A three-weeks trip, in Victoria (British Columbia). I lived with a family host (a couple with two dogs), and I worked every morning in Swan Lake Christmas Hill Nature Sanctuary, as a volunteer.
Août 2017
3 semaines
Partager ce carnet de voyage
1

Arrivée à Victoria, en commençant par une randonnée sur le Mont Douglas : ciel gris à cause de la fumée des incendies, venant du territoire continental

2

Découverte du Swan Lake, entouré de nombreux chemins pour les randonneurs et les ornithologues amateurs. Rencontre avec l'équipe et plusieurs volontaires présents le matin.

3

Sortie dans le centre-ville de Victoria, avec les reflets rouge-orangé du soleil, toujours dus à la fumée (qui marquera le ciel pendant près d'une semaine)

4

Visite du Royal BC Museum, rempli de surprises et de sections aussi différentes les unes que les autres : exposition sur l'évolution de concept de famille au Canada, reconstitution d'une ville du 19e/20e siècle, présentation de la faune et de la flore canadienne, ainsi que des populations natives "Premières nations" de Colombie Britannique

5

Découverte de "Christmas Hill", une colline faisant partie du Nature Sanctuary

6

Matinée habituelle au parc, mais une des premières journées avec un ciel réellement bleu (le temps était d'ailleurs magnifique durant tout le séjour) !

7

Journée en voiture avec Diana (la mère de la famille) pour longer la côte de Vancouver Island, et découvrir un peu plus de ces magnifiques paysages

8

Avec un total de 8 heures de transport (aller-retour), samedi découverte à Vancouver : visite du centre-ville, de la côte océanique avec les nombreux parcs et les plages, les montagnes en arrière-plan, et les gratte-ciels modernes dans la ville ! Vue panoramique au "Vancouver Lookout", exposition de Monet à la Galerie d'Art, ou encore balade sur Granville Island et son marché !

9

Journée particulière, avec l'éclipse solaire quasi totale à Victoria (90%), ville la mieux placée du Canada pour l'observation !

10

Port de Victoria

11

Dernière randonnée sur Mount Douglas, pour profiter de la vue splendide !

12

Bye bye Canada !