Prendre la route en solo de Perth à Augusta en passant par Busselton, Cape naturaliste, Boranup forest et Margaret river.
Première étape, Busselton et son observatoire de poissons à 9 mètres de profondeur. Je m’arrête le temps de la visite et passe la nuit dans les environs. Ensuite je continue avec le parc national de Leeuwin jusqu’au cape naturaliste. Les paysages y sont sauvages, entre roche et océan, plage de coquillages.
Prochain arrêt, “Margaret river” une petite ville assez sympa où l’ambiance y est décontractée. Je me régale dans leur boulangerie qui offre un service de qualité avec des pâtisseries à tomber par terre. J’ai eu du mal à me décider tellement le choix est grand.
En reprenant la route vers Augusta, je traverse la Boranup forest, des kilomètres d’arbres eucalyptus (Karri) qui offre une expérience de conduite assez magique.
Je trouve un chouette camping juste en bordure de mer pour passer la nuit et je me lève tôt le lendemain en passant la matinée sur la plage pour observer le soleil monter dans le ciel. C’est endroit paisible, les lumières sont douces. En me baladant, je découvre une plage encerclée par des roches de granit pour former une piscine naturelle, l’endroit idéal pour se baigner.