Pourquoi l'Islande ?
Bonne question ...
Un rêve depuis ... au moins 4-5 ans ! Une envie d'aventures, de grands espaces, d'authenticité, de liberté !
Au final :
Nous sommes parties à deux ( WonderLulu et moi même ) pour un road trip endiablé sur 10 jours , notre objectif = faire le tour de l'île !
Concernant mon sac à dos :
=> Les indispensables :
- Chaussures de rando à tiges hautes GoreTex
- Coupe vent GoreTex ou imperméables
- Polaires
- Sous couches techniques manches longues ( voir manches courtes si peu frileux)
- Pantalons de rando déperlants et coupe vent (+/- surpantalon imperméable)
- Jeans ( avec sous couche technique dessous)
- Chaussettes chaudes
- Bonnet / Gants / Echarpe
- Maillot de bain / Serviette de bain / Tongs
- Sac de couchage chaud ( +/- Oreiller )
- Protège sac à dos imperméable
- Lunettes de soleil
J'avais aussi amené un sac dans lequel nous avons regroupé toutes les denrées alimentaires préalablement achetées !
Mais pourquoi se trimballer de la bouffe alors que le sac est déja lourd ??! Et bien tout simplement parce que le paquet de céréales la bas est à 5€ ! Qu'il n'y a pas forcement de supermarché au fin fond de la pampa ! Et qu'il n'y a pas de petites économies !
Donc nous avions : un thermos + une gourde + 2 bols pliables + Opinel + barre de céréales + Compotes en gourde + sachets lyophilisés + sachets de soupe + thé .
Et a posteriori, c'était pas mauvais ! Ça nous a bien dépanné et ça nous a permis de déjeuner dans des endroits avec des vues de fifou mais sans nous empêcher de se faire plaisir, à d'autres occasions, en mangeant de bons plats locaux 😀 !!
Concernant la voiture :
Nous avons opté pour un 4x4 Suzuki Jimny, c'est un petit 4x4 => " à notre taille " comme dirait WonderLulu ! Au final on avait une boite automatique et c'était plutôt une bonne idée car les pistes sont souvent chaotiques et ça nous a pas mal aidé ! En revanche, pour une prochaine fois ( car oui, bien sur, il y aura une prochaine fois !! ), je prendrai un "vrai" 4x4 plus lourd, car l'inconvénient du Jimny c'est qu'il est tout fin et tout petit et avec le vent, les cratères sur la route .. on a bien failli sortir de la piste plus d'une fois !! ( Et non non ... ce n'est pas QUE à cause du pilote :P ). Le petit détail que nous avons découvert sur place = les sièges chauffants ... HUUUUUUUMMMM un régal !!!! Pas besoin de GPS, une bonne carte routière suffit ! Car pour ceux qui me connaisse bien je n'ai ABSOLUMENT PAS le sens de l'orientation ... voir j'ai probablement le sens de la désorientation ... et bien malgré ça, nous nous sommes pas perdues !!!
Les principaux dangers de la route :
- Les moutons ... ( J'ai une théorie qui dit que les moutons "cons" vont toujours par 3 donc si deux moutons traversent , il faut bien attendre le troisième ! )
- Les mouettes ... ( le nombre de mouettes écrasées ... beuuurrrk )
- Les trous ... ( ou cratères ...)
- Le vent ...
- Les ravins ...
Concernant les logements :
Nous les avions tous réserver avant de partir et nous avons bien fait car bcp de campings ferment dès fin Aout et il ne restait que peu de choix pour les auberges de jeunesse .
Au final nous avons dormis soit en AirBnB soit en auberge de jeunesse et une fois à l'hotel ( car pas d'autre solution dispo ) .
Pour bien préparer le voyage, il faut se mettre dans l'ambiance locale :
Il faut donc ABSOLUMENT écouter ces belles musiques avant/ pendant et après le voyage 😀 !
- Àsgeir => notamment Afterglow / King and Cross / Going Home ...
- Sigur Ros => notamment Saeglopur / Glosoli ...