatlas.com/LVLV/avignon-geneve-la-leman-toulouse
Merci Christian pour ce super article.