Et nous voilà parti dans l'outback. Le but est d'aller sur la côte nord, mais nous avons pas mal de kilomètres à faire dans le désert : environ 3000km !
Nous démarrons avec un premier arrêt à Bumbunga Salt Lake. Il s'agit donc d'un lac très salé (sur la première photo tous les points blancs sont des cristaux de gros sel) et qui devrait être rose. Il y a d'ailleurs beaucoup de lacs roses en Australie. Je vous laisse chercher sur Google "pink lake australia" afin de voir ce à quoi l'on s'attendait, où encore "Lake hillier" sur maps en vue sattelite. Mais malheureusement nous y étions pendant une période où la couleur n'était pas vraiment là, nous avons donc juste pu voir le lac et le sable avec quelques reflets rosés.
Nous arrivons ensuite à Flinders Ranges, un parc national. Nous allons voir des peintures arborigènes à Arckaroo Rock et des gravures à Sacred Canyon. Les roches y sont orange, rouges, noires et même violettes, c'est magnifique.
Puis nous dormons dans la réserve et on se fait notre premier feu de camp du voyage ! C'était interdit en Nouvelle Zélande, mais ici tout le monde en fait. Donc nous étions ravis d'avoir des chamallows fondus à la chantilly et toasts grillés au chocolat.
Puis le lendemain, le 25 juin, nous allons faire une randonnée à Wilpena Pound.
Comme en Nouvelle Zélande, ils sont très larges au niveau des durées des randonnées. Alors que nous nous attendons à une marche de 3h, nous le faisons en moins de 2h et en prenant le temps de manger.
Ah oui et petit détail, j'ai à nouveau des couleurs de cheveux bizarres.
Nous allons ensuite dans la petite ville de Coober Pedy. Une ville au milieu du désert, qui est la capitale mondiale de l'opale. On visite donc un musée et une ancienne mine d'opale.
Cette fois on est vraiment dans des paysages désertiques; plus aucun arbre, et des chaleurs insupportables durant l'été. Ils ont d'ailleurs atteint les 60°c à Noël dernier ! Donc vous n'avez plus aucune raison de vous plaindre des chaleurs actuelles en France.
Heureusement pour nous nous sommes actuellement en hiver donc la température extérieure est à son minimum ☃️ : 19°.
C'est en tout cas pour cela que plus de 40% des habitants vivent sous terre, où la température stagne autour de 19 à 25° même durant leurs étés caniculaires. Nous avons donc testé un restaurant sous terre.
Puis nous continuons en direction du nord jusqu'à King's Canyon. Il s'agit d'un canyon en forme d'un U, et nous allons faire la randonnée qui fait le tour du U.
On commence avec la montée d'un escalier de roche de 100m, on fait ensuite le tour sur les bords du canyon, on descend au fond dans un oasis qui n'est rien du moins que le Jardin d'Éden, et on remonte pour finir l'autre côté. Et on fait cette randonnée dite de 3-4 heures, en 2h30, en faisant tous les détours pour avoir de beaux points de vue et des pauses 💪🏻
Cela fait maintenant une semaine que nous sommes partis d'Adélaïde et nous n'avons pas encore fait la moitié. Il nous reste encore 2000km pour arriver à Darwin.
Cela est dû évidemment aux arrêts que l'on fait mais aussi aux heures de soleil. Car en effet ces derniers temps le soleil était couché à 17h30, et nous devions arrêter de conduire avant le crépuscule, donc à 17h.
Il est juste impossible de conduire la nuit à cause des kangourous. Ils sortent surtout en fin de journée. Nous en avons vu beaucoup autours de la route en train de gambader, mais surtout énormément de cadavres qui sont écrasés.
Je pensais m'être habituée avec les nombreux lapins et possums écrasés de partout en Nouvelle Zélande, mais là c'est encore pire, car il y en a bien plus, et la taille du kangourous rend ça beaucoup impressionnant.
Le premier jour nous avons voulu tester la conduite en fin de journée, en poussant jusqu'à 17h30 pour arriver dans le camp suivant. Mais nous ne recommenceront pas, car trop de frayeurs ! Outre tous ceux qui étaient bien trop près de la route sur le bas côté ou ceux qui traversaient au loin, on a eu surtout un kangourous qui a traversé juste devant nous et qui aurait été écrasé si je n'avais pas pilé!
Le seul point positif aux nombreux cadavres c'est du coup la présence des rapaces. Nous avons donc vu plusieurs grands aigles d'Australie, le Wedge Tailes Eagle. Il n'a pas non plus peur des voitures puisqu'il s'envole toujours au dernier moment, et il est énorme ! Un mètre de hauteur, et entre 1,8 et 2,5m d'envergure !