Carnet de voyage

Suède

L
Par
Par LÉGO
Hej !
Juin 2018
4 jours
Partager ce carnet de voyage
1

En deux jours nous avons fait le tour de Copenhague et comme après chaque grande ville, nous sommes fatigués. Nous choisissons alors un endroit calme et en pleine nature pour nous ressourcer et reprendre des forces : ça sera la plage ! Avant d’y arriver, nous devons traverser la frontière suédoise par un tunnel de 4km sous la mer qui se transforme ensuite en pont de 8km.

Nous nous arrêtons à Malmö, située juste après le pont histoire de voir ce qu'il s'y passe. Puisque la ville ne vaut pas trop le coup d'oeil, nous repartons direction la plage.






2

Le petit parking est un peu encombré de camping-cars (5 avec le notre), mais l’endroit est néanmoins très agréable et l’idée du farniente sur la plage nous rend de toute manière tous guillerets ! Nous rencontrons deux couples de retraités français qui se font une joie de nous conter leur périple jusqu’au cap nord et qui nous donnent des coordonnées GPS de point où dormir et pêcher !

Nous refaisons le plein d’énergie jusqu’au jeudi 28 juin où nous prenons la direction de la frontière norvégienne, que nous devrons atteindre d’ici un ou deux jours.



3

Nous partons de la plage le jeudi 28 au matin. Nous nous arrêtons au bord d'un petit lac pour manger, puis nous partons faire une petite balade digestive jusqu'au château de Gunnebo qui se trouve à côté. Le chemin qui borde le lac, se trouve aussi au milieu des patûrages de vaches : elles sont effet en semi liberté dans de grandes parcelles de verdure.



4

Jeudi 28 au soir, nous nous arrêtons à Henån pour terminer la journée au bord de la mer.





5

Le lendemain, vendredi 29 juin, nous partons nous balader dans la campagne avant d’atteindre la Norvège.


En regardant bien, vous pouvez voir notre 2ème biche du voyage ! 


6

Ce que nous retenons de ce bref passage en Suède : la nature encore une fois, avec le début des fjord et des grands paysages nous annonçant que du bon pour la Norvge !