West USA

Road trip west coast !
Septembre 2019
Publié le 27 septembre 2019

Départ de Rennes à 6h00 ! 😴

Petit déj oklm en attendant JS
On a récupéré Lex Luthor !!

Let's go!

Et un premier oubli : le bouquin !

Arrivés à Détroit. Il est 19h30 ici, mais 1h30 en France.. 20h qu'on est levé, la fatigue se fait sentir..

Et c'est reparti pour 5h d'avion, direction San Francisco!

Publié le 29 septembre 2019

Après un vol difficile et mouvementé, marqué par l'agression verbale d'un américain sur JS, nous avons atterri à San Francisco!

Petit coup de stress pour JS qui a oublié son livre dans l'avion 😂 mais a réussi à missionner un bonhomme de l'avion pour le lui ramener.

Nous avons bien trouvé le BART (Simpson) et avons trouvé notre hostel sans trop de difficulté..

27 heures qu'on est réveillé.. Maintenant au dodo... 😴

Publié le 1er octobre 2019

Après une bonne nuit de sommeil, nous avons retrouvé Violène (aka Bioneta) à l'hostel.

Petit tour dans Chinatown.

Chinatown

Puis nous rejoignons Telegraph Hill, où se dresse la Coit Tower.

Un beau point de vue sur la ville...

The Coit Tower

Après un petit tour à Fisherman's wharf, où nous avons pu déguster une délicieuse soupe de palourdes dans du pain, nous partons à la recherche de l'objet rêvé : une casquette Patagonia !

Mission réussie pour deux d'entre nous !

Lombard Street, célèbre pour ses nombreux virages. Un bel endroit pour photobomber !

Bien garé.

Publié le 1er octobre 2019
Vue depuis le bateau.. direction Alcatraz !
Alcatraz
Le Golden Gate bridge, ou "pont de la porte d'or" d'après JS
On approche
Vue depuis l'autre côté
Retour à la maison.. bien fatigués ^^
Palace of Fine Arts
C'est un peu en pente
Publié le 2 octobre 2019

Lever tôt, direction Alamo Square à pied !

C'était treeeees long...

The city hall

Voilà enfin les célèbres Painted Ladies!

On va juste oublier l'immeuble moche juste à côté... ahaha.. (dream vs reality)

The Painted Ladies

Ensuite direction le quartier de Mission, quartier Latino !

Notamment connu pour ses graphes. Petite balade dans le quartier (on est bien déjà à 3h de marche depuis ce matin..).

Mission district

Il est enfin temps de nous sustenter !

Direction un petit boui-boui tacos pour manger un pas vraiment bon mais très fat burrito !

Les maisons victoriennes

En haut de Tank Hill, une magnifique vue sur San Francisco.

Vue depuis Tank Hill

Direction le Golden State Park, petite visite du jardin des plantes tropicales. C'était pas ouf, mais gratuit !

Retour à l'hostel en bus. On n'a pas le change, donc bus gratuit ! Le chauffeur doit avoir la flemme de nous rendre la monnaie..

Après avoir fini les restes du resto chinois de l'avant veille (miam!), nous nous rendons dans un petit bar animé dans le quartier.

Retour à l'hostel pas trop tard (JS n'arrive pas à se remettre du décalage horaire..) et dodo !

Il faudra se lever tôt, départ demain pour la Highway 1 ! 😎

Publié le 4 octobre 2019

Le Golden State bridge ! Enfin on a pu y aller. Après notre échec d'il y a deux jours à cause de la route fermée..

Magnifique point de vue sur la ville ! 🤩

Séance photo oblige !

On reprend alors la route. Highway 1 en direction de Santa Cruz 🏄

Une plage posée pour un pique nique.. burrito !

On reprend la route sur la Highway 1, de nombreux points de vue tout au long... On en prend vraiment plein les yeux 🤩

Bon même si ça ressemble quand même à la Bretagne...

Big sur...

Demi tour, nous rentrons à notre hôtel à Monterey.

Publié le 4 octobre 2019

Bientôt Halloween.

Balade dans le parc des séquoias.

Rencontre avec des écureuils et des biches.

Publié le 6 octobre 2019

Au planning de la journée, randonnée dans le parc de Yosemite.

On commence par une balade simple de 15 minutes, les Yosemite Falls. Par contre pour les chutes d'eau, on repassera..

On enchaine ensuite sur la rando Mirror Lake. Comme le dit le conducteur du Shuttle "Actually it's not a lake.. but enjoy !"

On a bien enjoyé du coup 😅

C'était très beau, et on a eu l'occasion de se faire quelques potes... Jusqu'à ce qu'ils essaient de croquer notre sac à dos 😠

On attaque ensuite une rando plus difficile, Vernal Falls. Une montée de ouf !

Mais la vue en vaut le détour !

Notre tente pour ces deux nuits.

Il fait froid 🥶

Publié le 6 octobre 2019

Après environ 1h de bouchons pour rentrer dans le parc, nous accédons enfin à la Tioga Road. C'est la route qui traverse le parc Yosemite d'ouest en est.

On dirait de la neige, mais non, simplement un paysage rocailleux

Déjeuner au lac Tenaya (merci Sophie 😉). Magnifique ! 🤩

De nombreux points de vue le long de la route.

Lac Tioga.

Mono lac, un bleu azur très profond.

En s'approchant, ça pu les fiantes d'oiseaux et les moucherons. Mais c'est beau.

Mammoth lakes, une ville station de ski l'hiver.

De nombreux petits lacs, plein de balades possibles, beaucoup de pêcheurs et de familles...

Direction la ville de Bishop. Située entre Yosemite et la Death Valley, ce sera notre stop pour ce soir.

Une auberge de jeunesse hyper chelou, The Hostel California ("THC"). On a l'impression d'être dans la ville des gens foncedés.

Aller au lit, demain levés 6h, il nous faudra plus de 3h avant d'atteindre Death Valley...

Publié le 7 octobre 2019

Départ de Bishop, direction Death Valley.

3h de route..

Mesquite flat sand dunes

Devil's Golf Course

Badwater, in lac asséché à 86 m sous le niveau de la mer. Il fait trop chaud..

Il est précisé qu'il est dangereux d'y aller après 10h du matin. Forcément on arrive là il est 11h.. 😅

Vivons dangereusement !

La Vallée de la mort.

Artist's palette

Zabriskie point

Dante's point, une vue sur toute la vallée.

Maintenant, go to Las Vegas!

Nous arrivons dans cette ville de fous, lumières et musiques à fond. Des casinos à perte de vue.. Des milliers de gens en train de s'abrutir sur les machines à sous..

Le Strip

Puis Fremont Street, Las Vegas downtown. Une ambiance hors du commun. Tellement décalée. On en prend plein des yeux !

Publié le 8 octobre 2019

Petit déj au Denny's après une bonne et longue nuit au Strat !

Pancakes, oeufs, bacon, pommes de terre... Petit déj trop copieux, nous voilà avec le ventre tellement plein que l'on se sent prêt à exploser 🤢

Mais c'était très bon 😃

Départ de Vegas ! Avec un JC au volant (qui pour une fois ne se trompe pas trop de route).

Les garçons on customisé le tableau de bord avec de petits cadeaux récupérés à Vegas... 😑

Arrivés à Zion, notre première rencontre :

Petit aperçu du parc. Nous avons fait un petit tour vite fait, car 1h de décalage avec le Nevada, il est déjà bien tard !

Publié le 9 octobre 2019

Ce matin, Angel's landing, la célèbre randonnée de Zion.

Arrivé au palier, le vertige a eu raison de moi, je laisse JC et JS finir sans moi..

Un paysage magnifique à perte de vue...

Un autre nouveau pote 😚

Puis direction Bryce Canyon.

La fatigue se fait sentir, et deux d'entre nous tombons dans les bras de Morphée durant ces deux heures de toute.

Arrivés à Bryce, nous découvrons ce décor magnifique.

Bon repas dans le resto du motel, burgers, wings, et bonnes bières, le tout au don d'une musicienne locale.

Quelques chamallows grillés au feu de bois, et au lit !

Publié le 10 octobre 2019

Aujourd'hui, promenade dans Bryce Canyon.

Des structures géologiques incroyables.

Nous restons bouche bée devant ce spectacle 🤩

Mais bien sûr, nous n'oublions pas nos racines 😉

Déjeuner sur la route de Moab. Un arrêt dans une pizzeria excellente choisie par JS 🤗

Miam!!

Bon, les assiettes en plastique et l s verres en polystyrène, pour le côté écologique on repassera...

Enfin la pizza géante était délicieuse, et tellement grande qu'elle nous fera deux repas!

Nous reprenons la route pour 3h.. Je laisse malheureusement le volant à JC car il y a beaucoup trop de vent.. 😱

Publié le 11 octobre 2019

Quelques photos de ce parc de canyons.

Des canyons dans des canyons.. Canyonception !

"On se sent si petit au milieu de ce paysage"

Le parc des Arches (soit disant plus de 2000 mais on n'en a pas vu beaucoup..).

Finalement, un peu décevant après tout ce que l'on a vu..

Zou ! Direction Monument Valley !

Un spectacle incroyable sous nos yeux ébahis.. On croirait voir des chiens et des crocodiles à casquette un peu partout.. 🤩

Nuit en camping, il fait frais (très frais !).

Nous faisons alors un beau feu 🔥 de camp pour réchauffer nos corps et nos cœurs !

Bon il fait vraiment trop froid (-1° 🥶).

Au lit !

Publié le 13 octobre 2019

Après une nuit plus que fraîche ! Nous nous réveillons à l'aube pour admirer un lever de soleil sur les monuments.

Moment incroyable !!!

Petit déj au resto du coin, il nous fallait absolument se réchauffer avec un bon café (ou chocolat chaud !), direction la Monument Valley drive.

3h pour en faire le tour.. Magique !

Nous ressortons avec des étoiles dans les yeux, et beaucoup de poussière sur la voiture 😂

Arrivée à Page.

Le Horseshoe bend
Le barrage

Page est vraiment une ville sans intérêt..

Photo de la marina. Seule la lune égaie cet endroit.
Publié le 14 octobre 2019

Petite grasse matinée aujourd'hui, la visite de Antelope Canyon étant prévue à 12h45.

Nous profitons brièvement de la piscine de l'hôtel (seul JS réussira à rentrer dedans à 10h du matin!).

Puis direction le fameux Antelope Canyon !

Vous connaissez le fond d'écran Windows ? Et bien c'est ça.. partout !

Admirez...

Ensuite, direction Flagstaff pour la nuit. Demain ce sera le Grand Canyon !

Petite soirée à la Brewery de Flagstaff.. 🙂

Ouch! On est en train de manger les meilleures pizzas de notre vie, c'est incroyable ! (L'addition va être salée ^^)