Week-end prolongé dans les Pyrénées Orientales, avec au programme, des randonnées, et un peu de repos ;)
Novembre 2017

Nous avons passé un weekend prolongé dans les Pyrénées Orientales, un département offrant des paysages magnifiques. Nous avons séjourné dans l'Apparthotel & Spa Cerdanya dans la ville de Bourg-Madame. Un hôtel plutôt sympathique, même si l'arrivée à été quelque peu décevante (personne à l'accueil, un personnel ne parlant pas français, et un oubli de "cadeau" pour la chambre "romantique"). Le reste du séjour dans cet hôtel s'est bien déroulé, nous avons profité du spa, nous étions seules ce qui est plutôt agréable ! Nous avons pris un petit déjeuner au restaurant de l'hôtel, rien à signaler, mais rien d'exceptionnel.

La journée de randonnée

Nous sommes ensuite parties direction le lac des Bouillouses. Le temps était nuageux, mais le soleil venait faire quelques percées, jusqu'à être totalement présent. Seul hic, le vent était lui aussi de la partie, et encore bien plus présent lorsque nous sommes arrivées au lac, à 2017m d'altitude. On a même eu du mal à avancer sur les premiers mètres tellement ça soufflait ! J'étais un peu déçue de ne pas pouvoir sortir mon drone, mais c'était vraiment trop risqué...

Nous sommes restées quelques minutes au lac, mais avec le froid amené par le vent, nous avons vite pris le chemin de la randonnée de la boucle des étangs du Carlit, histoire de se réchauffer en marchant.

Le début de la randonnée est assez pentu, ça grimpe pas mal, d'un coup ! Après une bonne vingtaine de minutes, nous avons finalement rejoint un chemin plus plat, mais enneigé ! D'ailleurs, il commençait à vraiment neiger à cette altitude, et nous étions comme des gosses. Il faut dire que dans le sud, on n'a pas vraiment l'habitude de la neige :D

S'en est suivi "enfin" ce pour quoi nous étions venues, le premier lac (d'une longue série) ! Ce qui est top, c'est que la randonnée amène vraiment à chaque lac sans avoir à partir sur un nouveau chemin de randonnée, ils sont tous accessibles en quelques mètres, et très bien indiqués, un vrai régal, surtout que nous ne sommes pas des pros de la rando.

Tout d'un coup la fatigue s'est fait beaucoup moins ressentir, de part la joie que nous avions de voir ces magnifiques lacs entourés de neige, et la satisfaction de ne pas avoir lâché 😀

Nous n'avons pas pu faire la totalité de la boucle, car le ciel devenait vraiment menaçant, et nous avions déjà entamé une bonne partie de l'après-midi. Si nous devions refaire cette randonnée, nous partirions certainement dès le matin, pour avoir le temps de bien profiter sur place. Cependant, les lacs que nous avons vus étaient vraiment superbes, et ça valait définitivement le coup d'y venir, même sans faire toute la randonnée. Voici quelques autres points de vue, et à très vite pour notre voyage au Canada !