Par Krikou
 avec 
4 participants
La Californie? Une idée de départ un peu folle,mais pourquoi pas... et pourquoi ne pas partager le récit de nos aventures largement exagérées (ou pas) comme il se doit, par mes soins.
Du 29 avril au 19 mai 2019
3 semaines
Partager ce carnet de voyage
2


Voilà ça approche à grand pas. Nous sommes prêtes, enfin autant que l'on puisse l'être.

Itinéraire, hôtels, voiture, dollars, valise, roadbook, playlist, le traditionnel cubi pour fêter notre arrivée tout ça c’est fait …


Nous avons toutes des attentes bien précises, des rêves de grands espaces, des espoirs (le jack pot à Las Vegas 😉 ) , mais surtout une envie commune et je vous assure que ce n'est pas chanter du Maxime le Forestier à San Francisco, ou du Julien Clerc en arrivant (nous avons énormément de qualités, le chant n'en fait pas partie).

Bisous Bisous et que l'aventure commence

3

Nous sommes parties de Bordeaux direction Paris, et sans surprise aucune, pour ceux qui nous connaissent, nous nous sommes plongées immédiatement dans l’aventure.

Personnellement, j’ai tenté le double salto sur les trottoirs bordelais dès la descente de la voiture, réception douteuse sur le genou gauche, mais sinon nickel 😎

Les voyages révèlent souvent le pire et le meilleur de nous même ainsi à peine parties nous apprenions qu’il était hors de question de faire du vélo car Crincesse refuse de faire du vélo depuis qu’elle est tombée d’une échelle... WTF.... ? Franchement, je l’aurais su avant, je ne serais peut-être pas partie ☺️Ensuite, notre Kéké, après avoir perdu et retrouvé ses lunettes de vue, puis de soleil, puis de vue, et de vue, et ses trois téléphones et ses lunettes, a rangé le livre de la dame inconnue dans son sac à main ... c’est son super pouvoir, faire disparaître puis réapparaître tout les objets qui passent à sa portée.

Bref, nous sommes au taquet et tout va bien (pour l’instant...)

4

Nous quittons Paris pour San Francisco, enfin, après presque 1 an de travail et de préparation nous y sommes... non sans mal nous avons réussi à passer les différentes barrières policières et douanières. Car à la question transportez-vous de la poudre, Crincesse a répondu OUI ... pour me maquiller... encore une fois wtf...


Deux heures pour passer le contrôle américain, un bonheur.

Nous avons récupéré notre mini van, et Mumu a constaté que la marche arrière ne fonctionnait pas. Forcément, elle n’avait pas mis le contact.

J’ai constaté que le GPS ne fonctionnait pas, 1 heure pour trouver la nationale 1, et enfin nous prenons la route pour Monterrey a l’ancienne, avec une bonne vieille carte routière.(pour les connaisseurs c’est le pays de Zorro, mais on ne l’a pas vu)

Je dois avouer qu’avec un talent certain, Mumu a trouvé l’hôtel the fingers in the nose.

Dîner mexicain, petite balade sur les quais, et au dodo. Très très longue journée.

5

Kéké a perdu ses lunettes qui étaient bien entendu dans la voiture.

Bribri a vu des écureuils et des éléphants de mer et encore des écureuils, on a réussi à lui faire croire que ce n’était pas la saison des pélicans OUF...

J’ai retenté un triple salto mais Mumu m’a retenue et j’ai vu la vierge... je sais c’est bizarre... mais j’ai aussi voulu que Mumu contrôle ses vitesses alors qu’elle conduit une automatique... promis on ne boit pas...

On a failli faire une rando mais si, mais si, mais on n’a jamais trouvé le chemin... re OUF

« Anémone est morte, il a quel âge Bernard L’Hermite? » dixit Kéké ça aussi c’est bizarre non?

Bref, tout est beau, tout est magnifique, tout est grand, AMAZING...

Ah au fait j’ai rencontré l’homme idéal 😉 c'est l'homme au bouclier...

6

Aujourd’hui nous partons de Santa Barbara en direction de Los Angeles via Malibu et Santa Monica.

Bilan de la journée : Crincesse a oublié sa brosse à dents on ne sait où, mais oui Crincesse, on s’occupera de toi quand tu auras perdu la tête!!! Enfin on s’occupe déjà d’elle, est-ce que ça veut dire que.....

Nouvelle conversation aujourd’hui, hautement intéressante : Il y a des marais où des marées dans l’Océan Pacifique... la réponse est OUI on a demandé à #Googlequisaitout

Et sinon on va toutes bien, on s’en est pris plein les mirettes, tout est beau, magnifique, grand, très très grand, très très beau.

Mumu a la banane

Kéké n’a rien perdu aujourd’hui

Bribri a tenté un demi salto avant

Crincesse... rien à rajouter si ce n’est que l’iPhone à la c... ne trouve pas le wifi...

Et moi ... je gère comme je peux ces énergumènes... bisous bisous

7

Aujourd'hui très très très longue journée, je sais comme hier mais en pire. Nous avons commencé par une lessive, nous avons testé la laverie automatique à côté de l'hôtel, ensuite 1h de transports en commun vers la fondation Marciano, un musée d'art moderne bien sympathique, ensuite en route pour l'observatoire de Griffiths Park encore 1h de transport, où enfin nous avons fait une petite randonnée, bon d'accord un peu contraintes et forcées, because travaux sur la route, mais la grimpette valait bien la vue sur le Hollywood sign.

Repas sur le pouce, puis 1h30 pour arriver à Venice Beach, balade coucher de soleil, et cette fois certainement plus de 2h pour rentrer à l'hôtel (avec le 78). Mais sacré belle journée. Tout le monde va bien, pas de salto mais beaucoup de conversations abracadabrantes. Pour tout vous dire, nous attendons encore le bus...

Et nous avons Faim le hot dog est loin.

8

Bono nous voilà !

Ça se passe de commentaires. Par contre dès demain on vous raconte les aventures de cette nuit.... Suspense...

9

Pas de compte-rendu hier... mais je vais vous expliquer

Nous avons quitté la pollution olfactive de L.A. (viva hollyweed, c’est impressionnant...) et pris la route vers Needles via Joshua Park. Et nous avons adoré, ils se sont pas fichu de notre g...le les amerloques c’est magnifiquement beau.

Bribri a fait sa japonaise dixit Mumu, et Kéké a failli photographier un school bus😜

Ensuite, en route pour le motel.

Un motel américain bien dans son jus, et tellement dans son jus qu’à 22h nous avons battu en retraite suite à une attaque de divers insectes, blattes et cafards en tout genre. Le sol CROUSTILLAIT littéralement sous nos pieds. Bref, nous avons décampé en 3 mn.

Passons à aujourd’hui en route vers le grand Canyon via la mythique 66. Excellente surprise à Kingman regroupement de Classic Cars et whaouuuu...

Le grand canyon tout le monde sait que c'est beau, mais c'est vraiment très très beau. Bon d'accord, on a fait appel aux rangers... Mais tout va bien personne ne s'est vraiment perdu (n'est-ce pas Bribri ?).

10

On a gardé le numéro des rangers au cas où...

Petit café et go Grand Canyon pour le survol en hélicoptère. En vol privé, mais oui...

Kéké : stupéfiant - Bribri : incommensurable - Crincesse (la copilote de l’hélicoptère) : gigantesque -

Mumu: grandiose - Moi: magique

Multiples arrêts pour contempler le paysage, et pour ne pas perdre Kéké on l’a enfermée dans la voiture.

Nous sortons du parc de Kaibab, direction Monument Valley. Même le ciel est immense ici, la taille et les couleurs de ces plaines nous laissent sans voix. Et il en faut...

Aujourd’hui, ce fut le Kéké’s festival :

« C’est épuisant cette beauté » « Heureusement que je ne suis pas aveugle »

Et nous de concert « c’est dommage qu’on soit pas sourdes »

Sinon, le qualificatif le plus utilisé de la journée fut : OHLALALALA ET OHHHHH LALALALA

et Bribri est là ?

Demain Antelope Canyon

Bisous bisous de TOUTES les 5.


11

Se réveiller face à monument valley ça n’a pas de prix.

Kéké a jeté ses culottes sales à la poubelle et puis tout compte fait non, a perdu son sac a main et puis tout compte fait non et il est seulement 11h du matin...

Sur la route de Page : altitude 6687 pieds soient 2038 mètres.

Mumu a goûté son premier corn dog

Des plaines sans fin, des auto stoppeurs à l’arrière des pickups et puis enfin arrivées à Page pour 2 nuits, nous en profitons pour faire une lessive, prendre le temps pour déjeuner local et départ pour Antelope canyon et là, mes amis... comment dire... vous verrez les photos, mais c’est OHLALA OH LALALALA... (avez vous vu l’ours ?)

Ensuit,e une bonne douche parce que nous avons du sable partout, on en a même avalé, et nous voilà reparties à la recherche d’une bière bien fraîche bien méritée et là... rien, chou blanc. Les restos sont blindés, pas de bars aux alentours. Morale de l’histoire : n’hésitez pas à voyager avec vos cubis.

12

Petite journée et petite rando, tout était tellement beau que Kéké a failli en perdre ses rétines. Horseshoe Bend, tout simplement majestueux, nous avons crapahuté sous un soleil de plomb, mais c’est un vrai régal pour les yeux. Ensuite direction le lac Powell des couleurs... il faut vraiment que je voyage avec un dictionnaire de synonymes. Bref, excellente journée, même pas gâchée par un sérieux coup de vent pendant le pique-nique. Encore une fois, nous avons plié bagage en 2 minutes top chrono.

Nous avons trouvé refuge dans un hôtel où nous avons enfin pu déguster un vrai expresso. Un régal.

Petite douche à l’hôtel et nous sortons boire la bière que nous n’avons pas eue hier.

Tout le monde va bien, personne n’est tombé au fond du canyon, ma cheville a tenu pendant la marche dans le sable, et nous avons vu UN cactus 🌵

Au fait, je ne nous ai pas présentées :

13

Ce matin en route pour Zion dans l’Utah. Nous changeons à nouveau de fuseau horaire, et nous sommes à la recherche de cactus 🌵, de bracelets et de dinosaures 🦖. Et à la fin de la journée, nous n'aurons pas toutes eu satisfaction.

Sur la route nous avons chanté. (De toutes les façons ils nous ont prévus de la pluie) . Donc chanter la maison du bonheur... c’est fait.

(et j’ai la vidéo 😈😈😈)

6100 pieds, la température a chuté à 53 F je vous laisse convertir.

Bon allez, je vous aide : c’est très haut et il fait frisquet.

Encore une fois, nous sommes ébahies par la beauté du site.

C’est grandiose. A tel point que nous avons ENCORE randonné, mais oui... cette fois nous n’avons perdu personne, seule Kéké a failli oublié son sac, et s’est tenue au bâton de marche d’un inconnu en pensant que s’était la barre de maintien de la navette...

demain en route pour Vegas, ça va nous changer...

14

Ce matin départ pour Las Vegas. Nous y passerons 2 jours. Toutes les personnes avec qui nous en avons parlé depuis 10 jours, nous ont dit que c’était délirant d’excès... je vous raconterai, ou pas...

What happens in Vegas stays in Vegas...

Utah, Arizona, Nevada nous traversons 3 états et à nouveau, changement de fuseau horaire.

Vues sur la route : des autruches, enfin c’est surtout Kéké qui les a vues.

Des champs de panneaux solaires à perte de vue.

Un train 4 motrices 100 wagons au moins.

De la pluie dans le désert.

Altitude 2000 pieds.

Plein de la voiture dans le Nevada = premier jeu de roulette gratuit, j’ai perdu...

Pluie à las Vegas vous y croyez vous?

Et pire que ça, il pleut dans nos chambres... on attend le Room Service...

Pour les photos, on verra demain parce que là, on est un peu fatiguées.

15

Nous avons traversé des capitales, voyagé dans la démesure américaine, ça nous change des grands espaces... Et surtout nous n’avons pas encore perdu l’argent des études de nos chères têtes blondes... Tout le monde va toujours bien.

16

Effet kiss cool, de la zone 51 l'étape à disparue...

Nous quittons Las Vegas et ses excès en tout genre.

La phrase du jour : "oh pu... c’est chaud" (le café bien sûr) impossible à boire soit on se brûle soit on le boit froid. C’est le problème majeur de ce pays 😉

On passera du Nevada à la Californie traversera Death Valley et retour Nevada. A Beatty.

Dit sur la route : "même les nuages sont beaux ici."

"Oh la la qu’est-ce que c’est beau" (et oui encore)😊🤩

3315 pieds

3000 pieds

-282 pieds à Bad Water, on a parlé western et pionniers toute l’après-midi en s’imaginant leur voyage en chariot. C’est tellement dépaysant... ça a un côté malsain, il y a de l’eau, mais rien ne pousse, une chaleur à se lyophiliser en 20 secondes et comme des résurgences de sel... impressionnant.

A la suite du dysfonctionnement du copilote, nous sommes tombés sur la zone 51 et là c’est franchement rigolo (photos à suivre). Et pour finir, dîner dans un saloon, partie de fléchettes avec Bill le patron et j’ai ordre de dire que c’est Crincesse qui a gagné.

17

Nous traversons la Death Valley dans la largeur cette fois-ci. Pour rejoindre Three Rivers. 8h du matin 82 degrés, un ciel bleu sans nuage, une route droite sans fin, nous croisons un skater mais oui... wtf...

Petit déjeuner à Stovepipe Altitude 4000 pieds et ça grimpe encore, et tout d’un coup plus de goudron, heureusement pas très longtemps.

Walker pass : 5245 pieds

Vus sur la route :

Enfin des arbres 🌲

1 Serpent, 1 ours, des papillons

Des Étendues jaunes, vertes, rouges, blanches. Champs de bébés orangers (ça nous a attendri Mumu)

Et suite à la mésaventure de Needles, je vous avoue que j’ai peur tous les soirs en arrivant à notre nouveau logement, et ce soir, franchement on a eu très peur.

Check in dans un drugstore très dans son jus... animaux empaillés etc et finalement très bonne surprise 😃.

Tout le monde va bien, Kéké n’a rien perdu aujourd’hui, Bribri a photographié des fleurs, Mumu a bien conduit, Crincesse apprend la recette des œufs durs, quand à moi, ma cheville se remet de ma tentative de salto arrière à Vegas 😜😜

18

Bon alors Séquoia Park c’est magnifique, gigantesque, dépaysant à souhait.

8209 pieds d'altitude, petite marche pour voir le Sherman Tree

Vus sur la route : des perdrix, de la neige, des écureuils, des fleurs, aucun ours, mais des vaches à longues cornes qui ont fascinées Bribri.

Tout était magnifique.

Et pour clore cette journée, petit arrêt à la supérette locale, où l’on a demandé sa pièce d’identité à celle d’entre nous qui a voulu des cigarettes (maman rassure toi, ce n’est pas moi).

Tout le monde va toujours bien.

19

Avant de partir de la cabane ce matin, Mumu a tenté un salto avant, pas super réussi mais bon... tout le monde n’a pas mon talent...

Cette nuit la clim était tellement bruyante qu’on ne s’entendait même pas ronfler, du coup on est toutes un peu crevées.

Bribri a du mal à monter dans la voiture 😆😆

Kéké a perdu son portable 5 minutes, Mumu 2 minutes... crevées je vous dis...

6000 pieds, nous découvrons Yosemite parc, des hectares de forêt carbonisée, c’est terrifiant, impressionnant, désolant.

Heureusement, le reste de la vallée n’a pas été touché par les incendies de 2018, et c’est (encore une fois) magnifique... je sais c’est lassant 🤪🤪

Journée sans musique si ce n’est celle du torrent que nous avons suivi toute la journée.

Nuit à Mariposa charmante petite ville, typique à souhait, demain SF, la météo se gâte.

20

Départ de Mariposa ce matin pour San Francisco, via un nouvel outlet.

Donc je ne vous raconterai rien du tout... 😉😉😉

Puis arrivée à San Francisco, et là je n’ai qu’une chose à vous dire :

FÉLICITATIONS AU PILOTE ET AU COPILOTE.

(Les photos ne sont pas top, le pilote ayant refusé de s’arrêter sur le pont, en double file, pour permettre au copilote de prendre des photos, mais au fond, vous pouvez apercevoir le Golden Gate)

21

Aujourd’hui nous commençons la journée par la visite d’Alcatraz. L’audio guide avec aussi bien les témoignages des gardiens, que des prisonniers est absolument impressionnant, presque autant que l’averse qui nous a cueillies au retour. Ce sera le rythme de la journée, balades, averses, balades, averses etc etc... Nous avons demandé l’asile climatique à quelques magasins de souvenirs, déjeuner quai 39 avec vue sur les lions de mer, phoques etc, longuement marché dans les célèbres rues en pente de San Francisco pour admirer Lombard street en compagnie de 3 autobus d’asiatiques mal élevés, puis encore marché et enfin petite balade en Cable Car, et retour à l’ Hôtel bien mérité.

Demain 3 ibuprofènes, 1 litre de café et hop ! On repartira (ou pas 😉)

22

Aujourd’hui deuxième jour à San Francisco, et sous le soleil ça change tout.

En vracc: Golden Gate où Crincesse a essayé de se faire un nouvel ami, Sausalito où Mumu a tenté une sieste, les Painted Ladies, la maison bleue (ouiiii celle de Maxime...) et puis balade à pied sur les célèbres quais, et toujours sous le soleil qui change tout...

Et c’est tout, mais franchement c’est déjà énorme...

Ah oui, on a vu un chien avec un tutu, et un nain de jardin qui fait du yoga ....

23

Dernier jour de balade à San Francisco, journée très très humide aujourd'hui.

C'est mon site de météo qui a gagné 😏😏, il pleut depuis 11h du matin. Mais nous avons pu faire une dernière ballade en cable car.

Nous dépensons nos derniers dollars, nous essayons de ne pas oublier nos paquets dans les magasins, derniers burgers, nous attendons et attendons les trams (mais on commence à avoir l'habitude, cette fois c’est le F) et à nous les valises. Ensuite, un dernier verre et dodo.

N’est-on pas magnifiques sous la pluie ?
24

Dernier petit billet avant de toutes retrouver le réseau.

Petit bilan : 5000 km parcourus sur tout type de route (même un trottoir)

Plein de choses perdues et retrouvées et d’autres perdues à jamais. RIP la brosse à dents.

1 blessée (utilisation de strip nécessaire)

Chevilles tordues : 1 mais au moins 5 fois

Vol plané : 1 le jour du départ (moi forcément 😎)

Gens sympas rencontrés : plein plein plein et partout (les pas sympas on les a oubliés, mais il n’y en a pas eu beaucoup)

Shopping 🛍 : juste ce qu’il faut

Météo : impeccable, on a toujours précédé la tempête qui nous a rattrapées à SF.

Gastronomie : on a mangé local, et franchement c’est bon.

Au fait, on a bu local aussi, pour ceux qui se poseraient la question 😉😉 et c’était sympa aussi.

Et pour une fois, je vais laisser la parole aux 4 cops :

Bribri : Un rêve éveillé grandeur XXL. A chaque jour un nouveau paysage toujours surprenant. I've enjoyed so much

Crincesse : Ce voyage on en parlait depuis des mois, il s’est construit autour de quelques verres de vin blanc et quelques samedis studieux de Bribri et Krikou et le résultat s’avère gigantesque... Ce voyage était le rêve de 5 personnes et il s’est révélé être bien au-delà.

Mumu : Voyage incroyable, j'ai vécu des expériences extraordinaires, ressenti des émotions intenses devant ces paysages majestueux, j'ai été sidérée par Las Vegas, ville de tous les excès, en fait je manque d'adjectifs et de superlatifs ! Et un grand merci à mes 4 copines d'avoir partager ce voyage avec moi. Une pensée toute particulière pour Krikou et Bribri qui ont si bien organisé ce road trip magique 😍

Kéké : Ce fut un voyage extra... étonnant surprenant. Une seule phrase pour contenir tout mon ressenti : "quelle claque"

Et le mot de la fin, sera pour moi... Il n'y a pas de raison...

EXCELLENTISSIME GIGANTESQUE WHAOU.

Je sais ça fait 3, mais je m'en fiche...