Dimanche 30 juin, après une grosse nuit de sommeil, nous entrons dans le parc national du Slovenský Raj, littéralement le Paradis slovaque.
Nous décidons de passer la journée autour du lac de Dedinky pour nous reposer car nous prévoyons de nouveau une grosse rando pour demain. Du coup, on gonfle le bateau et on passe l'aprem dedans à bronzer !
Le soir on se pose à notre départ de rando du lendemain, prêt à partir ! La route était assez mauvaise et pleine de nids de poule mais heureusement très belle et très verte ! Une fois installés, on profite une dernière fois de la vue sur les Hautes Tatras, c'est superbe !
Et le lendemain, comme prévu, nous partons arpenter ce Paradis slovaque ! C'est un parcours qui mêle randonnée et via ferrata gentillette dans le sens où nous n'avons pas besoin d'être encordés, mais il y a néanmoins de nombreux passages au-dessus des rivières, des rochers à escalader, des échelles à grimper etc. On adore !! En plus, on ne croise pas énormément de monde, ce qui nous rassure puisque ce sentier est très touristique, et que les slovaques ne sont pas les maîtres de la politesse dans les randos (ils ne disent bonjour que si nous les saluons et ne laissent pas forcément laisser passer les autres dans les passages un peu étroits)... On ne comprends pas bien ce comportement, d'autant que certains sont très sympas et n'hésitent pas à nous aborder... Bref, on est content d'être tranquilles pour marcher !
Nous avons marché toute la journée et rentrons complètement lessivés ! C'est la troisième rando de 20km de la semaine avec cette fois "seulement" 1 000m de dénivelé mais la fatigue physique accumulée ces derniers jours se fait ressentir... Mais on retient surtout un sentier tout en escalade qui nous a régalé !!