Cette journée fût la plus farouche! Lorsque nous avons dit à notre hôte que nous partions pour Applecross en faisant un petit tour vers Torridon, il a eu un léger haussement de sourcil suivi du mot ''freaky''... Nous étions loin de nous imaginer la route qui nous attendait!
Nous sommes tombées sur notre premier ''scottish traffic jam'' en arrivant à Torridon. Je vous épargne les détails sur notre euphorie, hihi. Ils sont vraiment partout, à chaque bord et coin de route, aussi petites soient-elles! ils sont là, à nous regarder, tranquillement... Si on ne s'est pas arrêté 10 fois sur la route en admiration... Incroyable!
Torridon Nous avons compris le sens du mot ''freaky'' lorsque nous avons pris la route jusqu'au Loch Torridon. Des virages dans tout les sens, des routes étroites à n'en plus finir.. Nous avons fini par faire un petit stop afin d'admirer la vue. Et quelle vue.. Nous en avions plein les yeux, c'était tellement d'une beauté que nous ne savions plus ou regarder ni même ou s'arrêter. Très peu de passage, et qu'est-ce que ce calme était apaisant.. Bon ok, juste le bruit du vent, car celui-ci soufflait quand même pas mal. Il ne faisait pas très chaud ce jour-là. Mais cela n'avait pas beaucoup d'importance! Nous étions vraiment coupées du monde et c'était le cas de le dire! Pas de réseau, pas de GPS.. C'est à ce moment là, je crois, que nous avons pris conscience que nous sommes vraiment parties sur un coup de tête. Nous ne savions pas vraiment où aller pour faire cette balade à pied. Du coup, la visite aura essentiellement été en voiture.
Nous avons donc continué notre périple et avons croisé nos fameuses vaches à cheveux! On rêvait d'en voir! Et mon Dieu, qu'elles sont impressionnantes!
Les vaches " à cheveux"Nous avons rejoint Applecross, petit village se trouvant dans le Nord-Ouest de l'Écosse. Aucun risque de s'y perdre, le village est constitué d'une seule rue avec de petites maisons blanches tout du long et en bordure de mer. Ce n'est pas le village que j'ai préféré mais il aura été celui où j'aurais eu l'impression d'être à une autre époque.
Le village d'Applecross Fin de journée, nous avons fait une petite pause cappuccino au Applecross Inn, endroit des plus authentiques, nous avons adoré!
Applecross InnNous avons logé au Hartfield house hostel et nous sommes contentes de n'y être restées qu'une nuit car la salle de bain commune de l'étage était limite niveau propreté. Mais heureusement, il y avait le Wifi ! Ce dernier était essentiel car toujours pas de réseau aux alentours...
=> Le coût pour la nuit aura été de 62€.