Nous sommes allés à la découverte d'Arras, cette ville au 130 000 habitants avec son beffroi et sa Citadelle, tous deux classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Venez visiter ;)
Octobre 2016
1 jour
Partager ce carnet de voyage
1

9h du matin, sous un ciel nuageux et gris nous arrivons dans le centre d'Arras. La journée était divisée en deux parties. Le matin nous avons visité la Citadelle et ses bois aux alentours et l'après-midi était consacrée à la découverte du centre ville réputé pour son architecture et son Beffroi

Avant d'arriver à la Citadelle (connue pour abriter le Main Square Festival) nous avons traversé le Jardin du Gouverneur où l'automne s'était déjà installé.

2

Lorsque nous arrivons devant la Citadelle (monument classé au patrimoine mondial de l'UNESCO) nous avons tout de suite senti le poids de l'histoire qui ressort de cette citadelle.

Outre les mouettes qui gardaient l'entrée nous avons fait la connaissance de deux amis aux abords de la Citadelle 😀

Première impression lorsque nous pénétrons dans cette ancienne caserne militaire, la grandeur du site !!

3

Après avoir découvert les fortifications de la Citadelle, nous nous sommes engouffrés dans une atmosphère automnale où le calme était olympien.

"L'automne est une demeure d'or et de pluie " Jacques Chessex

4

Après une longue balade dans la forêt nous arrivons dans le centre-ville d'Arras en début d'après midi dans une ambiance riche et vivante avec son marché, son Beffroi et ses nombreuses terrasses bondées.

Sous un ciel nuageux le Beffroi d'Arras construit au début du XV siècle de style gothique flamboyant mesurant plus de 70 mètres de haut domine la grande place !!

Monument préféré des français en 2015 il est classé au patrimoine mondiale de l'Unesco.


Les Géants d'Arras

A gauche Colas et à droite Jacqueline
5

Érigée en 1778 la cathédrale est de style classique

Le parc de la cathédrale